Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 15:20:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Inondations en Afrique du Sud, au moins 40 morts et disparus  (Lu 1990 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« le: 17 Janvier 2011 à 19:35:02 »

El Ninã, fait vraiment mal cette année, Australie, Brésil, et à présent Afrique du sud... Dur pour les gens qui sont victimes de ce phénomène.


Inondations en Afrique du Sud, au moins 40 morts et disparus
Source : Reuters

Les inondations touchent aussi le Mozambique voisin, où l'on déplore dix morts et où des milliers d'habitations ont subi des dégâts.

Sept des neuf provinces d'Afrique du Sud ont été déclarées zones sinistrées. L'armée a été placée en état d'alerte pour évacuer en cas de besoin les habitants des zones situées à proximité des grands barrages.



Dans mes souvenirs, ce phénomène a aussi des conséquences inverses dans d'autres zones géographiques, en 2009 l'Afrique de l'est était touchée par la sécheresse.
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 17 Janvier 2011 à 19:43:06 »

J'ai reçu ce WE des images en direct d'Upington... Sous eau. Impressionnant!
Il fait plein soleil dans le Cap Nord mais c'est toute l'eau qui est arrivée de Joburg, Free States, Lesotho.
Les chutes d'Augrabies, sont à un niveau incroyable. Le fleuve orange sorti de son lit...
D'après mon contact, ça devrait se calmer... Espérons le. Embarrassé

Simba

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 17 Janvier 2011 à 20:27:01 »

Sabi sands aussi est sous les eaux
http://www.wildwatch.com/sightings/floods-in-the-sands

Source : wildwatch.com

"Over 100mm of rain in 24 hours! The Sabi Sand Game Reserve had some fantastic rain last night. Waking up this morning we took a drive along the banks of the Sand River and couldn’t believe our eyes. The usually barely flowing river became a racing stream over night. The roads have huge puddles of water.

On our way we watched a big buffalo bull happily wallowing and bathing. And even the sounds have changed after the rains. Banded rubber frog, painted reed frogs and bubbling kassinas are calling everywhere. The foam-nest frogs have made their nest across the water.

This morning we also came across a saddle-billed stork that had found its feast - a puddle full of juvenile bullfrogs. The beautiful bird swallowed three before he flew off. The most fascinating of all are the usually dry drainages that have all risen to some metres high rivers. Markus even found a hippo this morning in the Msuthu River.

The weather forecast promised some more rain in the next couple of days. We are looking forward to it."
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #3 le: 17 Janvier 2011 à 20:28:52 »

J'ai fait qq recherches pour voir s'il y avait des infos plus précises, R.A.S., sauf qu'il semble qu'il ait plu le double de la normale en décembre et depuis et que les cas de malaria soient anormalement élevés du coté du Kruger. Triste


Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 13 Novembre 2022 à 13:49:02