Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 16:00:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gélada - Theropithecus gelada - Gelada  (Lu 58192 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #75 le: 20 Mars 2013 à 20:21:33 »

Mais non vahi je retire pas! C'est très réussi ta retouche avec ce côté or pur (j'ai retravaillé sur ma version perso donc je republie pas)!
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #76 le: 20 Mars 2013 à 20:31:59 »

J'aime beaucoup  la 8 Julien  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #77 le: 21 Mars 2013 à 06:57:40 »

J'aime beaucoup  la 8 Julien  J'aime

moi aussi  Yes

sympa le traitement de Vahi, ça donne du peps. Mais ne perd on pas le naturel ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #78 le: 21 Mars 2013 à 09:50:50 »

sympa le traitement de Vahi, ça donne du peps. Mais ne perd on pas le naturel ?
Oui l'image est très belle mais on s'éloigne effectivement de la réalité.
On voit souvent dans les règles des concours des limitations sur les retouches admissibles du style "dans la limite du raisonnable".
Pensez-vous qu'ici cette limite est dépassée ?
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #79 le: 21 Mars 2013 à 10:05:03 »

Oui c'est sûr que ce côté or est spécial et presque irréel. Mais d'un certain point de vue ça n'est pas une grosse modification, juste un peu de jeu entre niveaux et contraste donc sauf à être interdit explicitement ça pourrait passer techniquement mais effectivement être jugé trop irréel par un jury. Maintenant comme les photos trop "réelles" ne gagnent pas on ne sait plus trop..  Grimaçant
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #80 le: 21 Mars 2013 à 10:55:05 »

Oui l'image est très belle mais on s'éloigne effectivement de la réalité.
On voit souvent dans les règles des concours des limitations sur les retouches admissibles du style "dans la limite du raisonnable".
Pensez-vous qu'ici cette limite est dépassée ?


Concernant les concours , il faudrait aussi définir ce qui est raisonnable , non ?
Comme le souligne Flying , resserage de niveaux et contrastes ne sont pas interdits dans les concours  ....Pis ici,  sur COW on n'est pas dans un concours , on doit rien a personne , alors on peut laisser libre cours a notre imagination et traitement  Sourire
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #81 le: 21 Mars 2013 à 13:24:04 »

ouahaou la 6 !!! top pour moi !

Merci pour la 2 bis, et bien vu Vahiné pour moi celle la est le bon traitement. mais bon j'aime bien les images contrastées donc ....


Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #82 le: 21 Mars 2013 à 13:51:22 »

Concernant les concours , il faudrait aussi définir ce qui est raisonnable , non ?
Comme le souligne Flying , resserage de niveaux et contrastes ne sont pas interdits dans les concours  ....Pis ici,  sur COW on n'est pas dans un concours , on doit rien a personne , alors on peut laisser libre cours a notre imagination et traitement  Sourire
On est d'accord, il m'arrive souvent de le faire aussi. Et d'ailleurs on ne s’embarrasse pas de ce genre de considérations avec les images N&B (aussi bien numérique qu'argentique) qui sont souvent beaucoup plus retouchées qu'on ne l'admet pour une image couleur.
Je me posais juste la question de savoir si ce niveau d'augmentation de contraste/saturation serait admis à Montier par example ?
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #83 le: 21 Mars 2013 à 14:11:18 »

@Vibra : sachant que personne n'est capable de définir clairement ce qui est raisonnable ou pas , sachant que jouer sur les contrastes , les niveaux , n'est pas interdit , je ne vois pas pourquoi on te refuserait une photo de ce style   a Montier ?..Au pire , tu ne gagnerais pas  Grimaçant ..

(Moi je ne me gênerais pas en tout cas , de toute façon après les 1eres sélections , on te réclame le RAW , donc si le jury estime que ça ne correspond pas a l'esprit du concours , et bien voilà , tu ne sera point retenu !   Roulement d'yeux )
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #84 le: 21 Mars 2013 à 14:32:29 »

Indépendemment que ce qu'il est faisable dans le cadre d'une photo qu'on veut soumettre à un concours, on peut aussi avoir envie d'avoir une démarche artistique partant d'une photo. Il s'agit en ce cas d'une interprétation, et ma foi, en peinture, personne ne critique une interprétation d'un tableau... Le tout, c'est ne ne pas faire passer pour une photo brute une photo qui a été traitée...Un traitement très poussé (donc hors concours) peut aussi donner de très jolies choses !
Attention, aucune des photos que j'ai postées sur COW n'a subi ce type de traitement outrancier !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

On pourrait d'ailleurs prévoir un fil où poster ce type de photos, celà pourrait être sympa pour donner libre cours à notre "créativité" !  Clin d'oeil
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #85 le: 21 Mars 2013 à 14:39:40 »

Mais on s'éloigne des géladas de julien !

Très belles photos encore ! J'aime beaucoup effectivement celle où ils sont très sombres et où les yeux sont éclairés.
Les canines sur la 8 sont plus qu'impressionnantes...
Et j'aime tout autant le portrait de Gélada version Julien que celle modifiée par Vahiné. Deux façons de voir les choses, l'une plus douce, et l'autre flamboyante et donc avec un impact visuel terrible ! Tout dépend de ce qu'in recherche comme impression finale !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #86 le: 21 Mars 2013 à 17:22:19 »

Et j'aime tout autant le portrait de Gélada version Julien que celle modifiée par Vahiné. Deux façons de voir les choses, l'une plus douce, et l'autre flamboyante et donc avec un impact visuel terrible ! Tout dépend de ce qu'in recherche comme impression finale !

J'adhère à ce propos. Et comme on ne peut pas plaire à tout le monde et encore moins aux jurys des concours qui ont des idées (souvent) bien arrêtées et pas forcément partagées, laissons nos artistes de COW s'exprimer. Indécis

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #87 le: 21 Mars 2013 à 18:37:41 »

La 8  Victoire
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #88 le: 21 Mars 2013 à 19:53:43 »

Merci à tous! C'est vrai qu'ils sont beaux et attachants ces "singes lions". Quelques images de plus de ces mêmes mâles.

#9


#10


#11
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #89 le: 21 Mars 2013 à 20:03:01 »

Les singes rejoindront des zones impossibles à atteindre mais je garde cette belle image d'ambiance en tête: les singes et la falaise!

#12
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Mars 2022 à 15:28:43