Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 09:02:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles longues focales pour Sony?  (Lu 3351 fois)
OnTheRoad
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 33


Localisation :
Belgique


« le: 13 Août 2010 à 14:36:18 »

Mis à part le 500 F4 annoncé par Sony (et qui risque d'atteindre des tarifs largement prohibitifs!!!!), y a t'il des longues focales lumineuses sur le marché pour des appareils Sony /Konica-Minolta?
Perso, j'ai pas trouvé grand-chose: le 500 F4.5 chez Sigma, et après?
Si on veut plus long, il semble qu'il n'y ait pas de solution...
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #1 le: 13 Décembre 2010 à 21:42:12 »

ben le Sony 70-400 (excellent), le 300 (re-excellent mais cher) plus tous les objos Minolta d'occaz
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2010 à 22:43:45 »

Hum... C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai quitté les oranges.
Leur 500 f/4 ressemble à un mirage, tellement on l'attend. Je ne doute pas qu'il s'agira d'une bonne optique, mais son prix comme tu l'écris risque d'être prohibitif.
De plus, quel boitier sony pourra en tirer la quintessence ? Aucun des actuels.
J'ai aussi la nette (c'est le cas de le dire) impression que la stab (optique) 2ème génération chez nikon et Canon est supérieure à la stab (boitier) chez Sony.
Le minolta 400 4.5 est une optique assez brillante et un bel exemple du savoir faire Minolta. Il m'a rendu pas mal de services. Le piqué en full frame reste excellent malgré l'âge de l'optique.
Regarde un exemple ici http://www.flickr.com/photos/acinonyx1/3010838979/sizes/o/ On peut le trouver en occasion avec un peu de chance, mais au niveau AF c'est trop lent pour les sujets en mouvement.
Le Sony 300 2.8 est considéré comme une excellente optique mais d'un prix largement trop élevé et un AF semble-t-il à la traîne par rapport à l'équivalent jaune ou rouge (je ne l'ai jamais eu en mains)
Les longues focales Sigma sont bon marché mais pêchent souvent, non pas par leur qualité optique mais par leur qualité de fabrication.
le 70 400 Sony G est dans sa catégorie le meilleur, mais le piqué et le bokeh sont (logiquement) incapables d'atteindre ceux d'une focale fixe.
Bref... de quoi se poser des questions avant de faire un gros investissement.... Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #3 le: 14 Décembre 2010 à 06:20:32 »

Hello Olivier Souriant  la forme ? content de ton 500 alors Clin d'oeil

Sinon je suis d'accord avec toi sur la stab gagnée avec le VR vs l'A900. Mais attention, je compare un FF de 24 Mpx avec un FF de 12 Mpx et comme on en a longuement débattu et encore échangé récemment avec un ami qui vient de passer du D2Hs au D2x ou un autre qui est passé du 5D au 5D2, la grande densité de pix demande une vitesse suffisante pour optimiser le piqué et donc le sentiment de netteté au dela du 1/vitesse entendu
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 22 Novembre 2022 à 10:12:54