12 Septembre 2010Une journée incroyable !
Mon beau frère travaille pour la Mauritian Wildlife foundation... Il a pu nous emmener faire un tour sur l'Ile aux Aigrettes. C'est une île toute proche de l'Ile Maurice où une grande partie de la faune et de la flore endémique de l'Ile ont été conservées, ou réintroduites.
Ça a été vraiment intéressant de suivre ses explications sur les animaux et les plantes, et j'ai appris beaucoup de choses.
26 - un scinque
il est venu tout prêt pour se dorer la pilule au soleil...
27 - Tortue de terre
il n'existe plus de tortue de terre endémique à Maurice, celle-ci est une espèce casi similaire qui a été réintroduite. Son rôle est très important pour le développement de la végétation sur l'Ile.
28 - Cardinal
de Maurice ou de Madagascar, je ne sais pas bien les identifier... Celui de Maurice est endémique, ce qui n'est évidemment pas le cas de celui qui vient de Madagascar...
29 - Bois d'ébène
Il s'agit bien de l'ébène.... et c'est une plante vraiment extraordinaire. pour se protéger des tortues, l'arbuste pousse sous la forme qu'on lui voit sur la photo, soit avec des feuilles allongées et colorées, que les tortues n'aiment pas. Il survit et grandit, et à l'âge adulte son feuillage est très différent.
30 - Lézard
celui là je ne sais pas comment il s'appelle mais il est vraiment magnifique.