Oui, ce petit-duc nous fait un clin d'oeil.
Merci à panterra et à Laurent Renaud.
Jour 14, Twee Rivieren et retour sur Upington Le matin, la température atteint 18 degrés, ce qui est très agréable. Nous filons directement direction Nord voir si les lions d'hier nous ont attendus. La lumière est irréelle, un fin nuage jaune filtre les rayons du soleil; tout est magnifique, mais aucun animal ne daigne montrer le bout de son nez du bon côté de la piste.
Seul, un aigle tire profit du vent pour longer la falaise en profitant des ascendances.
Nous suivons des pas de lions sur la piste sur près d'un kilomètre avant de les perdre. Arrivés à Auchterlonie, nous faisons demi tour, la mort dans l'âme car c'est le dernier jour.
Quelques écureuils attirent notre attention, car ils poussent des sprints époustouflants, que nous essayons vainement de capter.
Écureuil terrestre 157:
Bientôt, ils traversent la piste pour grimper en direction de la falaise. Une bonne chose car ils se trouvent enfin du bon côté pour la lumière.
C'est alors qu'ils disparaissent, car l'aigle arrive soudainement.
Aigle ravisseur 158:
Il nous gratifie d'un superbe atterrissage mais fait choux blanc concernant les écureuils 159:
160:
161:
162:
Nous rentrons tout en scrutant les alentours. C'est dans la route dunaire près de TR que j'aperçois un serpent sur le bas-côté. Il est prêt à traverser. Il va rebrousser chemin, et bien qu'il soit d'un noir d'encre, je doute fort que ce soit un cobra, plutôt un 'mole snake'.
Cet après-midi, nous quitterons le KTP pour une étape à Upington avant le retour via Johanesbourg et Londres.
On voit bien qu'il y a eu des jours sans, donc il vaut mieux multiplier les chances de rencontre en restant 2 semaines au KTP, comme nous l'avons fait.