Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 19:36:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pérégrinations de Kiki et Cathy au KTP  (Lu 36594 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #15 le: 02 Novembre 2010 à 19:37:26 »

Perso, je faisais référence au tronçon qui part avant Samevloeiing et rejoint Houmoed...

Ah OK. C'est vrai que cette portion n'est pas des plus intéressantes  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #16 le: 02 Novembre 2010 à 20:43:52 »

Jour 3, de Twee Rivieren à Kielie Krankie

Aujourd'hui, nous allons à Kielie-Krankie, qui est situé sur la première route dunaire entre les 2 vallées. Arrivés à Auchterlonie, nous continuons à longer la vallée pour augmenter les chances de rencontre.
Cathy venait de dire "on n'en verra pas, des félins, je te dis, on a fait tout ce trajet pour rien" quand je le vois qui marche au loin le long du lit de l'Auob.

Il progresse bien et nous assurons le coup avec quelques photos à contre-jour.
Bientôt, il a pris un peu d'avance et sa trajectoire se rapproche de la route, si bien que je roule, mais très doucement, au moment où le léopard décide de traverser. Il est à moins de 10m juste là devant. Je le gêne, il fait demi tour et décide de passer derrière nous. Je suis gratifié au passage d'un regard agacé et d'un sourire grimaçant.
 
Il monte sur la colline et atteint la zone rocheuse où il visite consciencieusement toutes les cavités (23):


Il se frotte contre le rocher avec insistance et avec un plaisir évident: un petit coup du dessus de la tête, puis du côté de la tête, puis du flanc et de la queue. Cathy dira qu'il marque son territoire. Nous convenons qu'il se comporte comme un chat, on s'attend à l'entendre ronronner.
Il a des boules jaune comme Edouard, du parc des félins de Nesle;
C'est un beau mâle (24):


Avec un regard à la fois doux et sauvage (25):


(26)


(27)


Comme il y a quelques buissons, on ne saura pas s'il s'est arrêté dans une grotte ou s'il est passé derrière la colline.

La suite dans un instant.
Journalisée
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #17 le: 02 Novembre 2010 à 20:59:24 »

 Après nous être assurés qu'il ne réapparaissait pas, nous décidons de pousser jusqu'à Batulana, et nous avons la chance de voir quelques guêpiers à queue d'aronde, un milieu des branches, malheureusement (28):


(29)


 Ainsi qu'un calao à bec jaune juvénile (30):


 Nous avons juste le temps de nous installer à Kielie-Krankie, pour revenir cet après-midi.

 L'endroit est magnifique et entouré de dunes couvertes d'herbe. Le bungalow est fait de bois, de ciment et de panneaux de tissus de tente, la magnifique terrasse en bois est surélevée et donne sur le trou d'eau à 150m. Il n'y a aucune clôture et l'assistant touristique nous recommande de ne pas laisser les portes ouvertes à cause "des lézards et des serpents."
"-Lesquels?"
"-Les cobras du Cap peuvent venir en cette saison, il vaut mieux faire attention."
  Cet endroit se révélera comme le plus agréable de tout notre périple. Nous sommes en hauteur et la vue sur les dunes et sur le trou d'eau est inoubliable. Un vol de deux messagers sagittaires décrit un cercle devant nous avant de se poser près du trou d'eau.
  Les moineaux mélanure viennent nous voir (31):

 
 Et il y a des souris rayées sous la terrasse (32):

 
 L'après-midi, nous retournons voir si le léopard nous a attendus, et nous voyons encore des guêpiers (33):


 Puis nous avons la bonne idée de pousser plus loin jusqu'au moment où l'on voit une lionne qui se dirige vers Monrose.
 Après s'être désaltérée, elle décide de monter dans des dunes magnifiques (34):


(35)


(36)


Elle aussi disparaîtra derrière la colline.

  En rentrant, les gnous sont les seuls animaux présents dans la vallée.(37):
 

  A la nuit tombante, quand je suis occupé à la sauvegarde des photos, opération importante, Cathy m'appelle:
-"Il y a un ver de terre dans la cuisine."
  Sur le sol, un serpent jaune de 20 cm se tortille sur le carrelage, n'arrivant pas à trouver un appui pour avancer. Oubliant les photos, je réussis à le faire entrer dans une fourre en plastique et l'expédie en bas de la terrasse, ouf. L'assistant touristique questionné paraîtra soulagé que le serpent n'ait pas été noir...
 
  Les moineaux sont toujours là, et je me demande pourquoi ils attendent la nuit noire pour disparaître, quand je réalise qu'ils se faufilent dans le tube formé par la toile enroulée au-dessus de la moustiquaire.
  Nouveau cri, c'est une araignée jaune qui monte à une vitesse telle qu'on a du mal à la suivre du regard. Il me faudra sévir avec un instrument de cuisine à long manche, d'autant que j'en ai découvert plein d'autres entre la toile et le bord de la dalle.

  La nuit tombe vite et nous sommes réfugiés à l'intérieur; les papillons de nuit attirés par la lumière se collent sur la moustiquaire et 5 geckos se goinfrent en les consommant au fur et à mesure. Un 6ème, sorti de dessous le frigo, s'occupe de ceux qui passent par les trous de la toile.
  Quelqu'un frappe à la porte: c'est l'assistant touristique qui vient nous chercher avec une lampe pour voir les hyènes car les voisines, entendant des frottements contre leur logement, ont eu la surprise de se trouver face à face avec elles en ouvrant la porte. Les recherches ne donneront rien. Par contre, nous entendrons des piétinements dans le trou d'eau.
 
  Ce soir, nous fermeront hermétiquement les sacs photos ainsi que les valises et placerons en hauteur toutes nos affaires pour les mettre à l'abri des insectes... Et autres reptiles. Avant de nous mettre au lit, nous vérifions soigneusement qu'il n'y ait pas de squatter sous le drap.

Fin du jour 3
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #18 le: 02 Novembre 2010 à 21:45:25 »

Christian tu veux que je te dise ?... J'suis dégouté  Marteau  Marteau

Ton guêpier 28 est super beau malgré le "malheureusement"  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #19 le: 02 Novembre 2010 à 22:43:57 »

La vache, ce léo! Jamais vu jusqu'à présent, quelle chance  J'aime !!!
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #20 le: 03 Novembre 2010 à 08:35:20 »

J'embarque également

Je suis d'accord avec Vinny il est très beau ton guêpier en 28 les branches sont suffisamment floues et de couleurs neutres pour bien faire ressortir l'oiseau  J'aime, j'aime aussi beaucoups des ambiances des photos 30 et 33 et le léo bien évidement  Yes
Journalisée

fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #21 le: 03 Novembre 2010 à 13:13:29 »

Dis donc, il est balaise ton Léo et quelle chance de tomber dessus, vraiment splendide . J'aime
Je n'ai pas réussi à en voir la queue d'un cet été, merci pour le partage (même si je suis un peu jaloux) Grimaçant
Beau guêpier en 28 tout en douceur...

Fredd Clin d'oeil
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #22 le: 03 Novembre 2010 à 13:30:16 »

Superbes rencontres dis donc !!!
On est bien d'accord pour Kiliekrankie : mon endroit préféré aussi  Tire la langue
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #23 le: 03 Novembre 2010 à 16:46:54 »

Attendez-moi... J'embarque aussi  Sourire eh bien... Ca commence fort  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #24 le: 03 Novembre 2010 à 17:39:33 »

Superbe le léopard.

Il semblerait que ce soit le même endroit que celui où nous avions fait la rencontre "léopard porc-épic". Carnet Quelle était belle ma vallée

Allez tu peux envoyer la suiteeeeeeeeeeeeeeeeee

 Clin d'oeil
Journalisée
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #25 le: 03 Novembre 2010 à 17:44:32 »

D'accord avec tout le monde.
Pour la 28 si les branches n'avaient pas été là je les aurais mises... Superbe lumière
Le mâle léopard était présent à cet endroit en janvier dernier.
J'attends la suite avec impatience...
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #26 le: 03 Novembre 2010 à 19:29:58 »

Merci pour ce carnet superbement illustré. Avec suricate, léopard, lion et guêpier, ta visite commence très bien, ça promet pour la suite...
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #27 le: 03 Novembre 2010 à 20:46:22 »

Superbe le léopard.

Il semblerait que ce soit le même endroit que celui où nous avions fait la rencontre "léopard porc-épic". Carnet Quelle était belle ma vallée

Je pense qu'il doit s'agir du même individu... Un bien beau mâle.
Nous l'avons croisé également au même endroit que toi Chamois, sauf qu'il nous a fait le coup inverse... Des rochers splendidement éclairés à la vallée, en contre jour... Grimaçant
Ici, pour le rappel : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,15197.msg106227.html#msg106227
Depuis ce jour là, j'examine ces voutes rocheuses... Minutieusement.
Point de léo, non plus pour nous... Lors du dernier trip. Mais ce n'est que partie remise... On espère.
Et ravie que vous en ayez rencontré au moins un...

En 30, il s'agit d'un Calao à bec noir et plus précisément d'une femelle.

Pour le serpent... Dans le bungalow... Noir ou jaune... Je n'en aurais pas mené large  Lèvres scellées... Systématiquement, je zippe cette grande moustiquaire de cuisine et obture les trous!   
Et puis toutes ces araignées teintes de sable... Auraient fini par m'achever!  Grimaçant

Mignonne la tite souris! Encore une faune à laquelle on ne prête pas toujours attention et pourtant, elle reste passionnante aussi à photographier.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #28 le: 04 Novembre 2010 à 09:04:16 »

Merci à tous.

  Oui, c'est une chance de voir un léo. J'ai surveillé les tableaux d'observations et en 2 semaine, il y avait tous les jours une mention de lions quelque part, mais pas de léo. La seule fois où j'en ai entendu parler, c'est à Nossob où ils étaient en train d'installer un automate sur l'arbre à côté du point d'eau. C'était pour essayer de photographier la femelle léo qui venait boire un coup chaque nuit, toujours après l'extinction complète des lumières.

SHABA:
Citation
Superbe le léopard.

Il semblerait que ce soit le même endroit que celui où nous avions fait la rencontre "léopard porc-épic". Carnet Quelle était belle ma vallée
J'ai revu le carnet 'qu'elle était verte ma vallée', qui m'a paru encore plus beau, et qui montre que la quantité d'animaux et de scènes est bien supérieure à la période des pluies.


Simba:
Citation
Je pense qu'il doit s'agir du même individu... Un bien beau mâle.
Oui, c'est vrai, on dirait bien que c'est celui là, il a les mêmes taches.

Merci pour l'identification du calao.
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #29 le: 04 Novembre 2010 à 11:52:15 »

Et bien cela démarre très bien avec ce beau léo et une belle diversité d'espèces.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 12:18:27