Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 03:24:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La région des grands lacs (Aout 2010)  (Lu 54383 fois)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #180 le: 30 Décembre 2010 à 09:51:35 »

Simplement superbe, enfin un carnet de voyage qui nous montre l'Afrique, "d'une grande diversitée"  Clin d'oeil les photos de scènes de vie en sépia sont superbe.  Cool
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #181 le: 30 Décembre 2010 à 21:11:41 »

Merci à tous

En effet Conca, la région n'est pas safe du tout, en particuliers du coté Congo. En Ouganda, c'est plus sécurisé mais le Nord reste encore très chaud avec des rebelles très actifs.
Le problème est que dans la région des grands lacs, aucun pays n'est vraiment stable. Nous y étions pendant les élections rwandaises et notre guide rwandais nous a bien dit que si le président n'était pas réélu, la guerre civile était inéluctable. C'est un problème récurrent en Afrique, on le voit bien avec ce qui se passe en Cote d'Ivoire.

Ceci dit, j'aime bien les voyages hors des sentiers battus. Le Kenya, la Namibie et l'Afrique du Sud, c'est super sympa (j'y suis allé et j'ai adoré) mais le Congo, c'est une autre dimension, une autre Afrique et même si c'est risqué, certains m'ont dit que j'étais fou d'aller là-bas, je ne regrette pas du tout.

Et la rencontre avec les gorilles et les chimpanzés, un rêve d'enfant devenu réalité. Inoubliable.

Pour le matos j'utilisais le 7D + 70-200 F2.8 IS pour les gros plans et le 5D + 24-105 pour les plans larges. J'ai essayé d'utiliser le 300 mais c'est trop long sur le 7D. Le TC est resté dans le sac.
Perso, je pense que le 400 sera trop long sauf si tu ne veux faire que des gros plans. Je dirais le D700 avec un 70-200 + TC en cas de besoin c'est nickel.
Une personne du groupe avec un D3 et il a fait toutes ses photos de chimp et gorilles au 70-200, le 200-400 est resté dans le sac.

Je crois que je suis tombé amoureux de cette région et j'ai vraiment hâte d'y retourner.

Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #182 le: 30 Décembre 2010 à 23:02:09 »

Merci pour ces clarifications Christophe Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 17:48:13