Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 12:46:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question sur Etosha  (Lu 3228 fois)
PM
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


Localisation :
Ardenne belge


WWW
« le: 13 Août 2010 à 17:04:46 »

Hello,

J'ai une question sur Etosha, Namibie.

J'ai eu la chance de m'y rendre en fin janvier (2009) et il n'est pas exclu que je puisse y retourner l'an prochain en février. J'aurai sans doute le choix entre début ou fin février. Quelqu'un peut-il donner son avis sur les avantages-inconvénients de l'1 et l'autre ? (j'imagine que la différence n'est pas énorme...)

Début février je me souviens que les points d'eau étaient déjà bien désertés de toute façon et qu'il n'y avait encore guère de jeunes animaux; par contre la végétation était encore assez basse et ne gênait pas la visibilité.

Selon vous, fin février est-il plus intéressant ? + de jeunes ? Visibilité nettement moindre ? Ciel (et couleurs en général) plus photogénique pour les paysages ? Autres argument ??

Merci d'avance pour votre avis  Clin d'oeil

PM
Journalisée

fredxiii
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #1 le: 31 Août 2010 à 08:18:08 »

Salut,
Je ne connais pas cette région sur la période de février.
Je suppose que si tu vas sur place à cette saison c'est que tu ne peux pas y aller à une autre période. L'idéal est d'y aller durant l'hiver austral bien sûr afin de voir les animaux plus facilement autour des points d'eau. Je ne crois pas que la végétation sera très haute fin février même si pour l'observation c'est moins pratique. De toutes façons, le safari est soumis à un facteur chance quant à la photographie d'animaux.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider au-delà de ce que je fais.
FreD.
Journalisée
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #2 le: 31 Août 2010 à 09:14:32 »

J'y suis allé l'année passée début mars et le problème c'est qu'il avait beaucoup plu avant. Donc il y avait très peu d'animaux aux points d'eau. Par exemple les éléphants étaient très loin dans le parc, on ne les a pas vu. Mais c'est différent chaque année. Mais c'est vrai que la saison sèche est la plus propice.
Journalisée

Climb now work later
Pepita
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 0

Localisation :
Alsace


« Répondre #3 le: 01 Septembre 2010 à 22:30:16 »

En 2008, nous y étions mi février. Nous avons d'ailleurs commencé par Etosha avant d'aller vers Epupa : les pluies sont de plus en plus fréquentes en approchant le mois de mars. Beaucoup d'orages (souvent le soir-hasard ?), et sur Epupa nous n'aurons croisé aucun touriste le 1er jour.

Pour la végétation : c'est vert, fleuri et magnifique.
Pour les animaux à Etosha même, évidemment ils ne sont pas regroupés autour des points d'eau, et pas vu d'éléphants de près là-bas. Mais y'a de quoi voir ! Pas forcément gênés par la végétation.
Pour les photos de paysages, c'est un pays magnifique, un ciel chargé de nuages, des étoiles, des arcs en ciel... Un régal ! et j'y retournerai volontiers sur la même période (je n'ai d'ailleurs guère le choix...)

Pepita
Journalisée
PM
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


Localisation :
Ardenne belge


WWW
« Répondre #4 le: 10 Octobre 2010 à 22:49:08 »

Merci à vous pour ces avis  !!  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2022 à 06:40:09