Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 19:23:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un 7D Solitaire en tanzanie (Aout 2010)  (Lu 19989 fois)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #30 le: 07 Octobre 2010 à 21:45:49 »

J5 – Natron – Lobo-Serengeti

Journée sans intérêt animalier… sauf les vaches par milliers, et des rencontres humaines passionnantes avec les propriétaires très riches en vaches… !

Une piste encore (et toujours) pas facile : Sur 6 heures de route, seulement 20 ou 30 km à plus de 60 km/h…

Des fois que tu roules trop vite, ils laissent les vaches sur la route pour t’obliger à ralentir…

028


Lobo (25 km après Klein Gate - Serengeti) est calme, derrière le lodge et proche du mini village (école, bar, bière fraiche…hummm  J'aime).
Juste quelques babouins impertinents mais pas trop téméraires… !

Pas beaucoup de bêbêtes à se mettre sous l’objectif…

A part ces jolies dames (il y a peut-être un monsieur ?)…

029


J6 – Lobo – Seronera-Serengeti

On quitte Lobo vers le sud et on commence tout de suite à apercevoir de jolis spectacles…

Monsieur reprendrait bien du « ça qu’est bon »…

030


Madame se repose…

031


Ma belle-mère et son mari vont au super-marché… !

032


Ces photos sont faites avec mon 30D (à vendre… !) avec le quel j’avoue que je maitrise mieux la mise au point (centrale)…

En arrivant sur Seronera, un guide dans son 4x4 nous indique la piste de gauche où se trouve un arbre bien garni à quelques centaines de mètres…

Le rêve de toute une vie…

La frustration des années passées…

La motivation première de ce voyage…

Facile à repérer, vous le voyez… ?

033


Mais non… pas sur la roue du 4x4…. !  Rire  Rire

Là, dans l’arbre :

034


Oui je sais, il aurait pu nous montrer sa frimousse. Et pourquoi pas nous danser le sirtaki… Grimaçant  Grimaçant
On ne peut pas tout demander à la nature n’est ce pas… !

Est-ce que cette photo vaut la peine d’être ici ?

L’après midi, on fera l’expérience d’un guide plutôt rigolo… il confond les hyènes et les lions à 200 mètres, il est fébrile, voit des lions un peu partout mais ne nous arrête pas pour les observer Heuh?
Bref, il connait bien les lieux et on en profite pour repérer nos coins de « chasse » pour demain matin… !

Encore une bonne expérience photo acquise avec ce joli oiseau…

035 En Jpeg


En raw retouchée pour tirer un peu sur la lumière…

036


Où je suis content de cette expérience Raw car on voit que le jpeg a comme une pellicule de légère brume qui disparait toute seule avec le raw traité par dx0.
Je me dis que si le raw permet déjà ça, c’est déjà bien, parce que, enlever cette « brume » superficielle sur une Jpeg relève de l’exploit… pour moi !

Et ce joli oiseau que j’aime bien…
037


Et l’occasion de vous demander encore un conseil : vous feriez quoi de ce joli pied de chaise de camping en haut à droite : recadrer au risque de serrer mon oiseau ? floutter le haut au risque de rende cette photo bizarre ?

Arrivée à Seronera, où il y a trois Public campsites avec douche presque pas froide.

Alors bonne nuit...
A demain...
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #31 le: 08 Octobre 2010 à 09:46:52 »

Pour le pied de chaise, je rognerais au maximum sans écraser l'oiseau cela devrait déjà améliorer l'image, puis éventuellement un peu de flou sur la zone restante pour estomper Heuh? Pour ta ligne d'horizon tu peux afficher un quadrillage dans le viseur c'est bien pratique et pour les photos sur trépied en appuyant deux fois sur la touche info tu affiches un magnifique niveau et hop fini les lacs qui se vident et les horizons qui penchouillent Tire la langue
Pour la photo du léo, personnellement je ne l'aurais pas mise (mais je l'aurais bien sûr gardée et le souvenir de cet instant plus encore Yes)
 Sourire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #32 le: 08 Octobre 2010 à 14:50:23 »

sinon y'a un truc très bien sur Photoshop qui s'appelle le tampon... qui peut te permettre de faire dispraitre le pied disgracieux - c un peu long si on veut faire un travail propre (travailler en très gros plan) mais ça fait des miracles
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #33 le: 08 Octobre 2010 à 15:28:37 »

Citation
Des fois que tu roules trop vite, ils laissent les vaches sur la route pour t’obliger à ralentir…

 Grimaçant Grimaçant
Purée cette piste, de quoi te mettre le dos en compote  Choqué
combien de bornes comme ça ?

Dis donc ta belle mère, elle est pas un peu grande gueule ?  Grimaçant Grimaçant

Pour ton piaf, ça vaut pas le coup de s'embêter  Clin d'oeil
Sinon comme le dit Floflo, Photoshop est ton ami  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #34 le: 08 Octobre 2010 à 21:54:29 »

Citation
le pied de chaise... Pour ta ligne d'horizon... pour les photos sur trépied en appuyant deux fois sur la touche info tu affiches un magnifique niveau et hop fini les lacs qui se vident et les horizons qui penchouillent Tire la langue

Merci Panterra pour tous ces bons conseils.. tu as l'air de bien connaitre le 7D.. Clin d'oeil

Citation
Pour la photo du léo, personnellement je ne l'aurais pas mise (mais je l'aurais bien sûr gardée et le souvenir de cet instant plus encore Yes) Sourire
Je serai d'accord avec toi quand j'aurai collecté des dizaines de jolies photos de nos amis les léos. Mais ils ne sont pas nombreux dans ma collection alors j avais envie de partager...  Sourire  Sourire

Thanks..
F
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #35 le: 08 Octobre 2010 à 21:56:02 »

sinon y'a un truc très bien sur Photoshop qui s'appelle le tampon... qui peut te permettre de faire dispraitre le pied disgracieux - c un peu long si on veut faire un travail propre (travailler en très gros plan) mais ça fait des miracles

Tu peux dupliquer des endroits sur un autre c'est ça ? en l'occurrence sur le pied de chaise ?? Bonne idée... Je vais essayer.

Merci Flo pour tes commentaires

F
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #36 le: 08 Octobre 2010 à 22:03:50 »

Citation
Purée cette piste, de quoi te mettre le dos en compote, combien de bornes comme ça ?
Beaucoup Vincent... beaucoup. Sur 230 km, seulement une trentaine à plus de 60 km/h. Le reste environ 30 ou 40% à peu près comme ça...

Citation
Dis donc ta belle mère, elle est pas un peu grande gueule ?  Grimaçant Grimaçant
Non non, celle qui l'était je l'ai éliminée...  Rire  Marteau  vuvuzela

Citation
Pour ton piaf, ça vaut pas le coup de s'embêter  Clin d'oeil
Quoi tu trouves ? Dommage je l'aimais bien... Faut dire que tu mets la barre haute Vincent c'est sur, je vois ma marge de progression... Grimaçant Tire la langue

Citation
Sinon comme le dit Floflo, Photoshop est ton ami  Sourire
Faudrait que je m y remette mais non, pour l instant c'est pas mon copain. J ai le souvenir d un logiciel pas du tout intuitif...

Merci Vincent pour tes commentaires...

A suivre
F
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #37 le: 08 Octobre 2010 à 22:18:47 »

J7 – Seronera - Ngorongoro

Le matin de bonne heure à trainer dans les endroits repérés la veille, à découvrir les merveilles…
Suffisamment de lions pour effacer les frustrations de toute une vie…  J'aime  Souriant

Et ce joli Léo qui nous fera l’honneur de se montrer, de descendre (photo que j’aime bien mais pas digne d’être ici) et de se promener sous notre regard ébahi.

038


Le plaisir est à son comble…

Le reste sera du menu frottin…  Souriant (je rigole… !)

Cette lionne qui dort…

039


Celle-ci qui chasse…

040


Ratée, faignante… !
Mais j’aimerais bien savoir ce que vous pensez de cette photo, comment l’améliorer, comment gagner en contraste : par le post-traitement ? Faut-il tirer sur les couleurs ? Recadrer, pour quoi faire ?
Voilà encore quelques questions métaphysiques… !

Et celui-ci qui fait semblant de s’intéresser à la scène mais qui laisse madame faire les courses toute seule… Allez... remue-toi… !

041


Puis en s’approchant de la porte sud du parc, près de Simba ( ! ) Kopjes, au détour d’un virage sur un talus, un magnifique spectacle… 7 lions affalés, dont 2 jeunes qui jouent à cache-cache.

Avec cette photo bien nette à l’endroit où il faut. On voit les pores de sa truffe et les poils des oreilles bien nets… !  Roulement d'yeux (du moins sur la photo d'origine...)

042


Les exifs expliquent certaines choses : F11 et 1/1250 s…

Par contre, effectivement, apercevoir ce joli minois à 20 mètres dans les herbes en passant en voiture… Heuh?

On referme la porte du camp, au pique-nique avec une baignoire à Oizeaux…

Là aussi j’aimerais avoir vos avis avertis… y a-t-il quelque chose à sauver… ?


045


Et vous avez une idée pour ce magnifique muret en « pierre de béton » ? ou bien je mets la photo avec des dizaines d’autres, dans le dossier à jeter plus tard ?

046


Faut peut être juste pas le mettre ici... !

047


Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #38 le: 08 Octobre 2010 à 22:28:03 »

Nous voilà dans Ngorongoro NP : 400 dollars pour 24 heures en camping incluant la visite du cratère pendant 6 heures maxi, si non c’est 200 dollars supplémentaires… (Plus le guide : 20 dollars mini)

On se trompe de piste à Olduvaï, ce qui nous permet de choper ce magnifique bec à plume, portant dans ses pattes un restant de lapin (à la moutarde… ?) … !  Sourire

048


On croisera un Guépard en arrivant sur le cratère, indigne de figurer ici, mais nous permettant de combler définitivement notre passion pour ces félins majestueux…

Un camping froid et humide, une jolie vue sur la caldeira,
049

Je les ai laissés exprès. Vous les voyez les défauts du 30D… ?

Et une jolie chasse (unsucceed) le lendemain matin dans le cratère…

050




J8 – Ngoro – Manyara

On dort à Kuratu, au Lutherian Guest house où on trouve de l’eau chaude (ça faisait longtemps), et un bon repas qui va nous changer de nos soupes Minestrone Spécial Afrique… ! (dixit Liebig) : Beuuurk… !  Non

Manyara est un joli parc boisé qui se prête bien à la ballade facile.

Un joli pélican qui atterrit…

051


Et ce sera l’occasion de découvrir (encore) que la nature fait des choses vraiment extraordinaires.

052

Où l on voit ma difficulté avec la netteté / profondeur de champ, bien que prise à F9 - 1/800 s

Pourquoi il est devenu comme ça celui-ci ? Qu’est ce qui a fait qu’il s’est transformé jusqu’à avoir des pois blancs sur son joli pelage noir… ?

Et celle-ci pour me remonter un peu le moral… !

053


Et celle-ci pour rigoler avec les copains lors du diaporama au retour…

054


On finira la journée au Public Campsite de Tarangire, bel endroit tranquille, douche presque pas froide.

055

Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #39 le: 09 Octobre 2010 à 07:41:41 »

Francky la 50 est magnifique  Yes Yes
Une scène dont beaucoup d'entre nous rêverait de voir et de photographier
P'tet resserrer un peu le cadrage ?

054 no comment ... Si il a des grands pieds  Grimaçant Grimaçant

040 bon cadrage rien à retoucher à ce niveau je pense
manque un peu de chaleur, jouer sur luminosité contraste

046 (avec le muret) irrattrapable
045 pas mal

valà  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #40 le: 09 Octobre 2010 à 12:43:44 »

avec la lumière de la photo 24 il y avait de quoi commencer à travailler Tire la langue
je ne connais pas la Tanzanie c' a l'air sympa.
Oui super la 50 Yes Yes
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #41 le: 09 Octobre 2010 à 21:32:33 »

Citation
Francky la 50 est magnifique  Yes Yes
Une scène dont beaucoup d'entre nous rêverait de voir et de photographier
P'tet resserrer un peu le cadrage ?
Merci Vincent, c'est vrai que c'est tellement furtif, et regarde sa tête, la lionne parait "décontractée" alors qu'elle peine à courir 200 mètres... Ce n'est qu'avec le recul qu'on apprécie, même si je suis content de cette photo et de 2 ou 3 autres qui l'accompagnent.

C'est déjà recadré un peu. J en ai enlevé environ un tiers... Je me disais qu'il fallait laisser un peu de champ pour montrer là vers où ils courent... Heuh?

Citation
054 no comment ... Si il a des grands pieds  Grimaçant Grimaçant
"No comment" ? Tu veux dire que tu n'oses pas te moquer de ses c... bleue de peur de prendre son pied au c.. ?

Citation
040 bon cadrage rien à retoucher à ce niveau je pense
manque un peu de chaleur, jouer sur luminosité contraste
Je vais essayer ça. Je vais repartir du raw d'origine.
Elle est un peu recadrée pour ne garder "que la fuite du regard..."

Merci Vincent pour tes commentaires.. enrichissants...  Clin d'oeil

Franck

Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #42 le: 09 Octobre 2010 à 21:39:31 »

avec la lumière de la photo 24 il y avait de quoi commencer à travailler Tire la langue
je ne connais pas la Tanzanie c' a l'air sympa.
Oui super la 50 Yes Yes

Merci Langanes pour tes commentaires.

Sympa, c'est plus que ça. La Tanzanie c'est très africain, très "roots", très profond. ça mérite vraiment d y plonger. Et les gens sont merveilleusement gentils. Et les parcs sont très animaliers et beaux au nord, et animaliers et très beaux au sud.

Merci à toi
Yop
Franck
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #43 le: 09 Octobre 2010 à 21:49:36 »

Suite intéressante, bon le muret en brique d'époque il n'y a rien à faire...
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #44 le: 09 Octobre 2010 à 21:53:14 »

J9 – Tarangire – Kondoa

On passe une grosse matinée à déambuler dans le jôôli parc de Tarangire, le long de la rivière.
On a entendu et vu des impalas toute la nuit, tout autour du 4x4, et on verra courir une horde de gnous et de zèbres pendant presque une heure sans arrêt… mais il y en a combien Heuh? C’est ça une « migration »… ?

On les retrouve tous au bar…
056


Les singes sont abondants, mais comme les couchers de soleil, on ne s’en lasse pas, surtout quand ils sont avec leurs petits…

057


058

Oui je sais… La brindille… mais j ai du mal moralement à "trafiquer" mes photos "à ce point"  Heuh?   Indécis
Vous croyez qu'il faut l'enlever avec Photo-Machin ?

059


Puis un beau mâle dans une belle lumière
060


Et une famille qui vient de terminer son repas.
La mère n’a presque plus de sang sur les babines…
061


Et les enfants qui n’ont pas encore nettoyé leur frimousse.
062


Et celle-ci trop tentante…
063


064


065


A suivre...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 17 Janvier 2022 à 19:31:43