Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
02 Mai 2024 à 00:44:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un 7D Solitaire en tanzanie (Aout 2010)  (Lu 20000 fois)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #15 le: 05 Octobre 2010 à 21:04:24 »

petite question y avait quoi au bout du 7D? ( comme objectif)
à 99% du temps il y avait un 100-400 canon (tu sais le gros truc blanc...  Grimaçant)

tu as aussi un Canon ?
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #16 le: 05 Octobre 2010 à 21:07:16 »

Sauf erreur de ma part, il faut toujours utiliser le pare-soleil, quelle que soit la direction du soleil et même s'il n'y a pas de soleil du tout  Clin d'oeil Bon, ça ne règle pas tous les problèmes de contre-jour, mais ça ne peut jamais faire de mal ...

ça c'est bien noté. merci pour cette info. Je retiendrai cette leçon...   Indécis

F
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #17 le: 05 Octobre 2010 à 21:10:23 »

là il aurait fallu jouer un peu sur l'expo (+0.7) et/ou augmenter encore tes isos  Clin d'oeil

Le fameux -0,67... Je vais travailler ça Vincent, je vais travailler ça... !  Clin d'oeil
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #18 le: 05 Octobre 2010 à 21:22:29 »

Merci pour tes commentaires. C est gentil...

Citation
les 4 grands parcs du nord
Tu vas te régaler pour les bêbêtes (serengeti ++) et pour les paysages (Manyara +, Tarangire ++), et pour jouer du 7D : dans ces quatre parcs ++++ ...
Si vous pouvez choisissez un 4x4 de bonne qualité parce que ça tape un peu à Serengeti. Roulement d'yeux

Citation
Pour la 12 pourquoi pas tons foncés/tons clairs
Je vais essayé ça dès ce soir, mais généralement je trouve que Gamma+ s'en sort mieux pour le compromis Couleur/luminosité.
Non pas Photoshop : Photophiltre et Photodeluxe.
Non pas Mac...  Embarrassé

Citation
La 9b, la 10 et la 11...
La 11, une des rares fois où j avais le sigma 18-200 sur le 7D.

Citation
pourtant je fais 95% en Jpeg et pas de post traitement...
Qu'est ce qui justifie que dans 5% des cas du bascules en Raw ?

Merci Panterra... Clin d'oeil

F
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #19 le: 05 Octobre 2010 à 21:38:31 »

J3 – Arusha – La suite

Quelques tentatives de cigognes à l’atterrissage (à moins qu'elles décollent..  Marteau), sans grand effet photographique

015


Puis quelques cigognes en vol, où je vais donc découvrir les joies de l’autofocus sophistiqué du 7D : entre les différentes zones de map automatiques ou choisies, et les différents type d’AF (servo, one shot…), j’en suis à mes débuts et l’appareil fait pratiquement ce qu’il veut… il tergiverse entre les premiers plans et les arrière-plans, il patine entre le jour et le contre-jour, il dérape au fur et à mesure que les zozios sont où nous au centre du viseur…

Donc ça donne ça quand je n’ai pas de chance…

016



Et ça donne ça quand j’ai de la chance…

017


Ce qui n’est pas terrible…  Roulement d'yeux Va falloir travailler « le joli flou » derrière… N’est ce pas ?  Indécis  Clin d'oeil

Et vous, vous obtenez quoi avant / après traitement dans ces cas de figures.
Allez montrez moi vos jolies photos, faites moi bisquer, donnez moi envie d y retourner pour m’entraîner… !

Bon ça fait ça aussi après un certain temps de traitement minutieux.
Pas trop mécontent.  Embarrassé  Embarrassé.. mais y a mieux

018

Je me demande si je ne devrais pas couper cette image en deux...?


On traine dans le parc, y compris sur la lèvre du volcan Ngurdoto qu’il faut gravir en première (très) courte… Voie unique. Joli point de vue arrivé en haut, sur la caldeira centrale.

Et trois jolies girafes en sortant du parc, dans une position pas très classique…

019


En Jpeg direct ici. J ai oublié de régler le mode Raw… ooooops !
Les couleurs sortent bien (à mon gout…). Heureusement quand même… Si non je passe chez le concurrent… ! Mais je serais curieux de comparer les couleurs avec une autre marque sur le terrain … ?

Et j ai un peu de mal à voir précisément où s’est faite la mise au point, sur la girafe du centre ? Ce serait logique… ! En regardant à la loupe, je ne vois aucun brin d’herbe net. Cela voudrait dire que la map ne s’est pas faite du tout Heuh? Harghhh, je vais me faire virer…  Embarrassé  Embarrassé  Embarrassé   Pleurs  Marteau

On termine la journée au Colobus Camp Site sans douche (juste un filet d’eau froide).
Très froid la nuit car le loueur a oublié de nous fournir les couvertures avec la tente sur le toit, très froid le matin dans le nuage… brrrrr !

Merci à tous...
F
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #20 le: 05 Octobre 2010 à 22:43:31 »

21 jours dont 18 sur le continent (3800 km), et 3 nuits sur l île de Mafia à l'horizontal (Zéro km... !)  Clin d'oeil

Tu connais la Tanzanie ?

Ben oui  Clin d'oeil

Si tu as le temps tu peux jeter un coup d'oeil sur le fil "livre Tanzanie"....

Beau début. Je pense que tes cigognes sont des flamands roses  Tire la langue

Merci du partage

 Clin d'oeil
Journalisée
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #21 le: 05 Octobre 2010 à 23:36:10 »

à 99% du temps il y avait un 100-400 canon (tu sais le gros truc blanc...  Grimaçant)

tu as aussi un Canon ?

le gros truc blanc que quand tu fait une action de haut en bas il grossit?? Embarrassé

effectivement Canonistes, caro le 7D et moi je récupére le vieux 350D, probléme pour l' instant un seul objectif Marteau
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #22 le: 06 Octobre 2010 à 17:57:07 »

Les 5 % de RAW sont des "assurances" pour les situations difficiles cela laisse plus de possibilités de récupération, mais je m'oblige à essayer de faire le bon réglage dès le début...(évidemment ça ne marche pas toujours Embarrassé).
Pour tes problèmes de mise au point qu'avais tu choisi comme mode de collimateurs (un seul, un +assistance, par zone...)?
Tes girafes ont l'air très dignes dans cette posture inhabituelle Yes
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #23 le: 06 Octobre 2010 à 21:45:58 »

Citation
mais je m'oblige à essayer de faire le bon réglage dès le début...(évidemment ça ne marche pas toujours Embarrassé).
C'est dans cet esprit que je travaille mes photos. Je n'ai jamais été habitué à retravaillé les couleurs ou les gamma+ ou la netteté en post traitement avec un A1... ! ! !

Citation
Pour tes problèmes de mise au point qu'avais tu choisi comme mode de collimateurs (un seul, un +assistance, par zone...)
Le truc c'est que je suis parti un peu vite sans bien lire la notice et que le collimateur était plutôt sur "automatique"... donc une zone centrale, ou autre, au gré de ce que le 7D estimait de majeur.
C'est bien plus tard que j ai lu et compris les possibilités. J'ai fait ce week end des essais avec le collimateur central un seul point (essais faits sur les cheminées des immeubles en face...  Rire).
c'est ce qui ressemble le plus à mes habitudes avec mon 30D (et mon A1). Je parviens mieux à maitriser la map en gardant le doigt appuyé pour un éventuel recadrage. Je vais garder ce principe pour les animaux, voir à revenir éventuellement sur une zone de collimateurs pour les paysages.
Et depuis j ai découvert aussi le petit bouton "Q" pour accéder directement aux principaux réglages...  Yes

D'ailleurs, ça donne ça. Au moins j ai l impression de maîtriser l'endroit et la MAP...

019b


Citation
Tes girafes ont l'air très dignes dans cette posture inhabituelle Yes
Merci c'est sympâ... !

A suivre...
Merci de votre patience.
F
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #24 le: 06 Octobre 2010 à 22:02:51 »

J4 – Arusha - Natron

On part vers Arusha Ville pour un rendez-vous improbable avec le loueur qui doit nous porter le frigidaire manquant.
Rendez-vous raté, dans un hôtel introuvable et inconnu des autochtones Heuh?
On fait les pleins. « Super-marchés » tout petits mais bien garnis. Boulangerie… C’est parti.

On achète des fruits à Mto Wa Mbu (« rivière à moustique » en swahili), puis on quitte le goudron que l on ne reverra que très peu pour le reste du séjour.

020


C’est parti pour 6 heures de pistes difficiles.
On commence par prendre un auto-stoppeur. On découvrira sa dague longue comme la jambe quand il descendra, en nous remerciant amplement, en nous promettant de faire des prières pour nous… trop gentil… !  Roulement d'yeux  Sourire

021


Piste entre les volcans, villages masaï que l’on ne sent pas trop envahis, girafes et quelques autres animaux épars, puis sa Majesté La Montagne des Dieux au loin… Plus grand que les autres, Doinyo L'Engai se détache dans une brume de chaleur lointaine…

022


Au campsite de Moivaro, on rencontre Thomas qui sera notre guide pour approcher le lac…
Fier comme un guerrier, il nous apprend plein de choses sur la vie des Masaï…

023


024


Petite ballade au bord du lac, avec de belles rencontres juste à la lumière très tombante…

025


Et quelques tentatives de « flou devant » vs « flou derrière » pour tester « le joli flou autour », mais résultat sans grand intérêt…

026


027


Puis retour au camping… C’est Thomas qui conduit…pour la deuxième fois de sa vie… et qui accélère en arrivant devant ses copains ( Marteau  Rire), au point où il manque de nous mettre dans le portail du camping… ! ! ! Ah ces mecs… !

Mais la photo est très légèrement floue… et faut pas que j’abuse de votre patience avec mes « cadavres »

A suivre...
Demain Serengeti par le Nord... !
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #25 le: 06 Octobre 2010 à 22:49:41 »

Trop drôle la bouille du gamin sur la 20  Yes

Francky va falloir que je t'apprenne à redresser les lignes d'horizon  Clin d'oeil

J'aime bien le bouquet de girafes devant le mont Machin  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #26 le: 07 Octobre 2010 à 20:20:24 »

Sympa l'auto stoppeur! Les essais pour apprivoiser la bête, il n'y a que ça de vrai Yes
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #27 le: 07 Octobre 2010 à 21:17:33 »

Citation
Beau début. Je pense que tes cigognes sont des flamands roses  Tire la langue

Ooooops. Oui biensur... Avec moi des inepties comme ça, tu en verras d'autres.
Là aussi j'ai une "bonne marge de progression...Rire

Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #28 le: 07 Octobre 2010 à 21:21:35 »

Citation
Francky va falloir que je t'apprenne à redresser les lignes d'horizon  Clin d'oeil

Hein...? Tu veux dire qu'il faut tenir l'appareil bien plan ? Tu crois ?  Roulement d'yeux  Heuh?

Merci pour vos commentaires...

Allez on continue... !
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #29 le: 07 Octobre 2010 à 21:28:19 »

Les essais pour apprivoiser la bête, il n'y a que ça de vrai Yes

Ouai, je suis bien d'accord. D'ailleurs va falloir que j aille m'entrainer sur place...  Tire la langue

Bon maintenant, avec la même photo, il faut travailler la profondeur de champ, le joli flou autour...
Bref du boulot... ! Choqué

Merci pour tes commentaires..
A tout de suite.
F
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 20 Avril 2024 à 22:08:17