Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 17:06:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nettoyage capteur ?  (Lu 3532 fois)
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« le: 16 Septembre 2010 à 21:20:05 »

Bonsoir,

vu la poussière de la savane, je vais emporter à peu près tout ce que j'ai pour nettoyer mon capteur. Ceci dit, je pense, en lisant les consignes sur le site d'Air France, que je ne peux pas emporter de produit Eclipse, même en soute. Vous confirmez ? C'est considéré comme un solvant, j'imagine.

Il me reste une solution qui fonctionne en général bien : le petit pinceau qui tourne pour se charge en électricité statique. Typiquement tout s'en va, sauf les taches de graisse mais je n'en ai jamais eu, c'est pas dans la savane que je vais choper de la graisse !

Vous faites comment ?

Merci.
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #1 le: 17 Septembre 2010 à 01:33:39 »

Vous faites comment ?

Je n'emporte rien pour nettoyer le capteur sauf une poire auriculaire stérile qui me permet de donner une petit coup si cela s'avère vraiment nécessaire.

Les liquides Eclipse sont effectivement totalement interdits en avion car inflammables et extrêmement volatiles. Cela est, si je me souviens bien, marqué sur l'étiquette de la bouteille.

Reste les spatules individuelles et déjà imbibées de produit. Elles sont onéreuses et leur efficacité, d'après ce que j'ai pu lire à leur sujet, ne semble pas convaincant.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #2 le: 17 Septembre 2010 à 08:42:43 »

Merci JP. Je vais me contenter de ce que j'ai, ça devrait être suffisant. Je ferai gaffe à ne pas changer d'objos (et je remercie d'avance ma femme de servir de porteuse de 2e boitier  Souriant Souriant Souriant).
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #3 le: 17 Septembre 2010 à 10:28:07 »

Personnellement j'utilise le système du pinceau que l'on charge en électricité statique par l'intermédiaire d'une souffleuse électrique. On le passe sur le capteur une seule fois et cela attire toutes les poussières. Très efficace et sécurisant (pas de risque d'endommager le capteur car on ne fait que reposer le pinceau sur le capteur sans avoir à "frotter"). Et pas de liquide non plus (par contre je découvre que l'on n'est pas supposé transporter en soute de liquide de nettoyage, je l'ignorais  Embarrassé )

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 09 Mars 2024 à 15:15:36