Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 16:43:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya : Au pays du Roi Lion  (Lu 69191 fois)
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #15 le: 30 Août 2010 à 10:06:29 »

Sympa les amis, de multiplier les carnets de route 3 semaines avant mon départ  Tire la langue Tire la langue Tire la langue. Ca met dans le bain !

La 7 est tip top et digne d'être tirée en bon gros poster  J'aime J'aime
Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #16 le: 30 Août 2010 à 10:17:21 »

Salut Simba et JP!

Je reprends les pistes poussiéreuses de Mara avec la plus grande joie!!!

Le portage du premier jour restera un grand moment pour tout le monde.
Premier safari
Denis et Douma qui étaient bien avant nous sur le spot, vous raconteront qu’il n’est pas toujours sécurisant pour ces petits de se trouver aux abords du marais.

Je confirme que peu de temps avant votre arrivée, le drame a été évité de justesse.
Leur mère les élève donc au milieu des hautes herbes du marais, à l'abri tout relatif des dangers de la savane. Hors cet endroit est également la résidence principale de quelques éléphants. Un gros mâle, ayant senti l'odeur des lions a chargé une fois la mère, qui a du fuir précipitamment, laissant ses petits derrière. Ceux-ci, désorientés et trop petits pour la suivre, étaient complètement inconscients de ce qui se passait. Pendant quelques minutes interminables, ils se sont même rapprochés de l'éléphant qui campait sur ces positions, à quelques mètres de là. Les bébés prendront in extremis la direction de leur mère.
Un moment de pure angoisse, qui rappelle que la vie ne tient qu'à un fil pour les jeunes, fussent-ils les fils du Roi. Voilà pour la petite histoire...

Concernant le portage, ma mémoire me joue peut-être des tours, mais il me semblait que vous aviez fait des photos de face Heuh? Heuh?.

Au fait JP, tu as trouvé un club de tricot? Je commence mes premières leçons cette semaine. Grimaçant Grimaçant

@++
Denis


Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #17 le: 30 Août 2010 à 15:48:42 »

Chouette! J'ai cru qu'on allait attendre plus longtemps  Tire la langue
Très agréable de lire une autre version du même voyage, style différent, ressentis différents! J'embarque sur le toit avec Zab  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #18 le: 30 Août 2010 à 18:05:38 »

A peine rentré du Mara que je m'y replonge grâce à vous  Yes
Cela fait drôle de voir les lionceaux tout petits, le portage en 7 est extra  J'aime

Zab, ayant été digne du Kenya express avec son carnet : Le Mara ça (g)nous va!
On va tenter humblement de vous faire découvrir ce safari, une seconde fois… Par le biais de notre regard.
Soyez indulgents car nous n’aurons pas le même rythme de production. Clin d'oeil

C'est sûr qu'avec 20000 photos, il faut bien qu'elle prenne un peu d'avance  Grimaçant
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #19 le: 30 Août 2010 à 18:48:01 »

Encore merci à tous.  Sourire

Et là je me dis, mais pourquoi je n'ai pas vu l'hippo faire cela Heuh?

T’inquiètes, il y a des images que tu as que nous n’avons pas. D’où l’intérêt des regards croisés.


Concernant le portage, ma mémoire me joue peut-être des tours, mais il me semblait que vous aviez fait des photos de face Heuh? Heuh?.

Oui, mais quelques unes seulement sont exploitables (selon "nos critères de satisfaction" que tu connais bien maintenant  Clin d'oeil).

Au fait JP, tu as trouvé un club de tricot? Je commence mes premières leçons cette semaine. Grimaçant Grimaçant

@++
Denis

Ils font des cours par correspondance !?  Grimaçant

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #20 le: 31 Août 2010 à 00:18:00 »

Chic, un nouveau carnet  Sourire

Je m'y plonge avec délice, et ça commence effectivement très fort, ne serait-ce qu'avec le portage du petit: top  Yes J'aime
Journalisée

Bruno
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #21 le: 31 Août 2010 à 10:28:21 »

Au fait JP, tu as trouvé un club de tricot? Je commence mes premières leçons cette semaine. Grimaçant Grimaçant

@++
Denis

Denis, ton matos m'intéresse, alors échange volontiers aiguilles à tricoter, pelotes de laines de bonne qualité, et catalogues, contre tous tes objectifs et boitiers Canon, prends aussi ta rotule wim machin chose, ton bean bag super équipé, et tant qu'on y est ton sac photo Grimaçant Grimaçant

Heureusement pour toi je te laisse ta femme Tire la langue comme cela elle pourra peut être t'aider pour débuter le tricot Grimaçant Grimaçant  Marteau Marteau

JP pour ton matos, je ne peux rien faire, t'as pas fait le bon choix de marque dès le départ  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #22 le: 31 Août 2010 à 10:58:51 »

Oui, mais quelques unes seulement sont exploitables (selon "nos critères de satisfaction" que tu connais bien maintenant  Clin d'oeil).

Mouais...Si je décode pour quelqu'un de normalement constitué, il doit y avoir une nano-brindille qui cache quelques poils du pelage.

Ils font des cours par correspondance !?  Grimaçant
JP Clin d'oeil
Oui, comme on est deux, on aura en plus droit à un tarif préférentiel Tire la langue

Denis, ton matos m'intéresse, alors échange volontier aiguilles à tricoter, pelotes de laines
Ma chère Zab, Noel c'est le 25 décembre Grimaçant. Maintenant si ce sont des aiguilles en or massif, je veux bien reconsidérer ton offre...

Heureusement pour toi je te laisse ta femme Tire la langue comme cela elle pourrat peut être t'aider pour débuter le tricot Grimaçant Grimaçant  Marteau Marteau

Merci, tu me laisses quand même ce qui a une valeur inestimable à mes yeux. Mais vu qu'elle commence à prendre de meilleures photos que moi, je vais peut-être revendre son matos Roulement d'yeux
Journalisée
Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #23 le: 31 Août 2010 à 11:00:43 »

Un excellent début et de très belles photos  J'aime pour ce nouveau carnet du Kenya.

Un petit plus pour le portage du lionceau et le jet de bave de l'hippo  Yes
Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #24 le: 31 Août 2010 à 11:00:45 »

Chic, un nouveau carnet  J'aime, une nouvelle occasion de découvrir ce fameux voyage sous un autre angle

J'embarque  Sourire
Journalisée

Chinook
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #25 le: 31 Août 2010 à 22:49:13 »

Ben tiens, moi aussi, à moins que je n'ai déja embarqué. Bon, la photo du portage est merveilleuse (pour faire original  Marteau) mais les autres  J'aime
Journalisée

Amicalement, Gilles.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #26 le: 01 Septembre 2010 à 19:47:19 »

Pfuff, la 7  J'aime J'aime J'aime J'aime, j'la veux en peinture murale  Embarrassé Sourire..... La 8, superbe aussi !!!  J'aime

Quelle chance vous avez eu  Sourire
Journalisée

msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #27 le: 01 Septembre 2010 à 20:10:21 »

C'est vrai que la 7 est époustouflante !  J'aime Yes
Par contre je trouve que le cadrage de la 8 est paradoxalement un peu trop serré.  Roulement d'yeux Indécis
Mais bon, quand j'aurai des photos comme ça, je pourrai peut-être alors la ramener, hein...  Embarrassé

Vivement la suite et A+ merci !
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #28 le: 02 Septembre 2010 à 00:03:23 »

Merci à tous de votre passage sur ce file et de vos commentaires.  Clin d'oeil



Safari 2

Au 1er menu de la journée : Lions & vautours…



5h00 levés aux aurores…
Première inspection des environs… Tout est calme.
½ h plus tard, nous rejoignons la tente Mess pour un petit dopant chaud ou froid, c’est selon les goûts !
6h00… On charge le véhicule ! 6h15 on prend le départ !
Mike au volant.

On espère, comme tout MPSien qui se respecte, un lever de soleil et si possible, une silhouette animalière en ombre chinoise qui va avec. Grimaçant
Le soleil se lève certes balayant les arbres de ses premières couleurs… Mais point d’animaux dans le visuel…
Ce sera pour une autre fois ! Peut-être ? (On apprendra bien vite que ce petit exercice est loin d’être gagné d’avance… C’est comme pour un bon plat… Non seulement il faut tous les ingrédients et le cuistot se doit d'être créatif !  Clin d'oeil)

Une grue royale et son jeune… Les premières aigrettes et hérons s’éveillent au dessus du Marais.
Puis nous retrouvons rapidement notre trio de la veille… Big Mama et ses deux ados.
La lumière est sublime et évolutive… Pour ce temps de rencontre

Le rictus d’un des jeunes !
13.


Avec tous les gnous qui s’amassent dans la plaine… Chaque nuit est une occasion de faire mouche, pour les prédateurs.
Et ils ne s’en privent pas, la manne alimentaire étant bien là !
Un jeune gnou en a d’ailleurs fait les frais. Les ados terminent de ripailler.
14.


Big Mama a toujours, quant à elle aussi mauvais caractère que la veille.  Grimaçant
Alors qu’un jeune vient lui réclamer une marque d’attention… Elle le repousse d’un grognement vif et explicite.
15.


Nous apercevons un peu plus loin, un ballet aérien de vautours…
Nous décidons de pousser une pointe jusque là.
Il ne reste qu’une carcasse que nos nettoyeurs de la savane se disputent…

Vautour africain
16.


Le soleil se lève vite en Afrique et la lumière s’en trouve déjà plus délicate.

Vautour charognard
17.


18.


Deux vautours charognards se lancent d’ailleurs dans une prise de becs, assez impressionnante. Entre cabrioles et détermination des rivaux… Il y a du spectacle.

Et à côté de ces ailés actifs… Un Bulbul tranquillement posé
19.


Nous nous dirigeons ensuite vers la rivière Mara (pas loin du camp), quelques zèbres se manifestent aux abords… Mais point de crossing en vue.
Nos bagnards de la savane sont juste venus se désaltérer.

Mike décide ensuite de tenter une prospection dans la zone de Rhino Ridge à la recherche des trois frères guépards.
Ceux-ci ont quitté la zone du Marais, il y a quelques temps… Et la team de MPS aimerait retomber dessus.
La recherche ce matin s’avèrera infructueuse…
Par contre nous tombons sur un lion doté d’une magnifique crinière rousse, noire occupé à se tailler une large part d'un autre gnou !
Il le déplace, le repose et déguste jusqu’au fond des entrailles.
Les poils de sa gueule et sa truffe sont bien imprégnés de sang.
Nous pensions qu’il était seul… Pas du tout, à côté du 4x4 est tapie sa belle (la chasseuse) qui attend patiemment son tour !
Nous n’avions pas remarqué sa présence, tant elle se faisait discrète. Frissons !  Lèvres scellées

Malheureusement la scène se déroule, au cœur d’un amas de graminées généreuses tant par leur hauteur que densité (apparemment elles sont plus hautes que de normal pour la saison… Un paquet de "Nanos brindilles de quoi en faire plein de pelotes de laine  Grimaçant" ) … De plus la lumière est devenue très rude.
Un bien beau spectacle de la nature, mais délicat a exploiter photographiquement.

Il est temps pour nous à présent de nous adonner à la pause de la matinée… Elle se fera en bordure de la rivière Mara.
Mike nous autorise à nous en approcher à pied.
Quelques hippos font trempette plus loin et certains n’en perdent pas une miette.
Voir le trombinoscope.

A suivre.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #29 le: 02 Septembre 2010 à 06:08:00 »

Allez hop, j'embarque aussi. Clin d'oeil
Dès qu'un carnet est fini, un autre surgit, pas le temps de souffler. Choqué
Tant mieux  Sourire Yes
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 01:26:27