Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 18:35:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony Cyber-shot DSC-H2  (Lu 14969 fois)
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #15 le: 21 Octobre 2006 à 21:47:52 »

Merci! Demain je me jette à l'eau : direction le zoo, pour découvrir mon appareil... Et ses limites Sourire

ps: heu...les miennes aussi Embarrassé

Je vous les mets ici dès mon retour, pour avoir vos conseils ; j'espère que vous n'hésiterez pas à critiquer. Grimaçant Sourire
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #16 le: 21 Octobre 2006 à 21:53:22 »

Je vous les mets ici dès mon retour, pour avoir vos conseils,  j'espère que vous n'hésiterez pas à critiquer. Grimaçant Sourire

Ce sera un plaisir ...  Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #17 le: 28 Octobre 2006 à 00:23:28 »

J'ai essayé de retravailler la photo, d'après vos remarques, mais elle reste surexposée à la lumière. Triste


Journalisée
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #18 le: 16 Décembre 2006 à 21:34:25 »

Bien oui me revoilou, avec mon h2. J'ai un grave problème à résoudre, que ni le bouquin ni tous mes essais n'ont pu résoudre. J'ai un appareil qui zoom x12 avec 6 megapixels. Je n'arrive pas à prendre des photos correctes si la cible bouge. Que ce soit en interieur ou en exterieur, avec ou sans flash et quelque soit le réglage (portrait, iso, auto etc...) De plus, j'ai pourtant pas la tremblotte, mais j'ai beaucoup de mal à stabiliser l'image : pas de conséquence sur le résultat final toutefois.
Le systeme steady shot est actif en permanence.

Pour les paramètres : sur le zoom il est écrit: 2.8-3.7/6-72 (du chinois pour moi  Clin d'oeil même si je commence à l'apprivoiser doucement.

-mode af: ponctuel
-zoom numérique :précision
-M au P étendue: activé
-Synchro flash :avant
-steady shot :prise de vue
-convertisseur :désactivé

modes possibles: portrait - paysage - obturation rapide - plage - portrait crépuscule - sensibilité élevée - prise de vue en expo manuelle - prise de vue a priorité ouverture - macro.

Ben si vous voulez que  je vous poste des photos fraîches à mon retour... Offrez moi un petit coup de main, maintenant que je comprend mieux tout ce "charabia".

Au pire, si ça vous parle pas, je sais que sur le net, il y a un cite d'essais virtuel des appareils. Les cowpains, je compte sur vous, pi ça vous fera réviser l'ancien temps  Grimaçant Grimaçant

Oublier de vous dire : le résultat : une danseuse dans une salle. il fait le point sur l'armoire derriere la danseuse, et les bras de la danseuse sont flous.  je peux envoyer une photo sur votre ordi si vous voulez.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #19 le: 16 Décembre 2006 à 22:31:08 »

Je vais répondre parce que te connaissant tu va ressortir le fil jusqu'a avoir une/des réponses  Grimaçant Grimaçant

Mais je n'ai rien d'autre a dire que : je suis infoutu de prendre une photo correct avec un compact quel que soit son prix.  Triste

Je ne crois pas l'avoir raconté ici mais il y a 2/3 ans j'avais acheté un IxuS 500 ( 5millions de px ) il coutait autour de 450€ et était reconnu comme un bon voir très bon compact. Quelle deception !!! Rien n'était correct ni le temps de latence ( temps entre le moment ou tu appuie sur le bouton et le moment ou la photo se prend pour de vrai ) ni la sensibilité ni la vitesse ... Bref et ce propos n'engage que moi mais c'était une daube, un daube coutant la peau du c uuuhhhh  Clin d'oeil mais rien d'autre qu'un bel objet. 

J'ai compris la lecon, quand j'ai changé l'Ixus qui ne servait à rien ( puisque pourquoi prendre des photos qu'on saura être moche ) j'ai acheté un reflex d'entrée de gamme, un peu plus cher mais imcomparablement mieux Si je met 10 au compact je met 100 au reflex.

Je crains que tes problèmes ne viennent tout bêtement du matos ... Mais je peux me tromper si certains peuvent t'aider et que tu arrive à combler tes attentes avec ce que tu as j'en serais heureux ...

PS : il y en a qui photographie toutes leurs vacances avec leur GSM alors que je suis incapable de shooter autre chose que des vagues couleurs avec un GSM ... QQsoit le GSM ... Donc ça vient peut être de moi ... Mais J'ai pu constater il y aqques semaines que de très bon photographes sont encore plus nul que moi pour shooter avec un GSM  Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #20 le: 16 Décembre 2006 à 22:45:47 »

PS : il y en a qui photographie toutes leurs vacances avec leur GSM alors que je suis incapable de shooter autre chose que des vagues couleurs avec un GSM ... QQsoit le GSM ... Donc ça vient peut être de moi ... Mais J'ai pu constater il y aqques semaines que de très bon photographes sont encore plus nul que moi pour shooter avec un GSM  Grimaçant Grimaçant

Je confirme, tu es excellent au GSM Grimaçant

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #21 le: 16 Décembre 2006 à 22:49:44 »

Allez Hyena te tracasses pas autant, tu vas nous faire de belles photos ...
J'ai le même problème que toi, alors évites :
- les sujets qui bougent
- les sujets trop loins
- les oiseaux n'y pense pas
- les photos de nuit...
Pour le reste ca devrait marcher et pis l'année prochaine tu commandes un reflex au Père Noël  Marteau
...Euh cette année c'est trop tard il a déjà plus rien dans sa hotte.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #22 le: 16 Décembre 2006 à 23:12:01 »

 Grimaçant Grimaçant ben vous aurez des belles photos de buissons, d'arbres, de cadavres en décompo, et de ciels (tout ce que j'aime, ça tombe bien  Diabolique  Grimaçant Grimaçant).
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #23 le: 17 Décembre 2006 à 10:46:30 »

Cécile,

Je ne pense pas que l’on puisse acheter une camera et dire que l’on va faire des photos superbes  Pleurs. Il y a un minimum de connaissances techniques à connaître  Marteau. Je ne serais pas aussi affirmatif que Patrick en disant que les compacts sont mauvais, ils ont leurs limites et les connaître permet justement de prendre ses photos en connaissance de cause.

Si tu ne prends pas le temps d’acquérir ces connaissances basiques, alors oublie. Je pense qu’il y a plusieurs éléments à prendre en considération

1.   La connaissance des caractéristiques de ton appareil et de ses limites : ouverture, vitesse, profondeur de champs, temps de latence,…
2.   La connaissance de la prise de vue : avant-plan, arrière-plan, points forts dans la photo,…
3.   Quand on a pris la meilleure photo possible, il reste encore parfois des corrections à apportés via des logiciels de retouche.

C’est à la portée de tout le monde et peut s’acquérir via des bouquins. Il faut juste que cela t’intéresse et que tu décides à y consacrer un peu de temps.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #24 le: 17 Décembre 2006 à 14:08:35 »

Salut Hyéna, je débarque au dernier moment sur ce fil Roulement d'yeux
Etant l'heureuse propriétaire d'un Minolta Dimage Z3, qui si je ne me trompe pas est en quelque sorte le prédecesseur de ton Sony, j'ai été confronté au même problème que toi. Frustrant Faché, mais bon on apprend à faire avec.
Il faut de la patiente, et apprendre à anticipé et donc à prendre le temps de connaitre un minimum ton sujet.
J'ai fini par y arriver, petite consolation avec le numérique, les photos ratées tu les zap Marteau.

Pour la chasse du guépard... utilise le mode vidéo Clin d'oeil
Bon voyage
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #25 le: 17 Décembre 2006 à 14:19:48 »

Merci pour tous vos conseils, et Louis, tu as raison : je suis certaine que je peux faire des photos "regardables" avec mon appareil puisque que j'ai déjà réussi à en faire quelques unes. Elles ne vaudront jamais celles que vous faites avec vos "avions de chasse", j'en suis consciente, et je dirai même plus, c'est un choix. Si j'ai acheté cet appareil (dit facile et de bonne qualité photographique, avec un zoom maximum pour un numérique), bien que seulement moins cher de 300€ des premiers prix" reflex" Canon ou Nokia, c'est bien parce que je ne veux pas devenir un as de la photo technique. J'ai déjà d'autres passions qui me coûtent en temps et en finances. Ceci dit, je fais en sorte de comprendre: je connais la notice à fond, et je m'en sers le plus souvent possible en extérieur, l'emmenant souvent avec moi, lorsque je balade mes chiens.

Aujourd'hui je connais mieux mon appareil qu'il y a 3 mois, par exemple. Aussi je pense que ce stage photos Kenya, va me forcer à approfondir encore ma connaissance de celui-ci. Si je les rate toutes, et bien, je n'aurai qu'à réfléchir à mes erreurs d'utilisation et à ne m'en prendre qu'à moi même. Je dois déjà en "faire le tour" et le jour où je m'ennuie avec, je m'achèterai certainement un reflex canon.

Les bases, je ne les maitrise pas encore totalement, malgré un bon coup de pouce sur le terrain de teddybear, que je remercie encore au passage Clin d'oeil. Mais ça va venir. Sourire

En gros, je crois que quand on est anti-doué comme moi, il faut déjà commencer simple Grimaçant... et demander des conseils.
Pour limiter la casse, je me mettrai tantôt en automatique, tantôt en manuel.

Ceci dit, j'aimerais comprendre pourquoi quand je désactive le convertisseur, je peux zoomer plus loin. Et pourquoi quand je passe en mode iso, mes sujets mobiles ne floutent plus. Ce n’est pas écrit dans mon bouquin.  Clin d'oeil
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #26 le: 17 Décembre 2006 à 14:39:31 »

bien que seulement moins cher de 300€ des premiers prix" reflex" Canon ou Nokia,

Nikon, ma grande, Nikon, Nokia c'est du GSM !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #27 le: 17 Décembre 2006 à 14:42:51 »

Tu me crois maintenant quand je te dis que faut que j'aille le médecin demain ??  Tire la langue  Grimaçant

Je crois que je vais m'abstenir de forum pendant quelques jours, sinon je vais me faire gronder par le Lion , alors que j'y peux rien  Pleurs Pleurs
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #28 le: 17 Décembre 2006 à 14:45:43 »

Ceci dit, j'aimerais comprendre pourquoi quand je désactive le convertisseur, je peux zoomer plus loin. Et pourquoi quand je passe en mode iso, mes sujets mobiles ne floutent plus. Ce n’est pas écrit dans mon bouquin.  Clin d'oeil

'Sais pas ce qu'est le convertisseur donc je laisse ca aux autres mais coté ISO c'est parce qu'au temps des pellicule plus les ISO étaient elevées 100 /200 /400 /800 /1600 plus la pellicule était sensible donc plus tu pouvais shooter avec peu de lumière OU utiliser une vitesse rapide DONC figer plus facilement un sujet mobile.

Le revers de la médaille était/est que plus la pellicule était sensible plus il y avait de grains ce défaut persiste et il se traduit mainteant par de la pixellisation ... Mais pour une photo qui restera en taille modeste ( 10x15 ) ce n'est pas très génant

Yes ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #29 le: 17 Décembre 2006 à 14:47:37 »

Yes  Yes Merci
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 18 Août 2021 à 14:53:17