Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Juin 2024 à 05:27:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Camsteady made in RSA  (Lu 7087 fois)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« le: 25 Août 2010 à 14:35:05 »



Voilà enfin la présentation du support que nous avons utilisé pour la première fois le mois dernier au Botswana.
C'est une fabrication artisanale faite en Afrique du Sud, robuste sans être trop lourde (1.5kg) et dont la distribution semble ne se faire encore que par le "bouche à oreille".
L'un de ses avantages est que l'on peut choisir de le placer à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule. En ce qui me concerne, le placer à l'intérieur impose de trop se reculer sur le siège et n'offre pas le confort de prise de vue requis. Je le place donc toujours vers l'extérieur.
Il est prévu pour être "visser" sur la vitre. J'ai très vite abandonné cette approche. En effet, je trouve qu'il est bien trop long et fastidieux de placer le Camsteady alors que le léo en face n'offrira, au mieux, que quelques secondes de "fenêtre de tir". Un peu par hasard, j'ai un jour simplement posé l'ensemble en appui contre le rebord de la portière, et cela tient ainsi parfaitement, offrant l'avantage d'une mise en place quasi instantanée, ainsi qu'une position plus basse favorisant un angle de prise de vue plus souvent recherché. Je l'utilise avec la Wimberley et le 500mm.
Il me reste un problème à régler, et j'espère que vous aurez des idées. En safari, le sol est bien rarement plat et, après avoir poser le Camsteady, il est bien trop long mettre l'ensemble à niveau, d'autant plus que chaque déplacement du véhicule, si minime soit il, imposera un nouveau réglage. Bien sur, j'utilise la bague de rotation du télé pour compenser le défaut de niveau, mais, si je suis un animal à la course, je n'ai pas le temps de réajuster çà et la rotation d'un coté à l'autre de la Wimberley finit par entrainer un angle visible (la phot penche!).
J'imagine associer une rotule entre le plateau et la Wimberley, qui me permettrait un ajustement rapide. Le hic que je vois, c'est que cela réhausse l'ensemble; alors que je veux être le plus bas possible ( le 4x4 est déjà très haut).
Connaissez vous une rotule basse supportant les gros tétés? Avez vous une autre solution en tête?














 



 

Et pour finir notre installation, avant que je n'adopte la mise en place la plus simple, à savoir juste poser l'ensemble sur la portière. La stabilité est alors assuré par la partie arriére qui offre une encoche naturelle, et l'appui sur l'extérieur grâce aux pieds. Je n'ai eu absolument aucun soucis avec cette pratique. Dans tous les cas, attention à une chose: ne pas relever la vitre électrique!!!! Notez notre plateau électrique, le GPS Garmin avec Tracks for Africa  Souriant !


 
Journalisée

Jeep35
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25

Localisation :
Près de Fougères en Bretagne

COW AWARD :
DIAPORAMA



WWW
« Répondre #1 le: 25 Août 2010 à 15:22:36 »

En fait, il existe maintenant des modèles qui se développent pour ceux qui veulent faire de la vidéo avec leur APN mais qui peuvent être utilisés pour la photographie avec un déclencheur souple par exemple. L'avantage est que l'on peut les utiliser aussi en dehors d'un véhicule. Je vais investir dans un système comme celui-ci pour adapter sur mon 5D Mark II







On trouve ces accessoires et bien d'autres sur le site http://www.redrockmicro.com
Journalisée

Canon 5D Mark II + 24-105 et 100-400
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.245 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Mai 2024 à 17:40:46