Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 14:38:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voilà le combo dont je rêve, votre avis, vos conseils ? (objectifs Canon)  (Lu 4139 fois)
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« le: 05 Août 2010 à 01:44:47 »

Hello tout le monde,

Je possède actuellement un Eos 450D, auquel j'associe un 18-55 is (celui du kit) et un 70-300 is que j'aime beaucoup.

Mon souhait : améliorer la qualité de mon parc d'objectifs, en passant sur du L (en particulier pour mieux faire face aux conditions de lumière difficiles : tôt le matin, tard le soir... et pour l'ensemble des qualités relatives aux produits de la gamme).

Pour cela, j'envisage de remplacer mon 70-300. Au début, le 100-400 L me faisait de l'œil, en particulier pour sa polyvalence. Mais il commence à se faire vieux, et je me demande si cela vaut vraiment le coup d'investir 1500€ alors que la concurrence propose des choses pas mal du tout selon les tests, pour bien moins cher. Et certaines pièces considérées comme des pièces d'usure par le SAV de Canon ne m'inspirent pas plus que ça. De plus, je ferais une jaunisse si Canon sortait enfin son successeur alors que je viens d'acheter l'ancêtre !
La solution que j'envisage serait d'investir dans le 70-200 f4 is L, que je combinerais soit au 300 f4 is L, avec éventuellement l'extender x1.4 en obtenant ainsi un 420 correct (du moins j'espère), ou bien au 400 f5,6 (mais non stabilisé). Forcément le budget n'est pas le même que pour acheter le 100-400, mais cela me semblerait assez judicieux et durable. Malheureusement, je n'ai pas le budget pour taper dans du 400 f4, et je crois que je ne l'aurai jamais !

Ce n'est pas pour acheter dès demain, donc j'ai un peu de temps pour y réfléchir. Aussi je viens solliciter vos connaissances. Si vous pensez que mon choix est judicieux, si au contraire vous trouvez qu'il y aurait mieux à faire et à acheter (dans le même ordre de prix bien sûr), ou si vous avez entendu parler de nouveautés à venir pouvant m'intéresser, vous me rendriez un grand service en me laissant vos avis ici !
Ah et si vous avez une idée du prix que je pourrais tirer de mon 70-300, qui est vraiment en très bon état, ça m'intéresse aussi !

D'avance merci  Sourire
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #1 le: 05 Août 2010 à 11:31:45 »

Quels sont les sujets que tu photographies le plus souvent ?
Si tu passes dans une gamme 'objectifs "L", le boitier deviendra ton maillon faible.
D'une manière générale, mettre un TC 1.4 sur un zoom 70-200, un télé 300 ou 400 qui n'ouvrent max. qu'à f/4, c'est un compromis discutable. Si tu cherches à t'améliorer en basses lumières, ce ne sera pas miraculeux. Ton AF va aussi en pâtir.
Je resterais sur l'idée d'un 100-400 en espérant que Canon en sorte une nouvelle version (à mon avis ils ne devraient pas tarder)
Entretemps, si tu veux t'améliorer en basses lumières, ne néglige pas l'aspect "boitier" car les hauts isos sont bien mieux gérés sur les boitiers actuels. En Canon le 7D est le meilleur rapport qualité/prix.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #2 le: 05 Août 2010 à 12:28:27 »

Merci Acinonyx pour ce premier avis,

Ce qui est sûr c'est que dans le cas du multiplicateur, si je devais l'utiliser ce ne serait que sur le 300 f4, uniquement dans les cas où un 300 serait trop court. Je préférerais ne pas y avoir recours, car même si celui-ci n'a pas trop mauvaise réputation, je perdrais forcément un peu en qualité et en rapidité c'est vrai. Le dilemme pour moi étant que le 400 f5,6 ne dispose pas de la stabilisation. Et aussi que la plupart du temps, lorsqu'une focale de 300 est suffisante, je resterais sur un 300 d'assez bon niveau je crois.

Pour les sujets, jusqu'à présent j'ai eu l'opportunité de pouvoir les approcher d'assez près, mais c'est vrai qu'une focale aux environs de 400 m'a parfois fait défaut (ok ok, bon un 500 ou un 600 me font encore plus rêver, mais là c'est le budget qui ne veut pas). Je ne recherche pas spécialement les oiseaux.

Mes dernières aventures m'ont amené à séjourner assez longtemps en forêt tropicale humide, et la lumière a été un paramètre important à gérer. Les conditions environnementales, l'humidité en particulier, jouent aussi un rôle non négligeable, et même en étant très soigneux (boîte étanche remplie de silicagel chaque nuit, housse de transport et sac étanche en permanence, etc.), la qualité de la série L me rassurerait.

Même si le 450D n'est pas le summum en matière de réflexe, il est très correct et je ne pense pas encore l'exploiter à fond, même si je commence à le maîtriser de mieux en mieux. Et pourtant, avec une sensibilité limitée à 1600 iso, je devrais probablement y réfléchir, tu as raison. En fait je me dis qu'il est préférable d'investir dans de bons objectifs pour exploiter au maximum le boîtier, qu'avoir un boîtier de malade sans disposer de cailloux de son envergure... surtout que les capteurs qui sortent deviennent exigeants niveau objo je crois !
Bien sûr l'idéal c'est gamme L + boîtier pro. J'y viendrai, mais comme mon budget n'est pas énorme, quitte à commencer je préfère attaquer par les objectifs...

Si tu disposes d'infos (autres que les éternelles rumeurs Canon, qui vont finir par me faire déprimer !), ça m'intéresse, car un 100-400 L de nouvelle génération, au tarif certes probablement corsé, pourrait alors se révéler comme LA solution !

Merci à toi  Sourire
Journalisée
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #3 le: 05 Août 2010 à 13:51:18 »

J'utilise le Canon 300mm f/4 IS et c'est un excellent objectif, le plus souvent à f/5.6 car c'est à cette ouverture qu'il a le meilleur piqué. Je l'ai souvent couplé au multiplicateur 1.4x et le piqué je dois dire est excellent. C'est un objectif que je ne peux que recommander. Commandé neuf sur internet pour EUR 1'200.-
Sinon je possède également le Canon 70-200 f/2.8 IS qui lui n'est plus à présenter.
Pour ce qui est du boîtier, un 40D ou 50D même d'occasion pourraient très bien faire l'affaire.
Journalisée

Climb now work later
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #4 le: 05 Août 2010 à 19:23:34 »

Merci à toi également Dieudo,

Tu me confortes dans mon idée ! J'ai trouvé un site internet de bonne réputation sur lequel je commanderai probablement lorsque mon choix sera fait. Je ne sais pas si je peux le citer ici par contre.
Concernant le 70-200, le f2,8 stabilisé serait trop cher pour moi, le double du f4 pour la nouvelle version ! Et comme les tests sont élogieux au sujet du f4, je me tournerais vers celui-là je pense.

Et après les conseils d'Acinonyx, je me suis un peu renseigné sur les tarifs de boîtiers plus performants. Et à vrai dire j'ai été agréablement surpris au sujet des 50D et 7D, que je pensais plus chers que ça ! Je ne pourrai de toute façon pas tout acheter d'un coup, aussi commencerai-je par les objectifs... mais un nouveau boîtier suivra peut-être plus rapidement que prévu !

Je demeure toujours preneur d'avis, et d'infos sur un éventuel remplaçant au 100-400 L ;-)
Journalisée
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #5 le: 26 Septembre 2010 à 06:07:58 »

Voilà, j'ai commencé mes achats ! Je viens d'acquérir le 70-200 f/4 L, que je n'ai malheureusement pas trop eu le temps de tester pour l'instant à cause du boulot. Mais les premières impressions, notamment sur le piqué et l'autofocus sont très, très bonnes.
Je tâcherai de détailler mes impressions et de poster quelques photos lorsque j'en aurai le temps.
Prochain investissement en vue : le 300 f/4 ! Pour le boîtier, ce sera en 2011.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 16 Décembre 2022 à 00:17:59