Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 16:18:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sigma: Objectifs non disponibles  (Lu 2367 fois)
OnTheRoad
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 33


Localisation :
Belgique


« le: 13 Août 2010 à 14:33:20 »

Voilà une pratique de chez Sigma qui ne me semble pas régulière: certains objectifs se trouvant au catalogues ne sont pas mis en production et ne sont donc pas disponibles, malgré qu'ils sont bel et bien référencés dans leur catalogue et sur leur site.
exemple: le 800 F5.6 qui n'est produit que pour Sigma, Canon et Nikon, alors qu'il est également annoncé pour Sony et Pentax.
La pratique me semble d'autant plus malhonnête que les revendeurs n'en sont apparement pas prévenus.
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #1 le: 13 Août 2010 à 14:53:33 »

Je viens de consulter les sites de Sigma en Allemagne et aux Etats-Unis, et je n'ai rien trouvé qui laisse supposer que le 800/5.6 sera(it) disponible en monture Pentax ou Sony.

http://www.sigmaphoto.com/shop/800mm-f56-ex-apo-dg-hsm-sigma

Par contre, c'est vrai que je connais cette pratique chez Sigma, peut-être pas pour les objectifs, mais pour leur flash macro. Ce flash était annoncé disponible pour Pentax, mais après l'avoir commandé, on me demandait de patienter de 3 mois en 3 mois. Après 18 mois, j'ai fini par annuler la commande. Sigma me donnait l'impression d'avoir suffisamment de commandes avant de lancer une production.
Journalisée

OnTheRoad
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 33


Localisation :
Belgique


« Répondre #2 le: 13 Août 2010 à 15:14:50 »

Il y a clairement un problème de communication alors au sein de Sigma et vers leurs revendeurs, puisque même ceux-ci ne semblent pas au courant.
Sur le site de Sigma en France, il est clairement signalé comme existant pour Sony et Pentax (mais pas en version HSM, ce qui signifie que ce mensonge dure depuis des années puisque cet objectif n'a jamais été produit pour ces montures)
Maintenant quand je regarde chez Sigma Japon, il ne reste plus que la version HSM, et il est vrai que les versions HSM ne courrent pas les rues pour Sony et Pentax, les parents décidément pauvres de la photographie moderne (SIC!).

Il ne me restera plus qu'à trouver d'occaz un Minolta 600 F4, seule solution possible actuellement...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 24 Décembre 2021 à 02:40:07