Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 08:15:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prise en main du 7D  (Lu 11834 fois)
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #15 le: 14 Juillet 2010 à 23:10:31 »

Au fait Denis tu n'avais pas switché chez Nikon ?

Plus ou moins, effectivement... Disons que je navigue toujours entre les deux mondes Sourire
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #16 le: 15 Juillet 2010 à 09:48:57 »

Salut Franck,

Le 7 D est vraiment un cran au dessus des boîtiers type 20D, 40D que j'ai eu. Sa cadence en rafale, ses possibilités de paramétrage de l'AF etc. sont vraiment top, Tu vas te régaler Clin d'oeil
De plus le mien a déjà subi la pluie 2 bonnes heures, et marche toujours aussi bien! En mer ça peut servir...


2 Points agaçants  auxquels il faut cependant prêter attention:

 La molette de réglage des modes de prise de vue est trop souple et se dérègle vite. On pense être en priorité ouverture et on est en mode M ou autre Faché De quoi rater bien des photos... Marteau

 Lorsqu'on choisit le mode Raw+JPEG ,pourtant bien commode pour trier ses photos après coup, la capacité de la rafale se trouve considérablement réduite... Choqué Donc je reste en RAW.


Mais à part ces 2 points que Canon devrait améliorer sans mal, que du bonheur!  Sourire
Journalisée
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #17 le: 15 Juillet 2010 à 12:48:43 »

Le 7D de Caro est en charge, mais chut Lèvres scellées ne dites rien c'est surprise pour son anniversaire Tire la langue
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #18 le: 15 Juillet 2010 à 13:52:17 »

.............
2 Points agaçants  auxquels il faut cependant prêter attention:
 La molette de réglage des modes de prise de vue est trop souple et se dérègle vite. On pense être en priorité ouverture et on est en mode M ou autre Faché De quoi rater bien des photos... Marteau .........

Michel Denis-Huot utilise le 7D intensivement et il peste le plus sur ce détail ...Il scotche la molette !

Concernant la saturation du buffer par les raw, il faut savoir que même sur le 1D MKIV, une rafale en raw ne dure que environ 3 secondes (une trentaine de clichés) avant que le buffer ne sature, même sur une CF à 90 MB/S.
Par contre, en JPEG, une carte de ce débit (extreme pro) ne sature jamais, ce qui signifie 10 images/seconde aussi longtemps que tu veux.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #19 le: 15 Juillet 2010 à 14:12:10 »

Concernant la saturation du buffer par les raw, il faut savoir que même sur le 1D MKIV, une rafale en raw ne dure que environ 3 secondes (une trentaine de clichés) avant que le buffer ne sature, même sur une CF à 90 MB/S.
Par contre, en JPEG, une carte de ce débit (extreme pro) ne sature jamais, ce qui signifie 10 images/seconde aussi longtemps que tu veux.

Mais n'est-ce pas dommage de se priver des énormes avantages du Raw, alors que des longues rafales en animalier, ce n'est pas si indispensable ? Pour les pro qui font du sport et doivent envoyer leurs photos immédiatement à l'Equipe, je comprends, mais pour nous, une trentaine de photos d'affilée, c'est pas si mal  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #20 le: 15 Juillet 2010 à 17:38:32 »

En effet, dans la majorité des cas une petite rafale suffit. Mais le jour où je veux suivre une chasse de prédateurs depuis le début, je switche en Jpg car comme le dit Christophe Courteau, LA scène ou LE cliché arrivent toujours à la quatrième seconde  Non Non
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #21 le: 15 Juillet 2010 à 18:02:10 »

Michel Denis-Huot utilise le 7D intensivement et il peste le plus sur ce détail ...Il scotche la molette !


Je ne m'appelle pas MDH, mais ça m'arrive aussi avec le 40D et je fulmine aussi Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #22 le: 15 Juillet 2010 à 18:34:06 »



Je ne m'appelle pas MDH, mais ça m'arrive aussi avec le 40D et je fulmine aussi Diabolique Diabolique Diabolique

Il y a une solution à ça: ça s'appelle Nikon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je sais, c'est nul comme remarque, mais jusqu'à présent je n'ai vu sur ce forum aucune guerre de religion, alors j'en profite  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #23 le: 16 Juillet 2010 à 07:00:06 »

La molette de réglage des modes de prise de vue est trop souple et se dérègle vite. On pense être en priorité ouverture et on est en mode M ou autre Faché De quoi rater bien des photos... Marteau

 Lorsqu'on choisit le mode Raw+JPEG ,pourtant bien commode pour trier ses photos après coup, la capacité de la rafale se trouve considérablement réduite... Choqué Donc je reste en RAW.

J'ai fait l'amère expérience de la molette qui tourne dimanche dernier en mer. Quelques photos ratées, mais rien de grave quand même heureusement (surtout vu les rencontres qu'on a faites).
Pour le reste, j'ai abandonné le mode RAW+Jpeg depuis longtemps pour ma part.

Les premiers essais sont très concluants pour ce qui est de la rapidité et de la gestion de l'autofocus, comme des hautes sensibilités (grande différence avec le 40D sur ce coup-là.
Il reste quand même pas mal de tests à faire, mais le 7D est vraiment un très bel outil.

Franck
Journalisée

carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #24 le: 04 Août 2010 à 10:40:13 »

J'ai fait l'amère expérience de la molette qui tourne dimanche dernier en mer.

Sur celui de Caro cette molette est limite dure à tourner, est ce que Canon à corrigé le défaut que vous signalez?

Les premiers essais sont très concluants pour ce qui est de la rapidité et de la gestion de l'autofocus, comme des hautes sensibilités (grande différence avec le 40D sur ce coup-là.
Il reste quand même pas mal de tests à faire, mais le 7D est vraiment un très bel outil.

Franck

même avis pour Caro Clin d'oeil
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 24 Décembre 2022 à 22:41:44