Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 12:08:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mara ça (g)nous va!  (Lu 67150 fois)
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #210 le: 24 Août 2010 à 22:32:59 »

Ah mais que c'est palpitant cette chasse et comme c'est bien raconté ! On a vraiment l'impression d'être parmi vous ! Et tes photos : sensationnelles, toutes !!!  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée
Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #211 le: 25 Août 2010 à 09:23:04 »

Petit coup de coeur pour la 358  J'aime même si toutes les photos sont magnifiques  Yes

A choisir entre un topi et une lionne sur les genoux, je choisis le topi. Il a certainement meilleure haleine  Grimaçant
Journalisée
Nelse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

COW AWARD :
FIRST TIME IN AFRICA



« Répondre #212 le: 25 Août 2010 à 16:26:15 »

Merci Zab pou ces bons souvenirs que tu relates si bien. La nostalgie me prend quand je revois cette magnifique lionne qui m' hypnotise de ses yeux jaunes... Quel frisson! Et lorsque je revis cette chasse mémorable des trois frères, le galop insensé des gnous, la poussière, la course...Terrible!
Bravo pour ce reportage,
Vincent
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #213 le: 25 Août 2010 à 18:18:22 »

Bon comme ça vous plaît on continue encore un peu Clin d'oeil mais seulement pour une dernière demi journée dans le Mara, après on file sur Nakuru, ses flamants, ses rhinos et ses  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique de moustiques.

Le 28 au soir on a eu le droit à un diner de gala autour du feu de camp, chèvre rôtie à la broche, et toutes les autres bonnes choses concoctées par James.

Tout le staff ou presque en tenue masai pour l'occasion, Annie était superbe.
Et puis il y a eu les danses, Jeep 35 qui voulait filmer à failli faire une crise cardiaque, quand les danseurs sont sortis de nul part en hurlant, à vrai dire tout le monde a sursauté dans sa chaise Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tawny eagle Clin d'oeil a été entrainé à se joindre à la danse Rire il danse très bien Tony, si, si je vous assure, il bondit comme une gazelle...Grimaçant Grimaçant Grimaçant


29 juillet J12-Mara-Nakuru

384.


385.


386.


Voila, c'est tout ce que j'ai pu faire pour le dernier lever du jour dans le Mara
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #214 le: 25 Août 2010 à 18:32:15 »

Après, et bien pour la dernière fois on retrouve notre marsh pride, et pour notre plus grande joie, ils sont encore bien actifs ce matin.
387.


Je réalise, que l'on a eu une chance du tonnerre avec tous nos lions, ils nous ont donné plein de belles occasions photographiques entre les jeux, les câlins, les repas... Et pour finir... Yes Yes Yes

Simon repère une des lionnes qui semble se positionner derrière des phacos... Aurait on la joie d'une chasse?
On contourne largement et à notre grand dam, nous délogeons une minuscule gazelle de Grant Non
Oh non Non Non Non elle part droit dans la direction de la lionne Non

Une chasse on veut bien, mais pas sur cet adorable bébé gazelle... Les phacos ça nous dérangent moins...

Vous pouvez souffler tout comme nous, elle a changée de direction, OUF collectif Sourire

Punaise, nous sommes pile poil dans l'axe de la chasse si elle démarre, oulala c'est parti... Place aux images

388. La lionne se lance, premier bond, les antérieurs décollent...


389. Les antérieurs sont reposés…


390.... Sous la poussée des postérieurs, elle effectue son 2ième bond... Le phaco, n'a toujours rien remarqué
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #215 le: 25 Août 2010 à 18:48:40 »

Oh... Mon dieu, elle va l'avoir Choqué Choqué Choqué Choqué Yes Yes Yes

391... Le phaco réagit enfin, avec un démarrage au quart de tour....


392....


Je retiens mon souffle, mais pas mon doigt sur le déclencheur Clin d'oeil

393.



394. Admirez les acteurs de ce drame en pleine action Clin d'oeil


395. Et le plus incroyable, c'est qu'elle l'a loupé


Y en a un qui a vraiment eu chaud aux miches Grimaçant

Quelle action, mais quelle action, dire que l'on était idéalement placé, merci Simon, en plus pas de mise à mort finale, mon petit coeur est très contant Clin d'oeil

Sacrée bande du marais, ils nous en auront réservé de belles jusqu'au bout Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #216 le: 25 Août 2010 à 19:01:54 »

Magnifique Zab quelle suite
Cette dernière chasse ratée est de toute beauté
Journalisée

Véro
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #217 le: 25 Août 2010 à 19:29:04 »

Ouais, je suis plutôt fière de moi Clin d'oeil ce ne sont pas les photos du siècle, mais elles me conviennent très bien, manque juste un peu de lumière, j'essaierais de faire mieux une prochaine fois.

Bon, allons-y pour la suite en compagnie de la pride du marais.

396. Anuman et les jeunes


397.


398. Attention gamin, jeu de pattes...


399.. Jeu de grand Clin d'oeil

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #218 le: 25 Août 2010 à 19:36:44 »

400. Pour la 400ième une petite comique, avec cette lionne qui en se grattant tire la langue, pose très élégante Grimaçant


401.


Puis ils ont la bonne idée de gagner la piste, comme cela plus d'herbe Sourire par contre contre jour et puis faut faire gaffe en cadrant pour ne pas avoir d'autres voitures, parce que l'on est plus tout seul.
402.


403.


404.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #219 le: 25 Août 2010 à 19:43:00 »

405.


406. De temps en temps la lumière est là.


407. Nos petits amis sont aventureux


408. Pour certains c'est plus dur que pour d'autres Clin d'oeil


409. Une Douma toute songeuse...
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #220 le: 25 Août 2010 à 19:56:58 »

Bon, ce n'est pas tout ça, mais là on est dans la schnouf Rire, vous me direz y a des endroits pires que ça, vous n’avez pas tout à fait tort, mais y a quand même dix lions dont 4 adultes autour de nous, une bagatelle Grimaçant Grimaçant

Qu'est ce qui nous arrive?

On ne démarre plus, Simon a voulu changer de place et... Rien, plus de contact Heuh?

Heureusement pour les autres on n’est pas au milieu du chemin, parce que là où l'on est bloqué, ça ne passerait ni à droite , ni à gauche de la piste.

Alors puisqu'on ne bouge pas...

410.


411.


Une fois que l'on a repéré où était les adultes, et plus ou moins les jeunes, Tim (avec Douma et Denis), vient mettre sa voiture nez à nez avec la notre, et un autre chauffeur, vient bloquer la vue sur la droite de notre voiture, Simon descend, nous on guette...

Et Simon en bon mécanicien, reconnecte le fil qui s'était débiné Rire
C'est quand même pas de chance le jour où on quitte le Mara... Rire on a faillit rester, cela aurait été dommage... Non Roulement d'yeux Rire Rire Rire Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #221 le: 25 Août 2010 à 20:10:41 »

On a quand même pas vu que des lions Grimaçant Grimaçant Grimaçant
412. Des gnous très loin


413. Des cobes Defassa


... Et puis nos petits zamours cachés sous un arbre mort J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

414.


415.


416.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #222 le: 25 Août 2010 à 20:23:26 »

Et puis pour en finir avec le Mara, un que l'on n’avait pas encore vu et qui n'avait pas été vu depuis plusieurs semaines... J'ai nommé le sieur Dents pourries Grimaçant rebaptisé illico presto " Tout pourri" Choqué Triste

Le regard halluciné, il n'est plus que l'ombre d'un lion, d'après Simon, les autres membres du clan l'éviteraient il ne semble plus capable de participer à la vie du groupe, donc ils le laissent de côté et même, toujours d'après Simon le fuirait carrément. Triste fin dans la savane.

417.


Et voilà, s'en est fini pour nous du Mara, nous quittons en début d'après midi après le lunch, pour Nakuru.

A d'autres à présent, de nous donner des nouvelles de nos favoris, la bande du marais, ceux de Billashaka, Olive, les trois frères, Zabia et Skénia,
Pourquoi pas de la bande à Notch que nous n'avons pas eu la chance de croiser.
Concernant le Mara, la suite de leurs  aventures grâce à Ombrette, Wild Dog et plus tard Ojeff. Vous voilà chargés de missions.

Quand à moi je vais continuer de faire le tri des photos des deux derniers jours à lac Nakuru, où l'on ne verra pas de lions, mais des flamants, des rhinos et des Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique moustiques
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #223 le: 25 Août 2010 à 20:43:14 »

des deux derniers jours à lac Nakuru, où l'on ne verra pas de lions, mais... des Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique moustiques

Po Po Po on en a vu à Nakuru, M'dame...  Clin d'oeil Bon en mode carpette, certes...
Quant aux moustiques... Infernal! Non

C'est vrai que le Mara s'est clôturé sur deux scènes d'action spectaculaires... Celles des 3 frères la veille sur les gnous et celle de la lionne sur le phaco!

Et avant Nakuru... Il y a ? La fameuse route du thé entre le Mara et Nakuru... Elle aussi fut pleine de surprises! Vroum Vroum PAF! "Allo la depanneuse Simoun Simon Grimaçant

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
douma
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 184


COW AWARD :
MARA ADDICT


« Répondre #224 le: 25 Août 2010 à 21:22:39 »

Bonsoir Zab',

je me suis délectée tout au long de ton carnet : de belles images, de beaux souvenirs et surtout que d'humour !

Et malgré les herbes, la lumière pâlichonne, le zoom qui se bloque, la batterie qui lâche, les matins frisquets, les nuits courtes, et que sais-je encore, tu parviens à rapporter ton lots d'images  Choqué

J'attends maintenant Nakuru avec impatience  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 31 Décembre 2023 à 10:43:22