Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 17:57:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mara ça (g)nous va!  (Lu 67170 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #195 le: 24 Août 2010 à 17:52:08 »

28 juillet-J11 Mara

Ce fut une "petite" matinée selon nos critères Clin d'oeil par contre la soirée fut J'aime J'aime J'aime J'aime

341. Sublime lumière matinale, comme d'hab. Triste

 
Il semblerait selon le tamtam de la brousse, que le célèbre Notch, soit repassé de notre côté de la Mara, là bas du côté de Séronera, et qu'il est accompagné de ses fils...

Nous décidons d'y aller... C'est mon incroyable oeil de taupe qui les repère, enfin qui repère un lion qui n'est pas Notch mais seulement un de ces fils avec deux femelles et quelques lionceaux.
Nous étions seuls sur le spot, mais comme cela n'a pas duré, on a mis les voiles, surtout qu'ils sont partis se cacher dans les buissons

342. Fils de Notch


343 .Un très beau lion, vous ne trouvez pas?


344.


Attente d'un éventuel crossing, qui n'aura pas lieu, dommage, on aurait eu le troupeau de face, avec, une lumière correcte, et quasi personne et probablement assez aisé pour le troupeau.
345.


346. La Joconde féline


Soyez soulagés, je n'ai retenu que 6 photos pour cette matinée Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #196 le: 24 Août 2010 à 17:59:50 »

Pour le drive d'après midi c'est une autre paire de manche, heureusement, sinon, mon cota de photos par jour allait drastiquement chuter Grimaçant Grimaçant

Y a quand même une chose, la lumière est franchement Non Non Non Non No No No No No

On commence par un aigle ravisseur entrain de boire, bon, nos experts en KTP, trouvent la scène moyenne, surtout avec la suuuuperbe luminosité  Clin d'oeil

347.


348. Moi je tripe pour les éléphants, dans le marais, avec les garde-boeufs qui volent autour


349.


350.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #197 le: 24 Août 2010 à 18:08:19 »

Pis comme vous aimez les gros chats, je vous en remets quelques uns Clin d'oeil la pride du marais bien entendu. Pleine d'énergie.
351.


352. Odeurs alléchantes pour Anuman


353.


354. Câlins


355. Attaque en règle


.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #198 le: 24 Août 2010 à 18:30:14 »

Le fils de Notch est splendide! Et l'aigle en train de boire, trop vexant ce manque de lumière Diabolique, les jeunes du marais sont toujours aussi facétieux!
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #199 le: 24 Août 2010 à 18:31:58 »

356. Mise à mort par étouffement Clin d'oeil


357. -\ Est ce que l'un de vous veut tenter une approche Rire


358. elle n'a pas l'air d'apprécier Grimaçant


Puis on les quitte parce qu'on a des nouvelles des trois frères
En chemin on s'arrête près d'un terrier de hyènes où pour la première fois je peux contempler de très jeunes hyènes

359.


360. Du coin de l'oeil


Sur notre chemin nous rencontrons aussi quelques membres de la bande de Billashaka, je ne vous avais pas dit qu'Anuman avait marqué son territoire sur notre voiture en pissant dessus Grimaçant

Tout ça pour vous dire que la lionne est venue nous renifler et quelle avait un drôle de regard Choqué
361.


Tout ça pour vous dire que si Tristan a failli se retrouver un topi sur les genoux, Vincent lui a failli avoir une lionne sur les siens, parce qu'elle a eu la bonne idée d’approcher par son côté Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #200 le: 24 Août 2010 à 18:46:29 »

Euh !.. C'est un safari lion ?  Clin d'oeil
Z'avez rien vu d'autre ?

Quand je pense qu'il y en a qui les cherche à longueur de journée  Marteau Marteau

Belles photos Zab  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #201 le: 24 Août 2010 à 19:32:20 »

Je viens de me délecter des ces quelques nouvelles pages. J'aime
Les photos sont de qualité et les commentaires plaisants Sourire
Excellent la scène du crime  Souriant
Beau travail Zab Yes
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #202 le: 24 Août 2010 à 20:28:14 »

Merci de votre Passage messieurs Sourire

Et oui Vinny, c'est une triste réalité, au Mara, y a que des lions Clin d'oeil on peut dire que l'on a bouffé du lion, matin, midi et soir une véritable overdose Grimaçant Grimaçant

3 semaines après mon retour, je suis en manque, je suis donc due pour une piqure de rappel Clin d'oeil

Bon après une escale à Bali avec mon frère, je reprends le fil de la journée Clin d'oeil on était en route à la recherche des trois frères, qui avaient été vus en train de roupiller.

Sauf que le temps que nous arrivions, les carpettes tachetées, entraient en activité.
Evidement les stars du Mara avaient attiré pas mal de monde, c'est donc en compagnie d'une quinzaine d'autres véhicules, que Simon essaye de nous placer au mieux.

Bon pour la lumière, y a pas trop de soucis, y en a pas Triste

Les tachetés avancent entre les voitures, pissent à droite ou à gauche sur les différents pare-chocs Grimaçant

Va t'on assister à une chasse?

362.


363.1250 zisos


364. Absolument pas cachés, ils se dirigent droit sur les gnous


365. Déclenchant des attaques de panique chez les gnous
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #203 le: 24 Août 2010 à 20:34:58 »

J'ai même l'impression, que loin de les déranger, la présence des voitures, les aident en mettant un peu plus la panique dans les troupeaux.

366. J'aime bien celle là Clin d'oeil


367.


368.


369. Nouvel accès de panique


370.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #204 le: 24 Août 2010 à 20:40:05 »

Entre les gnous et les hautes herbes, il n'est pas évident de les suivre, ça panique un peu de tous les côtés et en plus les frères se séparent par moment.

371.


372. C'est parti...


... Raté pour ce coup là.

373. Entre deux...


374. Nouveau départ...


375. La chasse est engagée...


Pu...n, b..d..l qu'est ce que ça va vite, j'ai le palpitant qui palpite, j'espère pouvoir le suivre jusqu'au bout.....M..R..E, les gnous qui fuient viennent dans notre direction, et nous cachent les derniers moment de la chasse Non Non

376. Un jeune gnou est mort, les trois frères vont continuer à nous enchanter, ainsi va la vie dans le Mara
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #205 le: 24 Août 2010 à 20:58:25 »

La quinzaine de voiture, s'est rassemblée autour des trois frères, formant un cercle presque complet, ce qui va permettre à ceux ci de manger en paix pendant un moment.

377.


378.


379. Ils sont inquiets et restent sur leurs gardes


380... Et avec raison
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #206 le: 24 Août 2010 à 21:00:18 »

Ces "maudites" hyènes pointent déjà le bout de leur museau, j'en dénombre une dizaine.

Mais pour le moment grâce au cercle de voitures, elles ne peuvent approcher.

381.


Malheureusement ça ne va pas durer, très longtemps, car il est déjà 18h10 et tout le monde va devoir regagner, soit son lodge, soit son camp, car on est tous assez éloigné.

382.


383.


Le cercle protecteur s'est rompu, les hyènes hésitent encore un peu, l'excitation les fait ricaner, puis elles foncent et les trois frères abandonnent le terrain, je crains pour l'un d'eux un moment, car il est quasi nez à nez avec une des hyènes, mais elle rompt pour se précipiter, vers le gnou, les trois peuvent alors s'éloigner sains et saufs ce qui est le principal.

Simon pense qu'ils ont réussit à manger 2-3 kg de viande chacun.

Après cette incroyable fin d'après-midi, nous fonçons pour regagner notre camp... A La veille de notre départ pour Nakuru, mais quel cadeau nous fait encore le Mara J'aime J'aime


Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #207 le: 24 Août 2010 à 21:54:55 »

Ton récit de cette chasse est tout simplement excellent, on y est  J'aime ça va tellement vite !

Et les photos l'accompagnent bien; ils sont terribles ces 3 guépards  Clin d'oeil
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #208 le: 24 Août 2010 à 22:16:33 »

La 357 c'est ma préférée  J'aime J'aime
Magnifique la chasse des trois frères  Yes

Tout ça pour vous dire que si Tristan a failli se retrouver un topi sur les genoux, Vincent lui a failli avoir une lionne sur les siens, parce qu'elle a eu la bonne idée d’approcher par son côté Grimaçant

Entre la lionne et le topi, le choix est assez difficile  Grimaçant
Journalisée

Tristan
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #209 le: 24 Août 2010 à 22:22:03 »

JP tu déconnes là, il est où ton Tee-shirt Cow ?  Grimaçant Grimaçant

J’avais prévu qu’on allait s’embourber ce jour là !  Tire la langue Grimaçant

@Simba et JP : vous qui connaissez maintenant le Mara .... Quelles réserves préférez vous : KTP ou Mara Heuh? 

Les expériences sont totalement différentes.
Le Mara offre des scènes d’actions véritablement spectaculaires. Il y a de la matière et elle s’exprime. (Les crossing, les chasses…)
Le hors piste est pratiqué, ce qui permet de s’approcher des animaux rencontrés… De les suivre.
Les drives (avec MPS) se font avec des guides expérimentés qui connaissent parfaitement le terrain, les habitudes des animaux et les exigences des photographes.
Par contre, la golden light et la hauteur des herbes sont des facteurs plus aléatoires.

Le KTP
Ne permet pas le hors piste, comme tu le sais…
Par contre, il est excellent pour le self drive autonome (et cette formule nous plait beaucoup) et le fréquenter souvent permet de localiser le territoire de certaines espèces et de les suivre au fil du temps… Par soi-même.
Et surtout le Kalahari, offre généralement des lumières et des paysages dunaires à tomber en pamoison…

Les deux formules et réserves nous plaisent vraiment beaucoup J'aime. Même si affectivement le KTP garde une place particulière dans nos cœurs.


Zab, ah, cette chasse des trois frères mémorable! Action ! Action!

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 31 Décembre 2023 à 11:09:50