Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 14:12:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mara ça (g)nous va!  (Lu 67161 fois)
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #120 le: 16 Août 2010 à 03:22:49 »

Les images du crossing sont impressionnantes. Choqué

Toujours aussi plaisant ce carnet, autant au niveau des commentaires que des images. Yes
Journalisée
Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #121 le: 16 Août 2010 à 12:24:59 »

De magnifiques photos pour des scènes de tendresse, de jeu et de mort  Pleurs finalement tout ce qui regroupe la vie dans la savanne.

Quand je vois la photo de Skénia en 112, puis la photo de la lionne borgne en 118, je me demande quelles sont les chances de survie d'un guépard borgne qui utilise principalement la vue pour chasser.
Si les trois guépards frères de Mara s'entraident et que les lionnes chassent souvent en groupe, Skénia n'aura pas cette possibilité. Il sera intéressant de voir ce que Skénia va devenir une fois qu'elle aura quitté sa mère.

Vivement la suite du carnet, qui me donne une folle envie de repartir au Kenya  J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #122 le: 16 Août 2010 à 12:30:04 »

Bon alors un crossing comme ça, sans mort... Je veux bien  Roulement d'yeux
Bien vu l'approche de la lionne  Yes
Elle est bien mimi cette petite Skénia et j'espère comme Laurence qu'elle aura un bel avenir...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #123 le: 16 Août 2010 à 14:01:18 »

Désolée, Clin d'oeil le crossing sans mort n'est absolument pas garanti par Melting Pot Triste

Tiens! Faudrait le suggérer à Tony Clin d'oeil

Quand Skénia, un "bel" avenir, si seulement elle avait un avenir... Ca serait déjà pas mal.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #124 le: 16 Août 2010 à 18:15:35 »

23 juillet J6 Mara

Aujourd'hui comme d'hab. Grimaçant Grimaçant les lions finissent de ripailler, c'est marrant de dire comme d'hab, mais c'est vrai que l'on est souvent tombé au moment de leur repas et je ne me plaint absolument pas, c'est quand mieux que des lions faisant les carpettes dans les hautes herbes.

171.


172. Après les jeunes on encore de l'énergie à dépenser


173.



174. Quand à Anuman, ce matin il pousse un coup de gueule Grimaçant


175. Le héron et le chat Grimaçant Grimaçant(poisson le chat) décidément tout le monde a une petite faim
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #125 le: 16 Août 2010 à 18:25:14 »

Tiens le soleil, on a failli attendre Faché

176.


177. Arrêt au Milk bar


178. L'ombrette et le martin


179.


Après un appel d'un autre chauffeur Melting pot, nous voilà partit à l'assaut de rhino ridge, sur les dernier mètres approche prudente, car le terrain est traitre sous les hautes herbes, d'ailleurs un çxç ne s'est pas méfié et vu le bruit que cela a fait quand il a planté Grimaçant....

180. Les stars du Mara j'ai nommé les trois crêpes boudeuses
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #126 le: 16 Août 2010 à 18:42:04 »

Vraiment, a trop voir la BBC, ça leur est monté à la tête, on ne peut pas dire que l'on ai vu grand chose Faché Grimaçant

181.


182. Et même que c'est contagieux parce que le topi nous tourne le dos


183. Vite une photo, y en a deux qui ont tourné la tête, clic, clic, cli.....c Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Après ce moment intense en émotion, il est temps de faire un break thé-café-biscuit, pour cela quelque distance nous rejoignons Tony et son groupe qui comprend Jeep35, et aussi Denis et Douma.

Puis retour auprès des frères qui se décident à bouger, malheureusement la lumière qui n'était déjà pas  Yes est maintenant franchement No à cause d'un gros nuage.

Attention ouvrez bien les yeux y a de l'action Tire la langue
184.


185. Surtout au milieu des herbes Faché


Quelle excitation, et tout cela pour aller se coucher sous un arbre, dont ils ne bougeront plus avant la saint Glinglin parce qu'ils ont le bedon plein.
De sacrées stars Clin d'oeil des vrais divas, qui font des caprices devant la foule en délire venue les acclamer.

 Tiens vla que moi aussi je délire Marteau Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #127 le: 16 Août 2010 à 18:53:29 »

186. Ca m'a l'air que ce chacalou, fut une de nos dernières rencontres de ce matin Heuh?


187. L'après midi on est resté près du marais, comme souvent, il y a amplement de quoi s'occuper


188.


Attention, nouvelle scène d'action, la charge d'un éléphant...eau, sur un...
189.


Hey! Ne rigolez pas comme des baleines, il est vachement raisonnable, il ne s'attaque pas à plus gros que lui Rire Rire

190.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #128 le: 16 Août 2010 à 18:59:03 »

191. Au loin passe une girafe


192. Gazelles de Grant


193. Un héron mélanocéphale gratteur


194. Et pour finir  cette magnifique journée laaaaaaaaaaaaaargement ensoleillée, un coucher de soleil

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #129 le: 16 Août 2010 à 19:03:22 »

Vraiment, a trop voir la BBC, ça leur est monté à la tête… 
Et même que c'est contagieux parce que le topi nous tourne le dos
Vite une photo, y en a deux qui ont tourné la tête…
Attention ouvrez bien les yeux y a de l'action…
Et tout cela pour aller se coucher sous un arbre, dont ils ne bougeront plus avant la saint Glinglin parce qu'ils ont le bedon plein.

Fou rire absolu  Rire Grimaçant

J'aime ta girafe qui passe au loin...

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #130 le: 16 Août 2010 à 19:06:39 »

Ça me donne le vertige... Moi... Tous ces gnous qui se jettent dans le vide  Roulement d'yeux

151 En vitesse lente jolie maîtrise du flou...  Yes
177 La tété de la hyène  J'aime
Et même de dos les 3 frères dans leur décor (180)  J'aime J'aime J'aime belle ambiance
Journalisée

Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #131 le: 17 Août 2010 à 10:19:20 »

J'aime beaucoup la photo (180) des 3 frères en crêpes boudeuses  Grimaçant

Et puis, j'apprécie aussi énormément les commentaires ludiques de ce carnet  J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #132 le: 17 Août 2010 à 18:09:30 »


J'espère qu'il n'y a pas trop de photos Indécis

Merci pour vos commentaires. Sourire

Voici la suite.

24 juillet-J7 Mara

Pour précision ceci n'est pas un full day, la preuve c'est qu'on avait pas de pique nique avec nous Clin d'oeil

Pour commencer, je vais vous faire part de notre décision de la veille, aujourd'hui, donc pour hier c'était demain, nous allons à la recherche d'Olive et de ses jeunes.

Comme c'est pas tout près, que les experts après concertation, pensent qu'on a plus de chance de les voir tôt le matin ou en fin d'après midi, nous décidons d'un commun accord, de ne pas nous arrêter en cour de route Roulement d'yeux

Sauf pour un caracal ou un oryctérope ça c'est pour les fondus de mamis, et pour le fondu de piaf si on voit un aigle martial Tire la langue

Si je me souviens bien on a quand même fait un arrêt, dans la semi obscurité, pour que le fondu de piaf, puisse observer un grand duc de verreau qui s'est rapidement envolé Grimaçant

A part cela on a pas résisté encooooooreee des lions, mais on a fait vite, si, si je vous assure

195. La bande de Billashaka


Heureusement qu'ils ne bougeaient pas trop parce que à 1/50ième Roulement d'yeux

Pendant cela, derrière notre dos, le soleil se lève, un jour parfait pour chercher à y mettre une silhouette animalière, moi je vous le fais avec ce qu'y a, c'est à dire juste des arbres.
196.


197.


198.


199.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #133 le: 17 Août 2010 à 18:26:15 »

Les hyènes, dans une belle  lumière Heuh?
Pas le temps de chercher un cadrage ou une attitude sympa, on repart à peine arrêté Triste
L'herbe dorée par les rayons du soleil levant dans laquelle déambulent les troupeaux de gnous et de zèbres pas d'arrêt pas le temps Triste

Oui, oui je sais c'est un choix collectif, n'empêche.

Les otocyons, là pas le choix, ils sont sur la piste devant nous et refusent de la quitter, bien que l'on soit talonné maintenant par Tony et son équipe je profite de l'opportunité Sourire
La lumière rase le sommet des herbes, malheureusement les otocyons sont dans l'ombre.

195.


196.


Et toute cette course pour...

Olive à contre jour dans une végétation pas possible, avec une foule de bagnoles qui essayent de se placer au mieux

197.


198.


Comme je ne suis pas encore hyyyyyyyper exigeante, sur la qualité de mes photos, moi je m'en contente, mais je vous avouerais que c'est hyper frustrant d'avoir couru comme on l'a fait pour un résultat aussi médiocre, parce que maintenant la belle lumière... Elle est loin.

On a un bref moment d'espoir, quand on voit ce groupe d'impalas, assez inquiet, Mike pense qu'il y a du léo dans le coin, mais....

On se retrouvera un peu plus tard, en compagnie de Tony et des autres au bord de la Mara pour un break thé-café biscuit
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #134 le: 17 Août 2010 à 18:47:03 »

199.


Quelques rencontres sur le chemin du crossing

200.


201.


202. Heureusement qu'elle a baissé la tête sinon elle ne rentrait pas dans le cadre



203. Bon, vous je vous dis à plus tard, on se revoit devant la Mara, je suppose
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Janvier 2024 à 16:22:17