Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 13:02:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mara ça (g)nous va!  (Lu 67155 fois)
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #60 le: 11 Août 2010 à 12:46:55 »

Toujours aussi sympa la suite Zab.

Les lions, tu peux en mettre autant que tu veux! 56 et 63 particulièrement.

Pour les bipèdes en cage, méfiez-vous, ils mordent dès qu'on les chatouille Sourire. J'ai moi aussi quelques spécimens rares photographiés à Mara, que je sortirai en temps et en heure... Clin d'oeil
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #61 le: 11 Août 2010 à 13:42:00 »

Tu nous donnes que des envies avec ton carnet et les photos Isabelle Souriant Souriant Souriant
smokey
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #62 le: 11 Août 2010 à 13:43:50 »

J'ai moi aussi quelques spécimens rares photographiés à Mara, que je sortirai en temps et en heure... Clin d'oeil


AIE j'en tremble d'avance Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #63 le: 11 Août 2010 à 13:45:05 »

Tu nous donnes que des envies avec ton carnet et les photos Isabelle Souriant Souriant Souriant
smokey

Salut Claude, bienvenue à bord de la Mara mobile Clin d'oeil salutation à Joëlle Sourire mes fauves vont bien et fond du lard... Comme moi d'ailleurs Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #64 le: 11 Août 2010 à 13:48:28 »

Pour en revenir à ce carnet, j'en connaissais qqes unes mais je vois que tu as encore quelques perles en réserve.  J'aime Que de progrès n'empêche!  Yes

Merci PoM, pour l'appréciation, j'en profite d'ailleurs pour te remercier toi et les autres forumistes, si je progresse (lentement) c'est grâce à vous tous, grâce à vos conseils, à vos suggestions Sourire, mais je reconnais volontiers que j'aila tête dur, et que cela prend du temps pour que cela rentre Marteau Marteau Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #65 le: 11 Août 2010 à 13:57:31 »

Super la Lady tachetée... Elle s'est enfin montrée... J'aime J'aime J'aime et la mangouste (75) n'est pas en reste  J'aime j'aime également beaucoup le repas du rollier (71)  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #66 le: 11 Août 2010 à 15:40:31 »

J'ai tout lu d'un coup...

Les animaux du Mara étaient bien là....

Trop de belles images pour les citer mais j'aime bien la 55 (pas certain du n°) celle au lever de soleil avec l'envol d'oiseaux  Yes

Bravo Zab.
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #67 le: 11 Août 2010 à 18:08:28 »

Merci Laurent, effectivement les animaux du Mara, surtout les gros chats, étaient au rendez vous, sans oublier les gnous Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #68 le: 11 Août 2010 à 18:13:47 »

21 juillet-J4, jour gris Triste

Ca c'est pour la météo du jour, toujours départ matinal, dans l'espoir DU sublime lever de soleil, avec LA sublime silhouette animalière se découpant en ombre chinoise... Mais ça ne sera de toute façon pas ce matin.


84. Le lever de soleil, voila vous avez tout compris Triste



Avec une telle lumière éblouissante, y a plus qu'à retourner se coucher Triste Triste Triste heureusement on peut conter sur les lions du clan du marais, et notamment Lisbie, ce matin, pour assumer le spectacle Yes Yes (Y)Lisbie, c'est la lionne qui n'a pas de plumeau noir au bout de la queue, ce matin, elle a chassé.

85. D'abord un petit morceau bien mérité...


86.... Et puis en route pour ramener le plat du jour à la maison, j'entends déjà les enfants, "encore du gnou, y avait rien d'autre mman"
"mmaaaannnn, quand c'est que tu ramènes du zèbreeee"



87.


88. Pause


Nous la laisserons sur ces entrefaits, essoufflée, elle s'est couchée dans l'herbe.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #69 le: 11 Août 2010 à 18:53:25 »

Puis Simon, nous emmène près d'un acacia solitaire où niche un couple de Jabiru et ses 3 poussins, grands quand même les poussins Grimaçant

Les jeunes sont hors du nid sous la houlette du père, ils s'essayent à différents battements d'ailes, font un peu de toilette... Le père rapportera une poignée d'herbe sur laquelle se précipitera un des jeunes, je ne sais qu'elle est la signification de ce geste, mais le poussin a eu l'air de bien apprécier ce cadeau.

89.
 

90.


Nous assistons ensuite à un combat aérien, un vautour a eu le malheur de se poser sur l'arbre, où repose le nid, il a été chassé et  reconduit manu militari, loin du nid.

91.


Nous poursuivons notre chemin et le long d'un ruisseau délimité par une végétation arbustive verdoyante, nous approchons d'un troupeau de buffles, de l'autre côté, l'on aperçoit une bufflonne qui vient de mettre bas, elle avance en nous tournant le dos, et l'on aperçoit le reste du placenta, dans les herbes on entrevoit à peine le petiot tout chancelant. Yes

Pas de photo de cette scène, mais d'autres plus classiques prisent au coeur du troupeau.

92.


93


94. Direct dans la narine, mais il ne semble pas apprécier
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #70 le: 11 Août 2010 à 19:48:57 »

Ensuite... Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique galère, mon 50-500 se bloque, et bien évidement entre 5o et 100mm Faché Faché Faché

Rien y fait même les mains puissantes de JP Clin d'oeil, bon pour finir la matinée, qui s'est brusquement assombrie pour moi, j'utilise mon 70-200, et dire que j'avais failli le laisser à la maison, certaine de ne pas m'en servir.

Je vous rassure, après bien des menaces de ma part, et de tendres caresses et soins de la part de JP et Denis et avec le soutien de Nelse, il s'est débloqué, avec une superbe rayure sur le fût Choqué et je n'ai presque plus eu de problèmes.

Donc en cette fin de matinée, nous nous concentrons sur les oiseaux du marais au grand bonheur de Nelse Clin d'oeil.

95.


96. Crabier à ventre roux



97. Puis c'est une troupe de babouins qui a les faveurs de Simba


98. De retour au camp, je fais une photo de nos voisins du dessous, qu'est ce qu'ils sont bruyants la nuit
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #71 le: 11 Août 2010 à 19:59:54 »

Je vous rassure, après bien des menaces de ma part, et de tendres caresses et soins de la part de JP et Denis et avec le soutien de Nelse, il s'est débloqué

J'crois que sur le coup, on a tous eu chaud !
Comme quoi les hommes de la savane sont de grands tendres  Grimaçant

Bien vu pour le rollier

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #72 le: 11 Août 2010 à 20:28:06 »

Pour le drive de l'après midi, le temps n'est pas meilleur, mais une fois de plus les rencontres autour du marais sont au Top du Top Sourire

On regardait les oiseaux en longeant le marais...
99. Cigogne épiscopale, une première  pour moi, comme le crabier de ce matin



Quand Simon remarque le comportement agité des éléphants au loin, je porte, mon regard et donc mon zoom dans leur direction, quand je repère dans les hautes herbes...

100.Panique chez les gnous



101.La chasseuse aux yeux fermés Clin d'oeil




102.


103.


104.



La photo suivante, normalement c'est un superbe saut, flou, avec la lionne qui bute contre le bord de la photo Triste Clin d'oeil

105 alors la lionne dépitée, sort du marais et s'arrête pisser, en présence d'un minuscule malachite Clin d'oeil

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #73 le: 11 Août 2010 à 20:39:33 »

106. Pour l'instant, m'excuse de la piètre qualité, 3 big five sur le même cliché



Puis la belle crottée, décide de faire un brin de toilette avant de retrouver, on l'espère, ses mouflets, car c'est la mère des trois minuscules lionceaux du premier drive, mais on n' aura pas cette chance.

107.Un petit peu d'eau, la salive fait aussi bien l'affaire



108. Un petit coup de patte




109. et... Grimaçant Grimaçant Grimaçant je crois bien que c'est pire qu'avant

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #74 le: 11 Août 2010 à 22:12:35 »

Un très beau carnet Zab.

Une belle qualité d'images. Bravo....

Ma préférée dans ces derniers posts : la 103

Peux-tu me rappeler avec quel matériel tu travailles maintenant ?

 Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Janvier 2022 à 10:39:07