Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 13:19:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mara ça (g)nous va!  (Lu 66505 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« le: 07 Août 2010 à 17:49:43 »


Grimaçant Pff ça devient dur d'être original dans les titres des carnets concernant le Mara Clin d'oeil

Safari du 18 juillet au 31 juillet 2010 avec Melting Pot Safaris.

En fait ce voyage a commencé en novembre 2009 lors du festival de Montier-en-Der, à peine arrivée sur le stand de Colors Of Wildlife, sans même me dire bonjour, Simba, JP et Tony me saute dessus pour me proposer de compléter leur voiture, lors d'un safari au Mara.

C'était pas vraiment dans mes projets immédiats mais enfin, y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis Rire

Première préoccupation, comme d'hab. Le billet d'avion, en passant par Swiss, comme les fois précédentes, mais là petite variante.
Les autres fois, j'ai fait avec quand même pas mal de stress Genève-Zurich-Nairobi.
Le changement de terminal à Zurich, m'a toujours inquiété, là après de savants calculs, j'estime de ne pas tenter le coup puisque l'on est en pleine période de vacances, il va y avoir la queue aux contrôles de sécurité.
Mes calculs, m'ont révélé que de toute façon au final, ça me revenait moins cher, de prendre le train Lausanne Zurich + une nuit d'hôtel, que de prendre une place dans un parking longue durée et de rajouter le vol Genève Zurich.

Tout cela pour vous dire que tout c'est effectivement bien passé, sans stress et presque sans fatigue Sourire
Vol samedi 17 juillet, à l'arrivée m'attend un chauffeur, Denis qui doit m'emmener à l'hôtel pour la nuit.

On attend juste pour quitter l'aéroport, deux autres personnes Sourire
C'est à cette occasion que je vais faire la connaissance de deux membres de COW Douma (Stéphanie) et Denis S.

Et nous voila en route, pour une Guest House, dans le quartier de Karen, ça c'est une extrêmement bonne idée, on va être au calme, loin des klaxons et des bruits continus de la circulation anarchique de Nairobi.

Après avoir posé nos affaire dans nos chambres, nous nous retrouvons, pour un apéro et commandons notre souper, Simon vient nous rejoindre, accompagné de Mike qu'il nous présente et qui sera notre chauffeur pour demain.

Et la conversation s'engage, entre les deux "enfoirés" Grimaçant principalement, ils échangent des nouvelles, non pas  à propos de leur famille respective, mais...  De la bande du marais, est ce que les trois frères sont dans le coin, et Olive ? Notch ? Les gnous ?...

J'ai l'impression, d'approcher un nouveau monde, avec ses codes, ses personnages, ses références, à la fois connus et inconnus, les noms se succèdent,  des noms que je connais bien maintenant grâce aux carnets des COWpains qui sont déjà venus, mais maintenant j'ai hâte de les découvrir par moi même, hâte de mettre des images sur ces noms.

Nous avons rendez vous à 7h30 avec Mike le lendemain matin, nous ferons le trajet ensemble.
Demain matin doit encore arriver Simba, JP et Nelse, le 4ième compères de la COW team.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #1 le: 07 Août 2010 à 18:06:32 »

18 juillet : Nairobi Masai Mara

Une bonne nuit pour récupérer des fatigues du voyage, un petit déj, et en route avec Mike.
Rien de particulier, sur le trajet, sauf que la route c'est drôlement améliorée, notamment le passage à Narok Sourire

A un moment, nous doublons la voiture de Simba, JP et Nelse, enfin par voiture, Roulement d'yeux Roulement d'yeux matatu devrais je dire Tire la langue Rire

Nous arriverons vers 13h30 au camp de Melting Pot au bord de la Mara, pour moi une première et c'est.... WAOOUUUUUHH J'aime J'aime J'aime
J'hérite de la tente nommée hippo, certainement en référence au nombre incroyable de ceux ci qui barbotent en contrebas dans la Mara, jamais vu une telle concentration.
La Tente est spacieuse, le lit est vraiment super confortable Yes Yes Yes, des étagères en rotin à côté du lit me permettent de poser quelques affaires et je découvre le seau dans un angle, pour les petits besoins nocturnes en toute sécurité Grimaçant Grimaçant

Bin oui, les hippos durant la nuit, partent en vadrouille, alors hors de  question de sortir, d'autant plus qu'il y a aussi les hyènes...
Après un rapide tour de découverte du camp, me voila attablée pour un lunch tardif en attendant notre premier game drive.

D'ailleurs il est temps de laisser la place aux photos, 15h-18h30 ce fut magique J'aime J'aime J'aime J'aime La réputation du Mara n'est plus à faire, il a été largement à la hauteur une fois de plus.

Quand à Mike, pour ce premier drive, ce fut un champion Yes Yes

1.


2. Un ado du clan du marais


3. Avec son frère


4. Big Mama de mauvais poil


5.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #2 le: 07 Août 2010 à 18:23:23 »

Hop ! On est parti  Sourire
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #3 le: 07 Août 2010 à 18:29:46 »

6.


7.


8. Les rencontres se suivent de plus en plus merveilleuse J'aime J'aime J'aime




Ce n'est rien de dire que mes compagnons  non stop sur la présence des herbes Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant parait que ce n'est pas comme cela dans le Kalahari Roulement d'yeux Tire la langue

On a du mal a y croire, mais la scène de tous nos rêves, va avoir lieu, là sous nos yeux éblouis et nos mains fébriles, s'affairent sur les Appareils, les cliquetis deviennent frénétiques, les jurons concernant les herbes aussi Grimaçant Grimaçant Grimaçant

9.


10.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #4 le: 07 Août 2010 à 18:39:54 »

Elle passe devant la voiture Faché Faché va falloir que je coupe des têtes moi Faché

11.



12. Elle attend les deux autres, puis s'enfonce dans le marais


13. Plus loin nous retrouvons d'autres membres du clan de marais



14.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #5 le: 07 Août 2010 à 19:03:01 »

Leur sieste va être légèrement perturbée par l'arrivée de l'orage Rire

15.


16.



18h30, déjà, la lumière a bien faibli, il est maintenant temps de rentrer au camp, des images et des sensations plein la tête, n'est on pas trop chanceux, d'avoir vu tout cela lors du premier drive ?
Quelles vont être les prochaines découvertes ?
Ca commence déjà tellement fort... Mais le Mara, nous réserve encore plein d'autres cadeaux, comme il sait si bien le faire, à ceux qui ont la patience de le découvrir et de le parcourir jour après jour. J'aime J'aime J'aime

17.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #6 le: 07 Août 2010 à 20:54:47 »

Effectivement cela commence bien
Le portage de bébé lion Yes la 11
Journalisée

Véro
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #7 le: 07 Août 2010 à 20:55:30 »

EX-CEL-LENT !!!!
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #8 le: 07 Août 2010 à 21:18:51 »

Quelle entrée en matière  J'aime J'aime

1 j'aime bien les brins d'herbes qui se découpent sur la gueule du buffle
10, 12 comment ne pas trouver cette scène adorable ?
16 belle ambiance de pluie
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #9 le: 07 Août 2010 à 21:26:03 »

Plutôt sympa comme début de voyage! J'aime

Allez, la suite...
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #10 le: 08 Août 2010 à 00:45:02 »

Sacré début de carnet sur les chapeaux de roues. Choqué J'aime
J'embarque Sourire
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #11 le: 08 Août 2010 à 06:59:30 »

Ah! Cette scène du portage du petiot lionceau... Ce fut un sacré moment d’émotions.
Comment oublier cet instant secrètement espéré, délicat, furtif, unique ?
La 7, le pachyderme… Entre graminées jaunies par le soleil et la végétation bien verte du Marais de Musiara.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #12 le: 08 Août 2010 à 09:13:16 »

Super début zabinouk
Le portage de la lionne  Yes
Journalisée

Tristan
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #13 le: 08 Août 2010 à 10:49:02 »

Salut Zab,

Heureusement qu'il y en a une qui a déjà préparé ses photos. Je n'ai même pas encore démarré l'éditing Embarrassé.
Pour le titre, c'est effectivement difficile de faire original, vu le nombre de membres qui passent par Melting Pot, mais tu t'en sors bien.

En ce qui concerne cette première après midi, vous avez reçu un p..... de cadeau de bienvenue!! Quelle scène somptueuse...Tu connais le fameux proverbe Chebonesque?? Il n'y a de la veine que pour les enfoirés!
 
@+
Denis
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #14 le: 08 Août 2010 à 11:33:05 »

En ce qui concerne cette première après midi, vous avez reçu un p..... de cadeau de bienvenue!!

Je confirme, quelle scène pour un premier safari !  Clin d'oeil
Les autres acteurs ne sont pas mal non plus : 2,6,7.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Pages: [1] 2 3 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Juillet 2023 à 04:57:17