Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 15:21:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mara ça (g)nous va!  (Lu 66536 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #255 le: 30 Août 2010 à 17:48:54 »

31 juillet J14- Nakuru-Nairobi Triste-Zurich-Lausanne Triste Triste

Comme toute les bonnes choses ont une fin, nous voici donc à la fin du voyage et à la fin du carnet, c'est sympa d'avoir suivi jusqu'au bout Sourire

6h30 devant la gate, ça se présente mieux qu'hier... Pour la lumière par contre c'est quasi kifkif, avec peut être un peu moins de brouillard.
Et pour changer un peu, parce que franchement ça devient lassant toutes ces silhouette animalière sur fond de lever de soleil, moi j'innove, silhouette de buffle sur fond gris bleu Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Marteau Marteau OK c'est pas drôle, mais on se console comme on peut.

464.


465... Et même avec reflet Clin d'oeil


466. C'est à Nakuru que l'on a le plus de chance de voir des tas de rhinos, ici des blancs


467.


468.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #256 le: 30 Août 2010 à 17:58:22 »

470. Continuons encore avec du lourd


471.


Je ne sais pas pourquoi, Indécis mais subitement je pense à Fantasia de Disney, la scène de l'hippo en tutu rose Rire Rire :-*chacun ses références chez l'ami Walt Clin d'oeil
472.


473. On fait aussi pas mal dans les plumes ce matin
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #257 le: 30 Août 2010 à 18:03:46 »

474.


475.



476.


477.

478.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #258 le: 30 Août 2010 à 18:16:03 »

Puis on file le long de la berge en évitant si possible de nous embourber, car Simon à repéré le rhino noir, que l'on avait pas pu approcher plus tôt, il sort maintenant de l'eau.

479.


480. Là nous avons un plan large sur un hippo qui sort de l'eau et un rhino blanc qui nous fait la gueule


481. Le rhino noir de plus près


482. Face à face hippo-rhino


483. Et sur la même photo rhino noir, 1ier plan devant et rhino blanc


C'est pas la photo du siècle on est bien d'accord, mais c'est sympa d'avoir ces deux monstres sacrés sur la même image Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #259 le: 30 Août 2010 à 18:21:43 »

Allez vous reprendrez bien un peu de flamants Rire, c'est l'heure de la toilette
484.


485.


486.


487.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #260 le: 30 Août 2010 à 18:31:04 »

Pour nous changez de toute cette couleur rose bonbon, nous partons visiter la partie sud du parc, que je ne connais pas, c'est là que l'on apercevra des carpettes (lions), je les avais oublié ceux là Rire Rire, blasés, nous sommes blasés, ils ont à peine mérité un stop, bon on a pas fait long d'autant plus qu'arrivait un camion de safari.

Puis direction Makalia falls, ce qui y a de bien c'est qu'avec toute cette pluie, au moins y a de l'eau dans la chute Souriant

488.


 489. Filé d'eau


490. Autre point de vue

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #261 le: 30 Août 2010 à 18:36:38 »

491. Coucal à sourcil blanc



492. Enfin une girafe de Rotschild



493.


Et puis retourd près de la rive, parce qu'on a pas assez eu de flamants, surtout sous le soleil

494.


495.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #262 le: 30 Août 2010 à 19:00:49 »

Et puis c'est l'heure de retourner au camp, le Flamingo hill top, pour une dernière douche, et un repas, après que ces messieurs dames, possesseurs de focales fixes aient passé presque une éternité à tout faire rentrer dans leur sac Grimaçant Grimaçant.
C'est que j'avais faim moi Grimaçant Grimaçant.

Un dernier repas, on attend que Simon vienne nous chercher en somnolant un peu sur les divans, et puis c'est l'heure du départ.
Pour éviter la circulation du centre ville, nous repassons par le parc pour sortir par une autre gate.

Et là, bien évidement, alors que le toit de la voiture est fermé, alors qu'ils leur est impossible, sauf à moi, de sortir leurs zappareils (ah non JP à sorti un coolpix Rire Rire) un flemmard tacheté et boudeur en plus Diabolique dans un décor Diabolique Diabolique


496. La dernière


Ca avait l'air d'être un sacré gabarit le pépère, mais on n'a pas pu attendre qu'il se bouge, sinon on aurait été coincé par tous les véhicules qui rappliquaient à toutes vitesses.

Pour moi une fois de plus trop peu de temps passé dans ce parc, pas vu les colobes ce coup ci Triste


La route pour Nairobi... Bin c'est de la route... Avec des accidents de matatus  en prime Triste

On passe par Karen pour éviter les embouteillages, mais c'est jour de marché, on dit adieu à Simon sur un parking de station service, et on change de véhicule. Direction l'aéroport.
Evident nous n'avons pas tous la même gate de terminal pour entrer et on se perd... Je retrouverais Simba, JP et Vincent juste avant qu'ils entrent dans leur zone d'embarquement.

Par contre par chance je tomberais un peu plus tard sur Douma et Denis, le temps passe plus vite quand on doit attendre.

Et voilà, c'est fini, j'espère avoir pu partager, tous ces moments sublimes que j'ai vécu au coeur du Mara et que j'ai partagé avec Vincent Simba et JP.
Ce fut une chouette rencontre au tour de deux passions commune, la photo animalière et la faune sauvage.

Il semblerait bien que Vincent ait attrapé le virus africain, lui aussi... Faut dire que commencer avec le Mara, au moment des crossings, c'est fort, et puis débuter dans un safari, avec les conditions que nous offre Melting pot… Ca va être dur de trouver au moins aussi bien Sourire

Merci à vous trois de m'avoir supporté Rire

Surtout un grand merci à toute l'équipe de Melting pot, Mike, si j'ai l'occasion, sans problème je réembarque avec toi Yes Yes

Simon, c'est OK, je te confirme dans ton nom de léoman, Indécis bien que gnou man, ça le faisait aussi euinnnnn Rire Rire

FIN

PS : Merci à papa et maman d'avoir garder mes lions, une fois de plus Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #263 le: 30 Août 2010 à 19:14:12 »

Fini! Mais quel voyage, les flamants étaient vraiment présents en grand nombre, le rhino noir a l'air d'avoir reçu des coups sur le flanc Heuh? La chute est vraiment gorgée d'eau Choqué...
C'était un chouette carnet, merci du partage!
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #264 le: 30 Août 2010 à 19:47:31 »

Merci pour ce carnet qui m'a replongé au coeur de ce safari, pas si lointain que cela.

Personnellement, j'ai aussi beaucoup apprécié Nakuru (pas pour sa fréquentation touristique) mais pour son biotope particulier (les arbres sont superbes) et tant au sein des terres, que près du lac, il y a toujours quelque chose à voir.
Et c'était un très bon spot pour les rhinos.
Et puis quel cadeau de sortie !

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #265 le: 30 Août 2010 à 19:59:14 »

Très belle fin à Nakuru et quel final  Yes
Merci zabinouk pour ton excellent carnet qui m'a fait me rappeler de très bons souvenirs de mon safari en mars.
Journalisée

Tristan
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #266 le: 30 Août 2010 à 20:19:57 »

Joli final Zab avec tous ces flamants  Yes Yes

Un carnet richement illustré et fort bien raconté  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #267 le: 30 Août 2010 à 20:22:56 »

Bravo Zabinouk ton carnet m'a enchanté et pis suis un peu jalouse de tes gros chats  J'aime j'y retournerai un jour ........ 

Beaucoup de flamants beaucoup plus qu'en mars

Journalisée

Véro
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #268 le: 30 Août 2010 à 20:49:45 »

Beaucoup de flamants à Nakuru, vous avez été gâté même si le soleil n'a pas toujours brillé....

Encore une fois merci pour ce carnet très plaisant à lire et à regarder.

Le Mara vous a servi le grand jeu....

Bravo.......

 Clin d'oeil
Journalisée
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #269 le: 30 Août 2010 à 21:57:22 »

Bravo ! Les carnets sur COW sont toujours tip top mais le tien est tout en haut de la pile.
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 31 Décembre 2023 à 08:22:55