Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 08:16:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mara ça (g)nous va!  (Lu 67109 fois)
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #225 le: 25 Août 2010 à 21:38:57 »

Ces dernières heures au Mara sont riches en spectaculaires images et en souvenirs magnifiques. Vraiment, j'adore ton humour !! A bientôt à Nakuru...  Yes J'aime
Journalisée
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #226 le: 25 Août 2010 à 21:44:06 »

La scène de chasse de la lionne est très bien saisie  Yes
On se demande à quel moment va partir le phaco  Choqué

Beau moment de tendresse 414 à 416  J'aime J'aime

Vivement Nakuru  Clin d'oeil
Journalisée

Tristan
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #227 le: 26 Août 2010 à 12:45:54 »

Eh ben!! Vous avez eu de sacrés opportunités tout de même... Suis jalouse!!!
La chasse ratée (ben comme toi j'aimerais bien un jour assister à une chasse mais si le protagoniste arrive à s'en sortir...) en tous cas on est bien dans l'ambiance avec vous dans le 4x4
De très jolies photos (j'ai renoncé à noter les numéros...) de belles scènes d'action, de tendresse très bien mises en valeur
La suiiiiiiiiiite!  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #228 le: 26 Août 2010 à 16:19:26 »

J'ai pris un peu de retard ... Embarrassé

Ils sont de suite moins sympatiques les 3 frères la gueule pleine de sang  Roulement d'yeux  (378) ... M'en vais lire la suite ...  Embarrassé mais que des photos et de rencontres Yes J'aime
Journalisée

Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #229 le: 26 Août 2010 à 16:41:17 »

Si les photos de Nakuru sont aussi belles que celles de Mara, je salive d'avance  J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #230 le: 26 Août 2010 à 17:15:43 »

Po Po Po on en a vu à Nakuru, M'dame...  Clin d'oeil Bon en mode carpette, certes...
Quant aux moustiques... Infernal! Non

C'est vrai que le Mara s'est clôturé sur deux scènes d'action spectaculaires... Celles des 3 frères la veille sur les gnous et celle de la lionne sur le phaco!

Et avant Nakuru... Il y a ? La fameuse route du thé entre le Mara et Nakuru... Elle aussi fut pleine de surprises! Vroum Vroum PAF! "Allo la depanneuse Simoun Simon Grimaçant

Simba

 Embarrassé Embarrassé Embarrassé Mince c'est vrai j'avais oublié les crêpes à Nakuru, je ne me souviens même pas de leur nombre Rire en tous les cas ils n'étaient pas aussi nombreux que les flamants Rire Rire Rire

Et tes fesses se sont remises de leurs piqûres Heuh? Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est vrai la route du thé, toute une aventure Clin d'oeil

13h30 une fois les adieux fait, en route, Adieu Mara, pour cette fois ci.

Le temps est gris, gris, définitivement gris, versus pluie Clin d'oeil
Et la fatigue rattrape tout le monde, sauf Simon, pique de nez Rire
Je somnole, mais le froid, oui le froid, m'empêche de m'assoupir complètement, ça et les intestins qui sont plein de grenouilles Triste

La route est très fréquentée, ainsi que les bas côté.

Si on somnolait, on est brutalement mis en alerte, quand un claquement se fait entendre, et que la voiture, devient pour Simon un peu plus dure à driver. Pneu arrière gauche explosé Choqué Choqué

Le changement de roue fut un peu épique, on a même cru à un moment que le 4X4 allait verser Choqué Choqué Choqué

On reprend la route c'est moi qui demande, l'arrêt, mais y a tellement de monde... C'est difficile, mais soudain rien à faire faut s'arrêter ou.... Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Arrêt d'urgence, Zab jaillit la voiture glisse et se retrouve le cul dans le fossé, bon de toute manière c'est là que je voulais aller... Mais bon je vous passe la suite des détails.


Crevés, tous autant que nous sommes la route nous semble interminable, belle entre les vertes plantations de thé, mais interminable.
Les cours d'eau sont bien plein, il pleut depuis trois jours dans la région, on a même passé un col à 2700, on peut bien n'avoir pas trop chaud.

Il est passé 19h quand on atteind enfin le Flamingo hill top à Nakuru, serviette rafraichissantes à la descente de voiture Yes, welcome de Alex, le gérant français, coktail de jus de fruits, formalités vite expédiées, nos tentes-chambres  sont(L) puis la douche, chaauuuudeeee, la pressiiioooonnnnnn Grimaçant Grimaçant et déjà les moustiques Faché

Et voila, vous savez tout sur ce tronçon de jonction Clin d'oeil maintenant, je m'occupe de faire le tri et le traitement des photos de Nakuru.... Et pendant ce temps, mes feignants de compagnons de route pourraient, commencer leur carnet, histoire que vous ne soyez pas en manque de Mara Clin d'oeil


SIMBA JP VINCENTvous êtes la? Allez au boulot vous autres Rire Rire Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #231 le: 27 Août 2010 à 07:49:18 »

La chasse (réussie) des guépards et celle (manquée) de la lionne Yes, les jeux des lionceaux avec les adultes Yes, les moustiques et les aléas techniques No ce carnet est bien sympa à suivre.
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #232 le: 27 Août 2010 à 08:58:47 »

Bon tri et vivement la suite  Sourire
Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #233 le: 27 Août 2010 à 12:18:07 »

Quel super carnet... Agrémenté de ton humour habituel, j'adore Tire la langue

Magnifiques photos et superbes scènes de vie animalière, que du bonheur  Yes
Journalisée

Chinook
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #234 le: 27 Août 2010 à 17:14:23 »

Hey Chinook, ça fait plaisir de te revoir sur COW Sourire

Vincent - Nelse, pas Vinny Clin d'oeil, merci pour les deux listes Clin d'oeil tu as bien bossé.

Voila la suite et tout bientôt la fin.

30juillet-J13-Nakuru

Vous savez quoi... Et bien la bouillote dans le lit fut la bienvenue, Clin d'oeil, ce matin dehors, il fait donc encore nuit, mais il me semble que le brouillard n'est pas loin, il fait donc froid et humide. Fini la tranquillité des  nuits du Mara, bon retour à la civilisation Triste au loin, retour des bruits de la ville.

6h30 dans la pénombre du jour naissant nous sommes à la gate, à attendre que les employés veuillent bien arriver, ouvrir leurs ordinateurs, et nous vendre nos entrées Roulement d'yeux

Pendant ce temps arrive une armada de matatus full of asiatiques, ça ne va pas être facile de prendre sa place dans la file pour entrer Choqué et encore ça ce n'est rien, v’là que s'amènent des bus remplis de mômes.

ARGHHHHHHHHH!!!!!!!!

Enfer et damnation, c'est le dernier jour de l'école avant les vacances, et la sortie de fin d'année, c'est la visite du Parc Non Non Non Non Non Non

Bon soyons claire, je n'ai rien contre le fait que les écoliers kenyans aient la possibilité de visiter leurs parcs nationaux, c'est même génial après tout ils sont les premiers concernés par la sauvegarde des espaces sauvages de leur pays.
Donc je dis BRAVO, belle initiative Yes

Mais comme je suis égoïste aussi, je dis.... Mais pourquoi aujourd'hui Non Non Non Non Non Non Non

Oserais-je dire que je ne fus pas la seule dans la voiture a râler Roulement d'yeux Tire la langue

Ce fut dur, comme prévu, de franchir la gate Faché

Bon mais je ne vois pas pourquoi on s'énerve, de toute façon y a pas de ligth Triste c'est gris, dans le brouillard, y fait froid quand on roule et très humide brrr.

Première rencontres, un important groupe de zèbres, apparemment stressés.

418.


419.


420. Pluie brouillard, pistes inondées, bienvenue à Nakuru
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #235 le: 27 Août 2010 à 17:27:08 »


Ambiance fantomatique Clin d'oeil
421.


422.


423.


424.


Imaginez un moment, un brouillard moins dense, un rayon de soleil, et un contre jour Indécis.... Beau rêve Rire

Depuis un moment une jument, ou une zebrette, c'est comme vous voulez, pousse des hennissements à fendre l'âme, elle tourne et vire semblant chercher quelque chose...
425.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #236 le: 27 Août 2010 à 17:32:10 »

 Triste Nous on sait, parce qu'on a trouvé le quelque chose Pleurs Pleurs... Dans la gueule d'une hyène

426.


427.


428. Les chacals sont aussi intéréssés


429.


430.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #237 le: 27 Août 2010 à 17:49:03 »

Autre interaction, un chacal fait s'envoler un jeune pygargue, je n'ai pas réagit assez vite... Les ailes sont coupées, faut dire que l'on a été pris de court.

431.


Heureusement il a la bonne idée de se reposer un peu plus loin Sourire

432.


Allons maintenant à la rencontre des nombreux hôtes du lac, les flamants sous une sublime lumière... Grise Grimaçant

433.


Pas de buffle en vue, pas de rhino, plus de hyènes, pas de lion... Ok, bon Simon nous autorise à mettre pied à terre, c'est super, on va maintenant pouvoir se faire dévorer par les moustiques.

C'est génial, Simba les a tous attiré Tire la langue  Rire Rire Rire Rire

Bon ce n'est pas évident, vous pouvez le lui demander, de garder son calme pour prendre des photos, tout en se grattant partout, enfin, je ne sais pas pourquoi Roulement d'yeux Roulement d'yeux mais ils s'en sont pris à une portion assez précise et charnue de son anatomie Roulement d'yeux Roulement d'yeux Tire la langue

Pourtant moi aussi j'ai baissé la culotte  Embarrassépour une vidange matinale... Mais contrairement à elle, je me suis sprayée les fesses en m'habillant Rire Rire

On apprendra, par Alex, que des moustiques ont été volontairement relâché d'un laboratoire de Nakuru, il semblerait que cette espèce, s'en prenne aux larves des anophèles qui comme vous le savez propage la malaria.
Un espoir dans la lutte contre cette maladie Heuh? Heuh? Heuh?

En attendant, c'est un véritable enfer, pour nous, pour la population et pour les animaux, très certainement aussi, on a vu un rhino, complètement couvert de moustiques, ça lui faisait comme une couverture, sur les flancs.
Le pire c'est si on pose un pied dans l'herbe, la il y a une véritable nuée qui vous entoure... Flippant Choqué

434.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #238 le: 27 Août 2010 à 17:55:42 »

435.


436.


C'est sympa, quand enfin un rayon de soleil perce...
437.


438.


439.


Une chose qui nous a fortement déplu, c'est que les rives du lac, à certains endroits, ressemblent à des poubelles, avec toutes sortes, de déchets No No No du à la proximité de Nakuru
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #239 le: 27 Août 2010 à 18:04:22 »

440. Le trio gagnant Clin d'oeil



441.


442. Notre premier rhino blanc, notez la ligne sur son flanc, tout ce qui est brun plus foncé, ce sont des moustiques



443.


444.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 31 Décembre 2023 à 10:28:56