Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 14:59:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mara ça (g)nous va!  (Lu 66975 fois)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #15 le: 08 Août 2010 à 12:15:20 »

Un début en fanfare Zab...

Tu vois que tu n'as pas besoin de notes  Clin d'oeil

Superbe séquence de déménagement lionesque....

L'éléphant en 7  Yes et une séquence d'ébrouage... Pour mettre l'ambiance.

Allez la suite, please...

 Clin d'oeil
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #16 le: 08 Août 2010 à 12:25:32 »

Superbes le portage du lionceau  Yes, le panorama avec arc en ciel en 13  Yes Yes et l'ébrouage en 16  Yes Yes Yes

Ca commence très fort !

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
douma
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 184


COW AWARD :
MARA ADDICT


« Répondre #17 le: 08 Août 2010 à 13:04:26 »

J'apprécie beaucoup la douceur de tes clichés malgré le niveau de fébrilité dans le 4x4  Grimaçant

Bravo et je suis heureuse de partager le 4x4 avec toi.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #18 le: 08 Août 2010 à 13:52:42 »

Merci, merci à tous pour vos messages Sourire mais désolée, je vous laisse volontiers embarquer à bord de mon carnet, mais pour le 4X4 il est complet depuis le début, 4 places grand maximum, surtout si vous possédez d'encombrantes focales fixes Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est le Mara, pour les scènes qu'il nous réserve, je n'y puis pas grand chose, il est EXTREMENT GENEREUX, pour les photos, faire confiance en le savoir faire de l'équipe de Melting pot pour nous amener le mieux possible dans des conditions optimales de prises de vue, après y a plus qu'à appuyer sur le déclencheur et à prier intensément pour qu'une p......n Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique d'herbe, ne vienne pas tout foirer en s'intercalent subrepticement dans le collimateur Faché Faché Faché
Mais comme le dit si justement l'ami Tony, ils, les protagonistes de tous poils, ne vivent pas sur de la moquettes Clin d'oeil

Une entrée dans le Mara, pour ce premier drive, sublime, scènes, lumière, actions la barre est placée très très haut d'entrée de jeux, mais rassurez vous on aura encore de beaux moments, même si pour moi ça reste actuellement le pus beau de mes souvenirs.

Je suis aussi très fière de faire partie de la bande d'enfoirés parce que ça veut dire que la chance a été avec nous Rire Rire Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #19 le: 08 Août 2010 à 14:14:44 »

19 juillet J2 Mara

La nuit fût... Animée Clin d'oeil hippos, hyènes, rugissements lointain... Il me faut un peu de temps, pour ré- identifier tous les cris, prendre mes repaires auditifs.

5h30 réveil, 5h45, je pointe mon nez hors de la tente, éclaire large tout au tour, en espérant ne pas croiser un hippo retardataire, et je gagne les toilettes, avant de me diriger vers la tente resto.
Très faiblement et parce que c'est très calme, j'entends le ronronnement du générateur.

Jp, Nelse, Denis sont installés à prendre un café biscuit avant le départ, Simba s'adonne à son vice Tire la langue Roulement d'yeux et Douma... Rire elle, elle attend le dernier moment pour sauter directement de son lit dans le 4X4 Sourire

6h15, la lumière pointe, donc en route. A nous le somptueux lever de soleil, avec la silhouette magique d'un...

18. Acacia, à défaut d'un animal on fera avec Clin d'oeil



Rencontre avec un couple de grues royales et son jeune
19.


20. Les ados de Big mama,


21.


22.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #20 le: 08 Août 2010 à 14:30:16 »

23. L'un des jeunes, s'amuse, avec le haut d'un crane de gnou


24. Big mama attaque, attention gamin, je peux encore t'en mettre une... Grimaçant quel caractère


25. Les Aigrettes intermédiaires, quittent le refuge des marais, pour gagner les places de paturages des buffles ou des gnous


26. Vautours charognards et montgolfière partagent l'espace aérien le temps d'un instant


27.Retour au bord de la Mara, où des zèbres s'abreuvent, pas de crossing en vue


Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #21 le: 08 Août 2010 à 14:46:47 »

Bon pas de crossing en vue de ce côté ci, donc on repart, ce coup du côté de Rhino ridge, à la recherche éventuellement des trois frères, mais c'est sur ce lion inconnu entrain de faire un casse croute que nous tombons.

Génial, nous sommes seul sur le spot, approche légèrement chaotique, mais nous ne le dérangeons visiblement pas. Hélas, déjà la lumière a changé Triste
28.


Nous resterons un long moment à observer ce lion solitaire, jusqu'à ce que, l'approche de quelques vautours, face réagir LA lionne, qui était jusque là si bien cachée par les hautes herbes, qu'on ne l'avait point vue, alors, quelle git à moins de dix mètres de la voiture Choqué

Déjà 10h passées, il est temps de faire une pause au bord de la Mara pour un café/thé/biscuit, bienvenue.

Nelse passionné d'oiseau, doit trouver plus facile à photographier les habitants du lieu Grimaçant
29.


30.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #22 le: 08 Août 2010 à 15:06:41 »

Comme quoi un acacia peut faire une très belle image.

Bien vu les vautours et la mongolfière  Yes

La 24 aussi est une belle image d'action....

Vazyzab régale-nous....

 Clin d'oeil
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #23 le: 08 Août 2010 à 15:12:20 »

Bravo continue tous les souvenirs reviennent à grande vitesse

Le bruit des hippos - l'arrivée brumeuse au café du petit matin - l'excitation à commencer le 1er drive de la journée
 
L'hippo et les aigrettes   Yes

Bien vu les vautours et la montgolfière
Journalisée

Véro
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #24 le: 08 Août 2010 à 15:18:18 »

Retour du côté de Paradise plain, ce qui se prépare décide Mike à nous emmener, sur le bord de la rivière Mara, ça sent le crossing, après un bref passage du côté du Main crossing, complètement embouchonné par les véhicules, il décide de nous emmener vers un autre point de crossing qui lui pour le moment n'a pas la faveur des touristes.

 31. En route pour une traversée, un zèbre en sentinelle


1ier crossing

D'abord un petit éclaircissement sur cette histoire de crossing, jusqu'à il y a peu de temps encore, j'imaginais la Mara, faisant vraiment la frontière avec la Tanzanie et donc, bien évidement le point de passage obligé des gnous pour la migration.
Y a de ça, mais pas seulement, là où l'on se trouve, on est assez éloigné des plaines du Serengeti, et pourtant il y a des crossings.


Et je dis bien DES crossings, cela correspond en quelques sortes au changement de pâturages chez nous, sauf que là pour passer d'un pré à un autre, des prés à l'échelle de l'Afrique, il y a une fichue rivière pleine de danger, qui barre la route.

Alors les gnous et aussi les zèbres, se présentent ils régulièrement au bord de la Mara pour la traversée, pour aller voir si de l'autre côté l'herbe ne serait pas plus verte.

Et comme il n'y a pas plus crétin qu'un gnou, sauf des milliers de gnous, ils traversent, et, si le pet de travers d'une mouche les indispose, ils sont capables de repasser dans l'autre sens, illico presto, avant même que tout le monde ait fini la première traversée.
Nous voilà donc idéalement placé pour assister à notre premier crossing, à condition que les vedettes, gnous et zèbres veuillent se décider à passer.

32. La cela se présente mal, ils tournent le dos à la rivière


33. On a remarqué que souvent les zèbres ouvrent le chemin, mais jusqu'à un certain point, en général, au moment du passage de la rivière ce sont les gnous qui passent en tête. Là les zèbres ont fait demi-tour, les gnous suivent.



34. Attente
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #25 le: 08 Août 2010 à 15:38:27 »

SILENCE

ACTION



Il n'y a pas de mot pour décrire un crossing, ceux qui l'ont vécu, savent. La folie qui s'empare des gnous, et qui va les précipiter têtes baissées dans un cul de sac, alors qu'à 20 mètres de là, la sortie était aisée.

La rive, vu depuis notre côté, n'a pas vraiment l'air infranchissable, mais beaucoup de gnous se retrouvent coincés ,juste sous le rebord, incapables de prendre leur éland pour sauter un petit mètre supplémentaire.

Alors, ils continuent d'affluer, dans cette zone sans issue, glissant, chutant sur ou sous les suivants, un massacre, mourant écrasés, asphyxiés, noyés, brisés, par le flux continu de leur congénères.
Jusqu'à ce que par chance, un qui a été dévié de sa route trouve un passage plus aisé et entraine derrière lui la ligne sans fin de ses congénères.
 

35. Ce coup ci c'est parti


36.


37. Voie sans issue


38.


39. Une sortie a été trouvée par la droite
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #26 le: 08 Août 2010 à 16:02:08 »

40.


41. Une Thomy a elle été prise de folie et tente la traversée Non


42. Des bonds hallucinants et désespérés, pour ce sortir de là

 
A plusieurs reprises elle tente de s'extraire de la masse des gnous, elle disparait sous les flots, et nous la croyons perdue, quand soudain, nous la voyons réapparaitre et se diriger vers la rive de départ, elle sortira sous les applaudissements de la foule qui est apparue maintenant que le crossing est commencé.

43.


Pour nous ce crossing s'arrête après 40 mn, la sortie de la Thomy est ma dernière image optimiste de cet événement, dans la rivière un zèbre regarde de chaque côté,  arrêté par on ne sait quoi, une patte cassée ? Un dos brisé ?

Pour lui c'est la fin, il n'y a plus qu'à lui souhaiter la venue rapide d'un croco, pour abréger son calvaire.
Quelques cadavres de gnous sont restés coincés dans des positions tordues sur la rive d'en face, le nombre de perte s'alourdira au fil des crossings suivants, les charognards et nettoyeurs de la brousse ayant du mal à venir à bout de cette manne providentielle pour eux.

Il nous faudra 45 mn pour regagner le camp, ou nous prendrons notre brunch, à l'ombre rafraichissantes des arbres du camp, au bord de cette Mara si meurtrière quelques kms plus loin.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #27 le: 08 Août 2010 à 16:15:58 »

Après cette matinée d'anthologie, nous ne repartons en drive qu'à 16h30, on est déjà sur les rotules, et finalement ce n'est que le 2ième jour.
Rien que du "banal" pour ce drive Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Marteau Marteau juste des lions Rire Rire Rire

Mais aussi :
44. Des buffles et des gardes boeufs, en bordure du marais


45. Un rollier à long brins


46. Des mangoustes rayées


Mais vite, à l'opposé du marais, Mike à reçu un appel, les lions sont là
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #28 le: 08 Août 2010 à 16:24:02 »

48. Anuman dans la verdure


49. Et les jeunots 6-8 mois du clan du marais, ceux de la borgne et de Lisbie et de la 3ième lionne


50. Ils ne sont pas avarres de galipettes, les sacripants Grimaçant


51.


52. Une dernière rencontre
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #29 le: 08 Août 2010 à 16:38:04 »

Tes photos de crossing sont très réussies  Yes Yes Yes. En particulier la 39, pour l'impression de nombre et la 40 pour le saut de Gnou très bien capté. Une mention particulière à la 42 à la fois cocasse et dramatique. Bon j'ai l'air de quoi moi avec mon crossing de 2 bisons  Triste

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pages: 1 [2] 3 4 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 28 Avril 2020 à 11:22:04