Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 23:30:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3 semaines d'utilisation de l'Ipad sur le terrain : bilan (très) positif  (Lu 22846 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #30 le: 01 Octobre 2013 à 13:02:40 »

Oh que oui!

Je lance même un débat ici que je ne pourrai poursuivre car on part ce soir.
Pour moi desormais c'est raw et traitement sorti en TIFF.
Le TIFF est extrement lourd (dans les 200 meg en sortie de d800), mais en aucun cas on a les effets de banding insupportables en jpeg même qualité maxi. De plus ils offrent l'avantage de pouvoir être repris pour une retouche éventuelle sans perte une fois enregistrer de nouveau (contrairement au jpeg qui opère une compression à chaque enr, compressions qui se cumulent et se VOIT!). Sur les photos qui ont nécessité des retouches fastidieuses en plusieurs passes, c'est un atout maître. Et quand on voit combien on est capable de dépenser dans un voyage  Triste , un bon dd de 100 euros en plus ne devrait pas être un problème.

J'avoue que le banding du Jpeg m'énerve énormément également. J'ai fait tout un tas de test avec les différents algo de resampling, y a rien de bien. Mais 200Mo la photo c'est juste intenable donc je continue à sortir en jpeg (et ce banding n'est tout de même pas sur toutes les photos non plus). A l'occasion et pour imprimer je sors en tiff également. 
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 11:36:02