Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 05:17:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kgalagadi Transfrontier Park  (Lu 2267 fois)
bufo
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 52


Localisation :
sud Alsace


WWW
« le: 31 Mai 2010 à 18:26:29 »

Je serai au Kgalagadi fin août. Grosse surprise je n'ai pu avoir que quelques places de camping c'est déjà complet! J'ai juste quelques petites questions:

Le problème récurrent du véhicule: notre budget ne nous permet que la location d'un simple véhicule. Cela peut-il poser problème?

Quelques petits tuyaux sur certains secteurs meilleurs que d'autres seraient les bienvenus. J'ai vu au fil des discussions que Nossob semble pas mal.

Après le KTP nous filons sur le Namaqualand en espérant que ce sera une bonne année.

Merci

Bufo
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 31 Mai 2010 à 18:49:56 »

Bonjour,

Good idea, que le KTP. Clin d'oeil
Un véhicule 4x4 est préférable pour certaines zones (entre autre la piste, aux alentours de Nossob où les bas-côtés de pistes sont surélevés... C'est donc mieux pour la visibilité) ou pour l'accès à certains camps comme Bitterpan... La piste dunaire étant une vraie perle!  Grimaçant
Maintenant en août = hiver austral... Parc sec... Ce qui permet l'utilisation d'un autre véhicule, si tu loges dans les camps principaux (TR - Nossob -Mata Mata) ou les WCamps, avec un accès simple comme KTC, Urikaruus, Kielikrankie.
Faut juste espérer qu'il n'y ait pas de tempête de sable... Car nous avons déjà plusieurs fois rencontré des berlines ensablées.

Avant de te conseiller... Combien de jours au KTP ?

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
bufo
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 52


Localisation :
sud Alsace


WWW
« Répondre #2 le: 01 Juin 2010 à 08:40:13 »

Merci Simba pour la réponse, nous restons une semaine pleine au KTP
Journalisée
phil74
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #3 le: 22 Juin 2010 à 13:23:57 »

Le KTP puis Augrabies falls.... Petit veinard
Cela dépend de ce que tu appelle 4*4: en tout cas c'est pas la peine d'aller louer un Defender,
ce sera plus agréable si tu loues un Xtrail ou Honda CRV mais pour les axes principaux (twee rivieren-Nossob, Kamka-Dikbaardsvolk, Kalahari tented camp-twee rieveren)  le 4*4 n'est pas indispensable (en tout cas en novembre lorsque je m'y trouvais) en revanche cela dépend effectivement des endroits où tu dors.

Enfin il y a une dernière question à se poser: "sera tu couvert par l'assurance du véhicule en cas de pépin sur une piste sur laquelle tu ne devrais pas te trouver avec une berline?"
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 14 Novembre 2022 à 04:28:34