Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 15:33:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Périple au Kenya - premiers safaris  (Lu 1604 fois)
Laaauren
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« le: 25 Juin 2010 à 14:23:58 »

Bonjour à tous,
Cet été je pars au Kenya à partir du 17 aout au soir pour 3 semaines, j'ai un aller pour Nairobi et je repars de Mombasa.
En fait j'ai prévu de dormir une nuit à Nairobi puis de partir directement au Masai Mara le lendemain, après d'y passer 3 nuits (je n'ai pas un très gros budget donc j'ai priviligié le fait de partir en privé pour être libre de choisir de partir tôt le matin par exemple), ensuite notre guide nous dépose à Naivasha d'où nous démarrons un parcours par nous même  dans la vallée du rift...
On commencerait le lendemain par le Hell's gate Park (très peu d'infos sur ce parc), le lendemain on ferait Nakuru (on prendra un guide à Nakuru pour la journée je pense) et le jour suivant on irait au lacs Bogoria et Baringo
Ensuite on retourne sur Nairobi, on prendrai un avion pour Lamu on y resteria quelques jours puis on rescendrai la côte pour faire quelque jours au Tsavo ou peut être 1 jour Arabuko Forest...Nous comptons passer qd même quelques jours vers Mombasa pour nous reposer sur la fin.
Donc comme je voudrai pas trop courir et que je sais que quand on se déplace en matatu c'est pas très rapide non plus je voudrais pas avoir à survoler certains lieux est ce que ça vous semble faisable ou est ce qu il y a des choses à retirer que vous avez testé et qui valent pas trop le coup?

Ma deuxième question concerne évidemment le matériel photo, j'ai un reflex Nikon, et j'ai 3 objectifs, une focale fixe de 50mm que je trouve bien pour faire des portraits (moins impressionnant qu'un zoom !) , un zoom 16-85mm qui peux permettre de prendre des paysages en grand angle et dons un objectif  70-300mm pour prendre en photos les animaux. La grande interrogation c est le changement d' objectif pendant le safari, évidemment c est ma première expérience et a priori avec la poussière on ne peux pas changer d' objectif mais comme j y serai pendant la migration des gnous b aurai bien fait des photos d' ensemble avec les paysages et biensur je n ai qu un boitier...

Voilà en bref mes petites interrogations au tout début j étais très attirée par samburu mais il parait qu avec les inondations il y a eu pas mal de dégats...

Merci beaucoup de vos reponses par avance
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 16 Janvier 2023 à 14:53:55