Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 04:12:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Augmentation des tarifs des parcs Kenyans  (Lu 2339 fois)
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« le: 16 Juin 2010 à 18:42:12 »

Nous venons de recevoir un mail de Tony nous informant de l'augmentation des tarifs des parcs Kenyans, je vous en met copie ici:

nous venons d'apprendre par leur intermédiaire la forte probabilité d'une augmentation, non négligeable, des droits d'entrées des parcs nationaux kenyans à compter du 1er janvier 2011. Ces droits passeraient de 60 dollars actuellement à 75 dollars (par personne et par jour) et même à 90 dollars envisagés pour 2012 !!! Il est prévu une distinction entre haute et basse saison, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Il n'est pas prévu d'augmentation du coût du véhicule (1000 shillings/jour (10 € environ) actuellement pour les 4X4 8 sièges que nous utilisons, 300 shillings (3 € environ, 10 € à Mara et Samburu), tarifs en vigueur actuellement.
Les parcs nationaux concernés sont donc, pour les plus usuels : Nakuru & Amboseli (Aberdares, les Tsavo et Méru dans une moindre mesure). Il y a cependant fort à parier, comme l'histoire nous l'a montré récemment, que les réserves de Mara et Samburu s'aligneront dans la foulée sur ces tarifs.
Les tarifs des droits d'entrée avaient pourtant déjà augmenté de 100 % les quatre dernières années
.

J'ai 2 tableaux en piéces jointes qui confirme ceci mais je n'arrive pas à les poster, si des admins peuvent
les poster....

[Edit modération : posté]





Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #1 le: 17 Juin 2010 à 18:19:30 »

Encore !!!!

Déjà en 2009, les tarifs avaient augmenté, Notamment Samburu si je me souviens bien,
qui était passé de 40 à 60 $.
Ça va commencer à faire lourd dans les budgets...

Mais bon... Si c'est "pour la bonne cause" et si cet argent est utilisé à bon escient...


A+ !
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #2 le: 18 Juin 2010 à 00:29:17 »


Mais bon... Si c'est "pour la bonne cause" et si cet argent est utilisé à bon escient...

A+ !

C'est bien la question que je me pose  Heuh?
Journalisée
Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 177


Localisation :
Durtal (près d'Angers)

Les lionnes, ma passion


« Répondre #3 le: 26 Juin 2010 à 11:28:09 »

Ce n'est pas une mauvaise chose dans le cas où cela limitera le nombre de touristes à certaines périodes de l'année. Peut-être que les espèces vont un peu mieux "respirer" !
Je regrettre par contre que ce ne seront pas toujours les plus passionnés par les animaux qui pourront se permettre de découvrir la faune, la population et les paysages du Kenya, faute de moyens.

Pour le reste, les kenyans sont en droit de gérer leurs budgets comme ils le souhaitent...
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Mars 2024 à 02:49:16