Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 12:22:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvel An 2010 au Masai Mara  (Lu 20400 fois)
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #30 le: 16 Juillet 2010 à 14:53:01 »

De bien belles rencontres en peu de temps ! Bravo et merci pour le partage.

Pour l'oiseau de la photo 38, je pense qu'il s'agit d'un Cordonbleu violacé
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #31 le: 16 Juillet 2010 à 16:38:43 »

Pour l'oiseau de la photo 38, je pense qu'il s'agit d'un Cordonbleu violacé

Euh ça se mange Heuh?   Marteau Grimaçant
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #32 le: 21 Juillet 2010 à 05:21:46 »

Merci Lauritz pour l'identification de l'oiseau, je pense que c'est bien cela.

Je continue le compte rendu de notre séjour dans le Masai Mara. Pour le 4eme jour, il fait beau. Enfin moins de pluie.  Sourire Sourire
Comme d'habitude dès que nous quittons le camp et que nous faisons 100m, la faune sauvage est déjà bien présente.
Des otocyons et hippopotames qui déambulent au petit matin
126

127

Puis c'est au tour de 2 chacals qui se battent pour une carcasse de se montrer
128

Quelques oiseaux ici et là...
129

130

131

132

Puis plus rien (ou soyons honnêtes, plus rien de très marquant) pendant de nombreuses heures  Triste  Des gazelles, des zèbres, des impalas en pagaille tout de même ainsi que des topis aux aguets sur les nombreux monticules qui couvrent la savane du Mara et que nous appellerons des "topinières"  Souriant Souriant On est content de notre calembour !
133

134

En fin de matinée, nous remarquons une femelle topi qui perd les eaux.  Choqué On se positionne avec notre 4x4 pour assister alors tranquillement pendant 30 bonnes minutes à l'accouchement et aux premiers pas d'un bébé topi. Fantastique ! Quelle chance !  Tire la langue Tire la langue
Voici ce que cela donne en photo
135

136

137

138

139

140

141

142

143

144


Encore tout émus de ce que nous venons de voir, nous repartons dans la savane en nous demandant ce que nous pourrons encore bien observer.
Nous retrouvons une famille d'éléphants...
145

146


Puis quelques autruches...
143


Plus tard, des lionnes qui dorment paisiblement sur l'herbe après un bon repas de buffle (nous n'aurons pas vu le kill qui semble dater de la veille) et des hyènes qui se battent entre elles et s'acharnent sur le reste de la carcasse pour la nettoyer
144

145


Puis, au loin, nous voyons quelque chose qui marche au ras du sol. Cela ressemble à un gros chat.  Heuh? Super, je me dis, c'est un serval ! Quand nous nous approchons avec notre 4x4, c'est encore mieux: c'est un caracal qui suit à la trace un lapin  Souriant Souriant Souriant Pas croyable, encore un coup de bol d'après notre guide qui nous indique qu'il en a vu rarement au Mara !! On mitraille mais la bête n'arrête pas de bouger et après quelques minutes se cache dans un taillis. Nous ne le reverrons plus   Faché 
Les quelques clichés que nous avons pu prendre de ce superbe chat
146

147

148


Bon après cela, on se dit qu'il ne peut plus rien nous arriver de mieux. Que nenni... Clin d'oeil
Après 1 ou 2h de ballade, notre guide aperçoit un guépard se prélasser au soleil. Il s'agit d'une jeune femelle. A l'approche de notre 4x4, elle se lève pour inspecter la savane depuis un petit monticule. Nous l'observons de très près pendant de longues minutes, puis elle bouge et s'approche de notre 4x4...pour sauter dessus  Triste Gloups, nous rentrons vite dans la cabine alors que notre guide rigole en nous disant qu'on ne risque rien: les guépards n'étant soit disant pas intéressés par l'homme. En effet, celle-ci nous ignore, se positionne sur le toit à l'arrière du 4x4 pour observer encore et toujours la savane depuis son nouveau poste d'observation qui est plus haut que le monticule.
Nous en profitons pour prendre quelques photos sympas
149

150

Puis au bout d'un moment on se dit qu'il est temps qu'on aille voir ailleurs et en faisant rouler le véhicule, notre guépard saute dans l'herbe...

Quelle journée  Sourire Sourire Sourire Sourire Nous rentrons au camp, le temps d'observer quelques jabirus et des grues couronnées en danse nuptiale
151

152


Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #33 le: 21 Juillet 2010 à 07:31:10 »

C'est tout simplement incroyable une journée pareille  Choqué
Heureusement que les photos sont là pour appuyer la véracité du récit  Sourire
Quelle richesse d'observation, quelle chance... Une naissance, un caracal, un guépard sur le toit
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #34 le: 21 Juillet 2010 à 09:08:34 »

Euh on peut savoir quel dieu vous avez imploré pour vivre une journée pareille

Un caracal mon rêve
Le guépard sur le toit
La naissance

Tout bonnement incroyable
 
Journalisée

Véro
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #35 le: 21 Juillet 2010 à 09:33:38 »

Quelle journée !!!!!!!!  J'aime J'aime
Dis moi quand tu vas la prochaine fois au mara, je viendrai avec toi  Grimaçant
Journalisée

Tristan
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #36 le: 21 Juillet 2010 à 10:14:31 »

Waou !!! Magnifique scène de naissance chez le Damalisque et superbe obs de Caracal ! Bravo !

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #37 le: 21 Juillet 2010 à 10:23:57 »

Ah la vache!!! C'est marrant... C'est souvent quand on se dit qu'on ne voit rien pendant des heures que derrière ça dépote
Est-ce que vous vous rendez compte de la chance d'avoir vu un caracal... Une naissance... Et cerise sur le gateau ou plutôt devrais-je dire guépard sur le toit  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #38 le: 21 Juillet 2010 à 15:53:31 »

Le caracal et le guépard sur le toit J'aime quelle chance inouïe!
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #39 le: 21 Juillet 2010 à 20:59:21 »

Merci à tous pour vos commentaires  Yes
Oui nous savons que nous avons eu beaucoup de chance au Mara et en plus pendant un cours séjour (5jours seulement fin Décembre 2010).
Le temps n'était pas de la partie  Faché mais en ce qui concerne la faune on a été bien servi!... Et encore ce n'est pas fini, attendez le CR du dernier jour.  Clin d'oeil Même Tony nous a dit que nous avions eu "un zeste de chance dans tout cela".
En fait, cela doit être la chance du débutant: nous avons fait peu de safaris en Afrique et à chaque fois on tombe sur des raretés: lycaons à 2 reprises et kill d'hippopotame par des lions au Kruger en Décembre 2008; un serval à la frontière du Lesotho en Août 2007. Mais c'est sûr, le Mara a été encore plus impressionnant  Yes
Du coup on y prend goût et nous partons pour un circuit Namibie-Botswana fin de semaine prochaine... 


Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #40 le: 21 Juillet 2010 à 22:04:59 »

La naissance du topi est tout simplement magnifique ! Le caracal : une merveille.

Bravo pour ces superbes rencontres.

Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #41 le: 22 Juillet 2010 à 13:19:46 »

Et bien quel cadeau de nouvel an un guépard sur son "coussin"  J'aime J'aime J'aime vraiment impressionnant (je ne sais pas trop comment je réagirais  Embarrassé) + la naissance d'un topi + un caracal  J'aime J'aime J'aime

Je suppose que tu crois toujours au Père Noël  Clin d'oeil
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #42 le: 23 Juillet 2010 à 02:33:29 »

Suite et fin de notre séjour au Masai Mara...
Pour cette dernière journée, comme nous devons partir en début d'après midi pour notre retour à Nairobi, nous partons très tôt du camp afin de profiter au mieux de la matinée.
Il faut beau  Sourire La veille il a encore plu et la sortie nocturne sous la pluie à la recherche de l'oryctérope n'a pas été une réussite  No
Nous quittons le camp à peine le jour levé et nous nous dirigeons direct vers le sud pour tenter de voir un léopard, que nous avons pu observer au lac Nakuru mais pas encore au Mara.
Dans la plaine, après seulement 30min de trajet, une silhouette très mobile attire mon attention. Cela ressemble à une hyène mais elle est très loin. Notre guide, également intrigué, sort de la piste et se rapproche de la bête qui déambule au milieu des cailloux le museau baissé...Bingo !! Encore une chance: il s'agit d'un protèle  Souriant Souriant. Les dieux sont avec nous décidément  Grimaçant
Voici quelques photos prises avec le zoom au max et à la lumière faiblarde du petit matin
153

154

155


Bon ! En commençant avec un protèle dès le début, on se dit que le reste de la matinée risque d'être moins palpitant... Effectivement cela sera le cas pour la majeure partie. Cela ne peut pas être le jackpot à tous les coups.  Tire la langue

Clichés de la vie sauvage au Mara avec toujours et encore des lions...
156 Notch?

157

158

159

160

161

162

163

164


Nous retrouvons également des guépards. Cette fois-ci, il s'agit des célèbres 3 frères que nous suivrons longuement.
165


Mais tout a une fin et nous devons rentrer au camp pour le départ. Sniff  Pleurs
Sur le retour, des sympathiques babouins avec leurs petits
166

167


Pour conclure, ce safaris d'une semaine au Kenya avec Melting Pot Safaris et nos guides Simon et Jackson aura été une réussite  Sourire Une faune d'une richesse incroyable avec des scènes de vie (et de mort) inoubliables pour nous   J'aime J'aime que l'on peut résumer ainsi pour les points qui nous ont marqué:

Jour 1: Nakuru
- 2 Rhinos noir
- Girafes de Rotschild
- Colobes 

Jour 2: Nakuru
- Famille de chacals avec petits
- 1 Otocyon (et course entre le chacal mâle ci-dessus et l'otocyon)
- Dik-Dik de Kirk
- 1 léopard
 
Jour 3: 1/2 journée Masai Mara
- Scène de chasse entre lions et buffles (avortée par des trombes d'eau)
- 1 chacal rayé
 
Jour 4: Masai Mara 
- Lions (dont petits et accouplement avec Notch)
- Combat de girafes
- Mangoustes rayées
 
Jour 5: Masai Mara
- Crossing du Mara par des lions
- Chasse réussie d'un impala par un guépard
- 1 troupe d'otocyons (on en a compté une vingtaine)
 
Jour 6: Masai Mara
- 1 caracal
- Naissance d'un topi
- 1 guépard qui est venu se mettre en observation sur le toit de notre 4x4
 
Jour 7: Matinée Masai Mara
- 1 protèle
- 3 frères guépards
- Éléphant couché (sommeil)

Une mention particulière pour Tony et Simon pour leur camp de brousse dans le Mara qui est une vraie réussite.  Yes Yes
Si on peut, on reviendra... Pour le moment on se prépare pour la Namibie et le Bostwana pour la semaine prochaine.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #43 le: 23 Juillet 2010 à 11:02:48 »

Quel safari!!! En seulement 7 jours, vous avez vu tellement de belles choses, ça c'est du rendement  Clin d'oeil
Je vous souhaite le meilleur pour la Namibie et le Bostwana  Sourire
Journalisée

Tristan
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #44 le: 23 Juillet 2010 à 14:16:49 »

Je vous souhaite autant de succès en Namibie et au Botswana qu'au Kenya et grand merci pour le partage  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 11 Septembre 2020 à 11:08:39