J'actualise ce fil après y avoir déjà publié plusieurs sélections de clichés rares de mon animal favori…
Je poursuis cette année encore l'observation et l'étude du blaireau. Je suis toujours aussi motivé par sa photographie en lumière naturelle car elle peut apparaître pour beaucoup comme quasi impossible !
Merci à Colors Of WildLife, Le forum des grands espaces sauvages africains, de laisser une petite place à nos espèces sauvages locales, particulièrement celles qui méritent d'être "bien exposées" pour aider à leur connaissance qui est un premier pas nécessaire à leur protection. Pour cette espèce tant menacée par la bêtise humaine, cette "mise en lumière" du blaireau - mammifères nocturne par excellence - poursuit ce dessein…
… d'où cette mise à jour avec 10 nouvelles images extraites de mon best of ! J'espère qu'elles vous plairont.
Pour info, depuis l'an passé, j'ai fait évoluer mon équipement notamment pour photographier le blaireau : le D4 est devenu D4s (gain au moins d'un stop pour la très faible lumière) et les 2.8/300 et 4/500 ont un nouveau compagnon que j'utilise beaucoup, le 4/600, pour maintenir des distances de sécurité et réaliser des plans rapprochés en n'ayant pas (ou moins) à recadrer…
Image n°1
Image n°2