Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 03:32:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question de néophyte - Lumière ou grossissement ?  (Lu 3209 fois)
voyageur08
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


WWW
« le: 21 Mai 2010 à 23:44:10 »

Bonjour à tous,
Je veux investir dans un matériel photographique mais j'hésite entre différentes options.
J'ai actuellement un boitier Nikon avec un objectif 70-300mm d'ouverture f:4-5,6. Je ne m'y connais pas du tout en photo (donc toujours en automatique), mais j'aime bien faire de belles photos... et j'adore les voyages, particulièrement animaliers. J'ai expérimenté des situations de faible lumière ou de sujets trop distants et du coup je souhaite investir dans un matériel supplémentaire.
Sachant que je souhaite mettre à peu près autour des 1000€, qu'est ce qui vous semble le plus pertinent :
- investir dans un objectif de 400 ou 500 mm, par ex. Sigma DG APO OS HSM 150 - 500 mmf/5.0 - 6.3, Monture Nikon ou Sigma DG APO OS HSM 120 - 400 mm f/4.5 - 5.6, Monture Nikon, et donc privilégier le grossissement
- investir dans une focale fixe de 300 mm, avec une focale plus faible, par ex. Nikon AF-S 4/300 D IF ED, et donc privilégier la luminosité,
Je sais que c'est une question à 100 balles, avec plein de "ça dépend"  Sourire, mais je suis sur que votre regard d'expert m'aidera à choisir. Merci par avance !
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #1 le: 22 Mai 2010 à 09:57:05 »