Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 18:51:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Green Kalahari  (Lu 42371 fois)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #30 le: 29 Avril 2010 à 23:40:25 »

Oué, pour le coup, les chipoteries qu'ils font parce que tu mets un pied dehors pour un pipi en deviennent d'autant plus ridicules... il me semble que le danger était vraiment présent , là  Triste !

Tu devrais mettre tes tohps et un tit texte sur Sanparks, histoire de mettre en valeur le ridicule de leur wall of shame  Faché!
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #31 le: 30 Avril 2010 à 00:21:33 »

Choqué Choqué Le sourire de madame au travers du Hide !!!  Grimaçant .... Alors JP, ça fait quoi de se retrouver au dessus d'une lionne Heuh? Clin d'oeil

Des anecdotes bien sympas en tout cas  Embarrassé, même si un peu flippantes tout de même !!! Effectivement la porte est lourde et a du mal à s'ouvrir........ Et j'imagine la suite .... Tu vois le gros matou venir te donner un coup de main !!!  Indécis Embarrassé Rire


Sympa aussi la veuve royale  J'aime, jamais vu ce spécimen par là bas Heuh? Une égarée Heuh?
Journalisée

JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #32 le: 30 Avril 2010 à 00:34:45 »

Alors JP, ça fait quoi de se retrouver au dessus d'une lionne Heuh? Clin d'oeil

 Rire
Très particulier et intense. C'est sûr.

Sympa aussi la veuve royale  J'aime, jamais vu ce spécimen par là bas Heuh? Une égarée Heuh?

C'était une première pour nous aussi, mais elle est bien recensée dans le KTP (Brochure Animals of the Kgalagadi Transfrontier Park)

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #33 le: 30 Avril 2010 à 07:54:16 »

Les lions, les portraits, la veuve royale etc...  J'aime
Un peu flippant l'histoire au hide

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #34 le: 30 Avril 2010 à 08:32:44 »

Comme dit le doc plutôt flippant cette histoire de hide  Choqué

La veuve royale est magnifique  J'aime  J'aime J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #35 le: 30 Avril 2010 à 09:20:25 »

Impressionnant les portraits de lionnes à travers le plancher ... J'aime

La veuve royale et "bien vu" le chacal à 2 têtes (37)  Yes
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #36 le: 30 Avril 2010 à 10:44:15 »

Citation
De retour au camp de Nossob… On rencontre une mère de famille affolée, son bambin dans les bras… Elle a laissé les clés de sa voiture sur la table de la terrasse de son bungalow et ses dernières se sont faites dérober, en moins de 2 secondes par un chacal qui a pris la fuite ! 
Ne jamais rien laisser sans surveillance à Nossob ! Déjà que les chacals défient tous les voyageurs qui font un braai…
Nous voilà donc partis à la recherche du trousseau de clés… Avec les rangers… Le mari et sa brosse à dos (pour arme de défense...  ) Autant penser que c’est mission impossible…
Mais cadeau du ciel… Le voleur téméraire, constatant que ça ne se mangeait pas (et après avoir déchiqueté le porte clé)… Les a laissé tomber, sur la petite piste derrière notre Guest house ! Heureusement tout est rentré dans l'ordre... Mais cela doit inviter les voyageurs à ne pas oublier qu'ils sont dans des espaces sauvages, à eux de prendre les précautions qui s'imposent.

Bon, là j'apprends quelque chose: je pensais qu'il fallait se méfier des singes en tous genres ou autres pies voleuses, mais un chacal !!!

Et la scène avec les lions à 50cm, brrrrrrrrrr  Grimaçant

Bravo en tout cas, très belles photos  Yes
Journalisée

Bruno
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #37 le: 30 Avril 2010 à 11:24:37 »

Superbes les lions dorés, belle sequence "frisson" pour la 33, quant à la veuve ellle est plus que royale, elle est magnifique !!
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #38 le: 30 Avril 2010 à 22:09:02 »

SUPER : LE KTP VERT....  Sourire

C'est vraiment très particulier cette époque dans les parcs, mais si on n'a pas peur des orages ni des inondations, c'est une période avec des lumières très douces. Le seul risque est que parfois certaines couleurs (le vert surtout) paraît trop saturé alors que non, c'est la couleur réelle.

Une belle rencontre pour commencer, une léoparde et ses petits, rien que ça....

Le rat avec sa petite langue est une vraie réussite, la 33 est trop drôle... montée d'adrénaline garantie  Yes

Il semble que l'on voit ton ombre Simba dans l'oeil de la lionne  Yes

Je pense que lors de notre nuit à Nossob, au petit matin nous avions rencontré ces deux mâles, mais les herbes du bas côté étaient si hautes que nous avions vociféré et juré mais sans faire d'image.... Il semble que les herbes ne soient pas très hautes, c'est beaucoup mieux...

Les diverses images des chacals sont des réussites  Yes

BRAVO !

En attente de la suite  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #39 le: 30 Avril 2010 à 22:41:27 »

Une suite bien sympathique  Sourire
J'avoue un faible pour les portraits de bubales et surtout la veuve royale  Yes

J'imagine volontiers la montée d'adrénaline à l'approche des lions dans le hide  Roulement d'yeux
En tous les portraits des lions au grand angle ne sont pas banals !
Journalisée
Nelse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

COW AWARD :
FIRST TIME IN AFRICA



« Répondre #40 le: 01 Mai 2010 à 15:55:14 »

Coup de coeur instantané pour la beauté des couleurs: douces, variées, chaudes...Un pur bonheur.
C'est très gai de suivre ce carnet avec différents éléments en exergue. Les lions, sous la passerelle, les chacals voleurs ajoutent un point de vue bien éloigné des poncifs de safari.
La galerie des oiseaux est remarquable.
Amitiés,
Vincent
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #41 le: 01 Mai 2010 à 22:43:59 »

... C'est une période avec des lumières très douces. Le seul risque est que parfois certaines couleurs (le vert surtout) paraît trop saturé alors que non, c'est la couleur réelle.

Et la couleur menthe à l'eau ne va faire que persister  Grimaçant, dans la vallée de Mata Mata... Qu'est ce que c'était incroyablement vert! Pour sûr, ca nous change de notre ocre habituel.

Pika, c'est clair que par rapport à certaines images qui sont dénoncées (wall of shame)... Y a pas photo !

Lupus... Bon futur voyage!  Grimaçant

Merci à tous de vos commentaires très sympas  Sourire et heureux que ce carnet vous plaise.
Et si vous aimez les oiseaux, ça tombe bien nous en avons encore à partager avec vous.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #42 le: 01 Mai 2010 à 22:57:15 »

Jour 6 - Urikaruus
Green Green…



Climat :
Assez palot durant la matinée… Mais de belles éclaircies entrecoupées de quelques pluies fines, l’après midi. Quant à la lumière de fin de journée… Diabolique tant elle est belle !
Le coucher de soleil féérique. J'aime

42.



Nous changeons de vallée, aujourd’hui… Auob River.
Nossob nous a offert de jolis moments, mais la densité animalière s’est avérée à l’époque où nous y étions, plus faible que dans la vallée de Mata Mata.
Direction Urikaruus… Ce camp intimiste. On est carrément fans !  Yes


Moments forts de la journée
2 chacals en pleine séance de câlinerie… Jusqu’à en faire retrousser les babines.

Tu veux ou tu ne veux pas ?
43.



Bisous canin
44.



Ah ! Ben non ce n’est pas comme ça qu’on flirte !  Grimaçant
45.



Il nous fait le coup du "chéri, pas ce soir, j’suis fatigué"  Grimaçant
46.


Après ces moments tendres (l’amour ça creuse), nous avons assisté à une scène plutôt insolite… En tout cas c’était une première pour nous. Ces mêmes chacals se sont mis à déguster avec appétit des excréments frais laissés par des springboks !  Choqué


Autres observations :
Une outarde Kori faisant son show… Elle se secoue comme une dingue. Magnifique oiseau de proie.

Ebouriffée
47.



Ca chatouille !
48.



Un serpentaire pressé
49.



Notre première cigogne blanche du Kalahari, un couple de serpentaires s’abreuvant, un énorme troupeau de springbok (on est bien dans la vallée de Mata Mata), un clan de lions (4 femelles et un mâle), des petits écureuils terrestres…

Mais aussi des oryx
50.



Quatre chacals se coursant… Si bien que le pourchassé trouvera un peu de répit sur le haut d’une touque.
52.



Les girafes (que l’on ne trouve que dans cette vallée) sous un petit crachin

53.



54.



Un aigle ravisseur (j’espère que j’ai bon, cette fois !) dans la sublime dernière lumière du jour…
55.



Et Zut !
On oublie de rendre les clés de la GH à Nossob… Fort heureusement quand on s’en aperçoit nous ne sommes pas trop loin ! Hop demi tour et reprise de piste !

Partie de rigolade
Des chauves souris ont manifestement élus domicile, sous le toit de notre petit "home sweet home" à Urikaruus et ces dernières n’aiment manifestement pas être dérangées de bon matin (alors qu’il fait encore noir) par le bruit de la douche et l’éclairage solaire… Un véritable concert de protestation !  Grimaçant

A suivre...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #43 le: 01 Mai 2010 à 23:04:24 »

Super ces Chacals (on dit des chacaux Heuh?  Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant), et les gros plans de girafes  Yes
Journalisée

Bruno
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #44 le: 02 Mai 2010 à 02:25:12 »

Toutes les photos me plaisent, mais vous surprendrai-je en vous avouant mon faible pour la romance des chacalous  Sourire?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Décembre 2022 à 03:22:24