Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 08:11:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Green Kalahari  (Lu 42525 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #15 le: 25 Avril 2010 à 10:57:22 »

Par contre JP a l'air plus doué avec un appareil photo qu'avec un cric  Tire la langue Rire

C'est que le système est pas mal compliqué sur ce véhicule. Il faut ouvrir un cache du pare-choc (qu’il faut trouver) et entrer une manivelle qui fait descendre la roue de secours par un système de poulie et de chaîne. Maintenant je sais faire, sans problème. L’honneur est sauf ! Grimaçant

Par contre il regarde bien comment qu'on fait... Pour expliquer à celui qui le fera pour lui la prochaine fois  Grimaçant  Tire la langue ...

Rhooo, mauvaise langue  Tire la langue


JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #16 le: 25 Avril 2010 à 17:54:38 »

Merci à tous  Clin d'oeil

Jour 3 - Nossob
"Une journée sans…"

Climat :
Une lumière plate durant l’ensemble de la journée. Pas l'éclate pour la photo.
Seule la toute fin d’après-midi nous offrira une ambiance orageuse avec des couleurs magnifiques.
Entre pluie, double arc en ciel et flamboyant coucher de soleil.
La nuit laissera la place belle aux éclairs.

Ciel d’orage et fine pluie
12.



Quand les arcs rejoignent le ciel
13.



Observations :

No cats today, malgré des empreintes de guépard, fraichement relevées sur la piste. Et pas vraiment de moments forts...

Une séance d’autruches au bain.
Nous avons déjà eu l’occasion de les voir se nettoyer dans la poussière, mais dans l’eau c’est une première.
Reste que cet oiseau est un enfer à photographier  Faché, surtout quand il fait sa toilette. De plus l’environnement n’est pas du tout esthétique et la lumière terne…
On a tout de même tenté… Résultat pas très concluant à nos yeux...

4 Otocyons (2 adultes et 2 petits) prenant la poudre d’escampette. Toujours aussi craintifs.
Des chacals, au bar et s’employant à déterrer, on ne sait quoi.
Mais aussi des petits gnous, des petits bubales…
Les tourterelles du Cap et Namaqua.

Un oryx, aux cornes cassées… Comment peut-il encore se défendre  Roulement d'yeux
14.



Un Serin du Mozambique
15.



Un Autour chanteur juvénile
16.



Et un ravisseur, dans son environnement
17.


Le Loupé du jour :
Une outarde Kori prenant son envol

Et m*** !  Faché
18.


Et Zut !
Nos Bateleurs, en été austral ne sont pas au RDV… Nous passerons à plusieurs reprises et à des créneaux d’heures différentes à notre endroit de spot fétiche… Mais les rapaces ne se montreront jamais.
Il faut dire que l’eau est présente, dans la vallée un peu partout… Ceci explique probablement cela.

A suivre...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #17 le: 25 Avril 2010 à 18:14:40 »

Bonsoir Simba,

surprenant l'oryx 'chauve'! Et joli l'effet de la pluie sur  la 12.
Tu peux enlever les points d'interrogation: les déterminations sont parfaites... Par contre pour le rapace posé sur la branche au sol, j'ai un doute: il me parait un peu freluquet pour un ravisseur, mais sans point de comparaison, c'est difficile à dire avec certitude. De même pour le bec, ca ressemble plutôt à une buse qu'a un aigle (Jackal Buzzard immature?) pourrais-tu montrer (ou m'envoyer) un crop 100% sur le piaf, please? Merci

Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #18 le: 25 Avril 2010 à 18:59:55 »

J'ai raté le début, mais même en prenant le train en marche c'est beau. Les paysages d'orage  Yes, le léo et son petit, et même jusqu'au décollage de l'outarde dont la netteté est parfaite (bien qu'il en manque un bout)  Clin d'oeil
Journalisée

Amicalement, Gilles.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #19 le: 25 Avril 2010 à 19:59:32 »

La pluie sur la 12  J'aime J'aime
 Yes
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #20 le: 25 Avril 2010 à 22:00:32 »

Le Kalahari comme je le prefere, avec la pluie et de beaux nuages  Sourire!
Les détails de la 16, wouf.... 14 et 15, j'aime aussi, sont tout mimi  Sourire!
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #21 le: 26 Avril 2010 à 10:20:03 »

J'arrive à mon tour.

C'est magnifiquement fait, tout ça. Et des espèces plus rares. J'adore. Yes Sourire
Journalisée

Bruno
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #22 le: 26 Avril 2010 à 13:42:45 »

Bin moi suis j'ai raté le début  Embarrassé mais quel début  J'aime J'aime J'aime

Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #23 le: 27 Avril 2010 à 20:24:16 »

Merci à tous de votre passage sur ce carnet  Sourire
Alors Bruno, Buse ou Aigle ravisseur ?  Clin d'oeil

Jour 4 - Nossob
Lions au petit matin…


Climat :
Une excellente journée aujourd’hui. Un ciel bleu parsemé de nuages cotonneux…
Et les 15 min de lumière divine en début de soirée. Dans les plus belles qu’il nous ait été donné de voir !


Moments forts de la journée
1ère rencontre matinale sous une lumière de feu…  J'aime 2 lions à crinière noire ! Ils sont massifs, pas les plus gros que nous ayons vu… Mais de bien beaux et costauds spécimens.
Marquage de territoire, pas chaloupé.
Un regret, que cette rencontre soit trop courte. Ils se sont déplacés pour aller se coucher dans les hautes herbes longeant la piste… Planqués derrière un buisson… Devenus totalement invisibles, alors qu’ils sont là, à quelques mètres à peine… Quand on y pense, ça fout la chaire de poule !  Lèvres scellées
Nous les reverrons sur la piste au retour… Affalés au loin, à l’ombre d’un arbre.

19.
Marquage



Fiers comme des rois
20



Démarche féline
21



Autres observations :
Un combat d’oryx… C’est que ça se castagne ferme ! De vrais sabres les cornes. Malheureusement les protagonistes qui s’affrontent le font au milieu de la mêlée. Point évident d’en tirer des images correctes, mais on tente quand même.

Bang, bong!
22.


Des bubales, permettant des portraits sympas
23.



Ou complètement immergé dans un tapis de fleurs jaunes…
24.


Mais aussi des petits gnous à la gueule adorable et dont le corps porte encore la trace du cordon ombilical

On fait front
25.



Angélique
26.



Outarde Kori, agame, springbok, serpentaire, autour chanteur adulte et juvénile ensemble…
Les habituels chacals et quand la lumière s’invite… Même si un côté de la gueule est dans l’ombre, ça reste une rencontre très sympa et un joli moment photographique.
27.



Sans oublier le paysage caressé par la chaude atmosphère et ses nuances
28.



29.


Et Zut !
On a loupé un kill (renseigné par un autre véhicule)… Près de grootkolk. On a fait les boucles dans tous les sens, vu les vautours planer mais sans jamais trouver l’endroit du repas ! Comme quoi, la nature même si elle laisse des indices, peut s’avérer très discrète aussi.

Le binz !!!
De retour au camp de Nossob… On rencontre une mère de famille affolée, son bambin dans les bras… Elle a laissé les clés de sa voiture sur la table de la terrasse de son bungalow et ses dernières se sont faites dérober, en moins de 2 secondes par un chacal qui a pris la fuite !  Choqué
Ne jamais rien laisser sans surveillance à Nossob ! Déjà que les chacals défient tous les voyageurs qui font un braai…
Nous voilà donc partis à la recherche du trousseau de clés… Avec les rangers… Le mari et sa brosse à dos (pour arme de défense...  Grimaçant) Autant penser que c’est mission impossible…
Mais cadeau du ciel… Le voleur téméraire, constatant que ça ne se mangeait pas (et après avoir déchiqueté le porte clé)… Les a laissé tomber, sur la petite piste derrière notre Guest house ! Heureusement tout est rentré dans l'ordre... Mais cela doit inviter les voyageurs à ne pas oublier qu'ils sont dans des espaces sauvages, à eux de prendre les précautions qui s'imposent.

A suivre...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #24 le: 28 Avril 2010 à 01:03:19 »

Moi, les chacals chapardeurs, j'aime  Sourire...

Vos deux magnifiques rois, faut que je vérifie si on les a pas déjà croisés aussi il y a un an... Et, comme vous, j'aime ces portraits de jeunes herbivores  Yes !
Journalisée

fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #25 le: 28 Avril 2010 à 12:12:22 »

Superbe début de carnet . J'aime
Le KTP acidulé, une ambiance orageuse et fleurie.... J'embarque avec grand plaisir.  Clin d'oeil
On connaissait les vervets voleurs maintenant ce sont les chacals mais que fait la police Heuh?

Amicalement Fredd
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #26 le: 28 Avril 2010 à 13:36:35 »

Ah! Le voilà enfin le carnet  Tire la langue

Le KTP et son visage d'été austral. Qu'est ce qu'il est vert et fleuri.
Magnifique et rare, le rat à trompe  Yes
Très poétiques, ces photos d'animaux au milieu des tapis de fleurs.
Quant aux lions, une belle lumière pour mettre en valeur leurs parures.  J'aime

Incroyable cette histoire de chacal voleur! Choqué J’imagine que les concernés ne devaient pas en mener large.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #27 le: 29 Avril 2010 à 23:10:11 »

Merci  Clin d'oeil


Jour 5 - Nossob
Ngala Emotion…


Climat :
Un temps un peu maussade aujourd’hui… Et de la pluie par intermittence.

Moment fort de la journée :
Sans hésiter la rencontre avec les lions au Hide même du camp de Nossob. Pas au niveau photographique, mais au niveau émotionnel tant la proximité fut proche.
Au démarrage, tôt au petit matin, Monsieur "morning morning"  Souriant (préposé à la Gate) nous signale que 3 lions (1 mâle et 2 femelles) se trouvent juste en face du camp… Ceux que l’on a entendu rugir durant la nuit.
La lumière est bien pâlotte et les individus sont assez loin quand même. Nous décidons de partir en drive et de revenir un peu plus tard…
A notre retour au camp… Les lions ont bougé, ils sont à présent carrément sous le Hide de Nossob ! Et dire qu’on venait de refermer la barrière nord, tranquilous en sortant du véhicule (pour ceux qui connaissent, ils visualiseront bien l’endroit)… En ignorant encore leur si proche présence ! Frissons !  Choqué
Direction le Hide…
Marcher sur ces planches en bois, avec ouverture… Si près des lions qui se trouvent juste en dessous est indescriptible au niveau sensation. Montée d’adrénaline assurée…  Embarrassé Y a intérêt à poser ses petits petons avec le plus de délicatesse possible et surtout ne pas trébucher !

Pour vous faire une idée (plus pour le point de vue que pour les photographies en tant que telles) :
Les 2 femelles sous la passerelle
30.



Juste pour vous donner une idée de l’exercice !
31.



La ranger du camp viendra quand même nous rejoindre…
Les lionnes se déplaceront sous le Hide… Feulements, léchouilles et regards transperçant !


JP à la manœuvre au grand angle (à l'intérieur du Hide)
32.



Et ça donne ça ! On fait un sourire au Monsieur ! Grimaçant
33.



Je m’y mets aussi pour un fond de l’oeil
34.



Le lion quand à lui se trouve juste en face du Hide… Il nous jettera à plusieurs reprises quelques regards appuyés.
35.


C’est sûr ! On est clairement repéré !  Roulement d'yeux
Nous les laisserons tranquilles… Ils profiteront encore une bonne partie de l’après midi de l’ombre bienfaitrice apportée par l’abri du Hide.

Autres observations :
Journée chacals sous tous les environnements et sous toutes les lumières.

En duo
36.



37.



En solo
38.



39.



Des joutes d’oryx… Sur "terrain de golf" !
40.



Et des petits piafs tout mignons.
Une Veuve royale (magnifique)
41.



Mais aussi des bubales, des gnous, outarde Kori, choucador à épaulettes rouges, Faucon chicquera, un groupe d’une dizaine d’otocyons (adultes et petits) courant comme des fous sur la piste, grand duc de verreaux…

Et Zut !
On a rebroussé chemin à Kwang et nous apprendrons par d’autres voyageurs (que nous avons déjà rencontrés en septembre… Finalement on revoit plein d’habitués et de passionnés, c’est sympa) que 2 kms à peine plus loin les deux lions mâles de la veille s’y trouvaient !

A suivre…
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #28 le: 29 Avril 2010 à 23:24:36 »

Les lions ont bougé, ils sont à présent carrément sous le Hide de Nossob ! Et dire qu’on venait de refermer la barrière nord, tranquilous en sortant du véhicule (pour ceux qui connaissent, ils visualiseront bien l’endroit)… En ignorant encore leur si proche présence ! Frissons !    



 Roulement d'yeux Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm....


Cela vous donne de superbes photos, avec madame pas contente  Sourire !
Personne du camp ne prévenait du danger  Diabolique?


La série de chacals est superbe, ainsi que ce bel oiseau  J'aime !
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #29 le: 29 Avril 2010 à 23:30:22 »

Une fois à l'intérieur du camp (à la réception)... On nous a directement informé. Mais nous l'ignorions au moment d'ouvrir la barrière... En plus toi qui connais bien l'endroit! Un peu costaud, tout de même, à tirer la barrière et elle ne se referme pas en "1/10ème de seconde!"

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Août 2022 à 00:21:13