Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 09:23:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un braconnier de moins  (Lu 5186 fois)
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« le: 25 Mars 2010 à 15:42:37 »

Un braconnier qui tendait des pièges à l'intérieur du parc Kruger (région de Phabeni) le week-end passé a été chassé par des hippos puis dévoré par des lions. Les rangers ont retrouvé son crâne et ses vêtements hier et ont confirmé son décès... C'est RED qui doit sourire !
Enfin, comme dirait je ne sais plus qui, "ainsi va la vie en brousse..."  Lèvres scellées
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #1 le: 25 Mars 2010 à 16:19:43 »

Pas trop cool de se réjouir ainsi de la mort affreuse d'un homme.

Je ne suis évidement pas pro-braconnier, mais enfin, il faudrait aussi savoir si cet homme avait d'autres choix pour vivre, voir survivre et faire vivre ou survivre les siens.

L'Afrique n' est pas qu'un DisneyLand pour touristes gâtés.

Je ne vais pas me faire que des amis je le sens...
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #2 le: 25 Mars 2010 à 16:48:36 »

Ouch... Danger pour ces lions devenus mangeur d'homme? Et pour les touristes qui descendent de voiture faire un pissou  Triste ?

Je ne me rejouis jamais d'une mort, humaine ou animale, quelle perte!
Journalisée

Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 177


Localisation :
Durtal (près d'Angers)

Les lionnes, ma passion


« Répondre #3 le: 25 Mars 2010 à 17:07:36 »

Et d'autres diraient : "Faut relativiser, nous sommes si nombreux sur la Terre !".

Je sens que le débat est déjà bien lancé...
J'avais vu l'info ce matin mais Acinonyx a été plus rapide que moi ! Il faut ajouter que deux de ses compagnons braconniers ont réussi à prendre la bonne direction mais ils sont aujourd'hui dans les mains de la police.

En tout cas, il faut quand même se souvenir que nous sommes largement plus de 6 milliards d'humains sur cette planète et que les richesses sont mal réparties. Je veux bien concevoir que certains soient réellement dans le besoin, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous souhaitons apporter des solutions. Ceci dit, je connais de nombreuses familles (en Afrique et en France) qui sont dans la difficulté. Est-ce pour autant qu'elles font des choses illégales pour s'en sortir ? Non !
Dans ce cas, que dire des prostituées qui hantent les rues des villes africaines et qui chopent le Sida. Est-ce qu'on s'apitoye sur leur sort ? Je ne crois pas trop.

Et de toute façon, quelle loi universelle a dit que les humains étaient plus importants que les animaux ?
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #4 le: 25 Mars 2010 à 17:11:25 »

Massago adepte du spécisme donc Sourire ...
Journalisée

Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 177


Localisation :
Durtal (près d'Angers)

Les lionnes, ma passion


« Répondre #5 le: 25 Mars 2010 à 17:16:00 »

Massago adepte du spécisme donc Sourire ...

Pikasso, dans quel dico puis-je trouver la définition de "spécisme" ? Mon Larousse est sans doute trop vieux...  Pleurs
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #6 le: 25 Mars 2010 à 17:25:40 »

En pratique, le spécisme est l'idéologie qui justifie et impose l'exploitation et l'utilisation des animaux par les humains de manières qui ne seraient pas acceptées si les victimes étaient humaines.
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 177


Localisation :
Durtal (près d'Angers)

Les lionnes, ma passion


« Répondre #7 le: 25 Mars 2010 à 17:47:46 »

Ou alors je ne comprends pas la définition, ou alors je me suis mal exprimé : je défends la cause animale et humaine dans un cadre de respect des uns envers les autres (sens unique : homme envers l'animal). En clair, je suis bien évidemment prêt à aider des gens qui sont dans le besoin si et seulement si (ça me rappelle mes cours de math) ces gens sont prêts à changer leur fusil d'épaule (je parle bien sûr des bracos).
On peut comprendre le désarroi des uns et des autres, mais même avec des propositions honnêtes, il y a de telles enchères que ceux-ci se tourneront vers le plus offrant.
Dans ce cas, ils prennent des risques et je ne me lamenterai pas sur leur sort en cas de drame. Même chose concernant la tauromachie par exemple.

Donc si j'ai bien compris la définition de spécisme, je suis tout sauf un adepte. Bon, je crois que Pikasso doit bien rigoler devant son écran.


PS : Quand je pense que ce mot aurait été inventé en 1970 (source Wikipédia) et qu'il n'est même pas dans mon Petit Larousse illustré ! Je crois que demain je cours à la librairie pour regarder dans les autres dicos...
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #8 le: 25 Mars 2010 à 17:59:25 »

L'Afrique n' est pas qu'un DisneyLand pour touristes gâtés.
Je ne vais pas me faire que des amis je le sens...

Faut dire que tu le cherches Patrick!
Des touristes? Quelle horreur, tu n'y es pas du tout. Non non, des ONG, partout! et pis des zanimos mais de préférence avec un auto collant "vu à la télé*"  (*la BBC what else!) et qui portent des noms, anglo saxons de préférence...
Les habitants? Ah vi, c'est vrai... bah, les khmers verts de service trouverons bien quoi en faire.

Un autre Patrick. Clin d'oeil
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #9 le: 25 Mars 2010 à 18:02:51 »

Exact, j'aurais du écrire opposant au spécisme, j'ai tapé trop vite.

J'ai découvet ce terme en regardant le debut du film dont il est question sous ce lien (Earthlings)
Je n'ai regardé que les premières minutes, c'est insuportable et revoltant. A tel point que je me demande encore si toutes les scènes sont vraies?
Amis des animaux, soyez averti que ce film comportent l'extreme de la brutalité envers eux!
Journalisée

Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 177


Localisation :
Durtal (près d'Angers)

Les lionnes, ma passion


« Répondre #10 le: 25 Mars 2010 à 18:12:49 »

Teddybear, je te sens super en forme en cette fin de journée.

J'aimerais cependant savoir quel est le pourcentage de touristes qui a eu l'occasion de vivre autre chose que des safaris dans les parcs nationaux et les réserves, et donc de côtoyer un peu plus la vie de certaines familles que ce soit en Afrique de l'Est, en Afrique Centrale et en Afrique de l'Ouest ?
Et pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le faire, il y a sans doute des raisons à cela : manque de temps, manque de moyens, manque d'envie.
Peu importe, chacun fait des choix et encore une fois, c'est inévitablement respectueux.

Maintenant, quand tu évoques les ONG et les zanimos, ainsi que la BBC et les petits noms anglo-saxons, humm, ça sent tellement bon l'ironie. Et ça sent tellement bon "ainsi va la vie en brousse" une phrase qui risque de devenir culte d'ici peu...
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #11 le: 25 Mars 2010 à 19:15:22 »

Enfin, comme dirait je ne sais plus qui, "ainsi va la vie en brousse..."

Et ça sent tellement bon "ainsi va la vie en brousse" une phrase qui risque de devenir culte d'ici peu...

Le contexte précis dans lequel cette phrase a été exprimée, a déjà été clarifié, par le membre.
L'exporter dans d'autres discussions, à tout va, ne nous semble pas opportun et ne fait pas avancer l'échange.
Cette discussion est donc clôturée.

COWrdialement

Simba
Administration de Colors Of WildLife.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 01:52:40