Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 12:18:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Umoja, le village interdit aux hommes  (Lu 2022 fois)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« le: 08 Mars 2010 à 20:56:20 »

Je vous encourage vivement à lire cet article et à visionner la vidéo qui y est reliée.

Il y est question de la condition féminine au Kenya, en pays Samburu. Et condition est un bien grand mot quand on voit les maltraitances et les sévices subies par ces femmes.
Le village d'Umoja qu'elles ont créé est un bel exemple de volonté et de courage.

Franck
Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #1 le: 08 Mars 2010 à 20:59:22 »

Et tant que j'y suis, je vous encourage à aller voir le film Fleur du Désert, en salle ce mercredi et dont voici la bande-annonce.

Il y est question de l'excision, cette pratique barbare que subissent chaque jour 6000 petites filles de par le monde et en Afrique principalement.

Franck
Journalisée

Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 177


Localisation :
Durtal (près d'Angers)

Les lionnes, ma passion


« Répondre #2 le: 08 Mars 2010 à 22:06:37 »

Merci pour ce lien qui nous permet de découvrir le courage et la force de ces femmes bafouées.
J'ose espérer pouvoir les rencontrer la prochaine fois que j'irai dans la région. Mais après avoir visionné cet extrait, cela me donne envie d'en savoir davantage. Encore une fois, il est difficile de regarder cela confortablement installé dans son fauteuil sans se dire qu'il y a, là aussi, quelque chose à faire. Cependant, c'est à mon avis plus délicat que l'aide que l'on peut apporter aux animaux.
Bravo aux réalisateurs d'avoir eu le cran de faire ce doc, sans doute avec de faibles moyens.
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #3 le: 09 Mars 2010 à 08:30:18 »

Oui, merci pour ces deux liens.

Il ne faut pas ignorer et encore moins nier l'envers du décor.

Shaba
Journalisée
patchouli
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4


Localisation :
sarthe


« Répondre #4 le: 09 Mars 2010 à 12:28:44 »

Découvrir ce village d' Umoja me fait comprendre que le chemin est long pour la femme de retrouver sa dignité.Mais quel courage,quelle force et quel exemple pour toutes celles qui se battent contre les traditions.
Une demande d'aide a t-elle été formulée?Qui s'occupe éventuellement de ce village?
Merci Fdupraz pour ces liens,moins ces actes de barbarie seront passés sous silence,mieux ce sera!!!

Le 8 mars,journée de la Femme battue,torturée,vendue,excisée et tuée...
Je connais le combat de Waris Dirie,de Kadidia Sidiké-Aoudou au Mali,de Gertrude Chebet en Ouganda ,et bien d'autres qui disent non à la tradition,toute femme a le droit de disposer librement de l'intégralité de son corps.

Entre 100 et 140 millions de femmes et de filles dans le monde entier ont subi une forme quelconque de mutilation génitale selon l' ONU.

Les populations originaires d'Afrique restent ancrées dans leurs traditions,ainsi 50 000 femmes sont excisées en France,et entre 10 et 20 000 fillettes risquent de l'être lors d'un retour au pays pour les vacances.

Je suis bouleversée par toute cette cruauté,cette violence,et j'éprouve en même temps une très grande admiration pour ces femmes qui luttent et protègent leurs filles.
La femme est forte qu'on se le dise...



Journalisée

" Il s’agit au fond de réconcilier l’homme avec la nature. De le persuader de signer un nouveau pacte avec elle, car il en sera le premier bénéficiaire. "

Jean Dorst, dans "Avant que nature meure"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 03:26:20