Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 15:07:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil pour un premier safari  (Lu 3775 fois)
dr jones
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55

Localisation :
Maubeuge


WWW
« le: 07 Février 2010 à 10:58:12 »

Le 19 mars je pars en safari photo au Kenya.
J'emmène mon D300, un 17/55 Nikon, 70-200 f2.8 Nikon un doubleur 1.4.
Je me demande si ça n'est pas un peu court comme focale.
Et j'hésite entre une focale fixe type nikon 300 f4 et le zoom nikon80-400.
Ce que j'ai lu sur le 80-400 n'est pas super, on dit que ses images sont molles, et que l'autofocus est très lent et peu réactif, en plus il est moins lunineux.
Par contre c'est un zoom et cela facilite le cadrage.
Le 300 f4 a lui de bonne critique, mais c'est une focale fixe, bien sur ça n'est pas le  2.8 mais ça n'est pas le meme budget non plus.
Faut il aussi emporté un 2eme boitier, dans ce cas j'ai un vieux D70 qui pourrait faire l'affaire et éviter les changement d'objectif.
A votre avis quel est la meilleure des solutions?

Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #1 le: 07 Février 2010 à 11:30:07 »

salut

personnellement en tant qu'utilisateur ravi du 80-400, je te conseillerais ce caillou pour sa polyvalence mais j'ai comme l'impression que ton choix est déjà fait malgré ta question.
Les images molles ? je vois pas, l'autofocus est parfois un peu lent c'est vrai mais faut pas exagérer non plus

le 70-200 F2.8 avec doubleur 1.4 correspondra à peu près au 300 F4 donc je vois pas trop l'intérêt

Un deuxième boitier est fortement conseillé pour éviter les changements d'objo dans ce milieu poussiéreux qu'est la savane.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #2 le: 07 Février 2010 à 11:48:56 »

Bon, j'allais dire exactement le contraire que Vinnylove. Mais cela dépend des pratiques de chacun. Pour ma part je suis plutôt focale fixe et j'utilise la config 70/200 sur un appareil et 300 sur l'autre...et je n'ai pas de 80-400.
Eternel débat entre zoom et focale fixe. Personnellement, j'emmènerais un 300 f4 que j'installerais sur le D300. Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il est généralement considéré comme légèrement plus qualitatif que le 80-400 et comme il risque de servir dans 80% des cas.... Le zoom 70-200 sera sur le D70 pour les scènes proches. Pour reprendre le débat focale fixe / zoom, on pourrait dire que le deuxième boîtier s'impose particulièrement lorsque l'on a une focale fixe comme objectif principal de façon à pouvoir switcher rapidement si une scène proche se présente. Bon, si les scènes proches se prolongent il faudra quand même transférer le 70-200 sur le D300 car ce n'est quand même pas la même génération d'appareil. Certes c'est bien pratique 2 boîtiers mais l'inconvénient c'est qu'il y en a souvent un meilleur que l'autre et que sur des scènes importantes on regrette toujours d'utiliser le second boîtier.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
dr jones
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55

Localisation :
Maubeuge


WWW
« Répondre #3 le: 07 Février 2010 à 12:01:16 »

Merci pour vos réponses rapides.
Mon choix n'est pas encore fait, et je pencherai quand même pour le zoom, surtout pour sa polyvalence.
Une autre possibilité est la location d'une focale plus longue, mais je n'ai pas trouvé d'adresse abordable pour un amateur, j'ai eu une proposition à 860€ HT pour un 400 mm F2.8 . C'est trop cher pour moi.
Avez vous des adresses à des prix plus à ma portée ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 28 Février 2024 à 02:10:00