Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 14:40:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Michael POLIZA  (Lu 4118 fois)
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« le: 31 Janvier 2010 à 01:24:32 »

Un gros coup de projecteur sur un de mes photographes préférés (avec C &M D-H), j'ai nommé Michael POLIZA.

Personnalité hors du commun !

Né en Allemagne, il est découvert par des producteurs TV dans un restaurant de Hambourg à l'âge de 12 ans.
Il devient rapidement une vedette de la télé allemande dans les années 70.

Il choisit néanmoins de migrer aux Etats-Unis à l'occasion d'un programme d'échange scolaire.
Il fait ses études secondaires au Texas, puis rejoint l'Université de Tulsa en Oklahoma. Entrepreneur en technologie de l'Information, il retrouve alors son pays d'origine, où il connait rapidement le succès, notamment en vendant des ordinateurs IBM en Allemagne.

Pourtant, en 1997, il revend son entreprise et se lance dans un projet de dimension, celui de visiter et de photographier toutes les étendues sauvages du monde au moyen d'un bateau. Cette croisière, baptisée "Starship Millenium Tour", durera 3 ans et sera diffusée mondialement via le web. Il édite un livre de photos sur cette expédition multimédia, livre qui devient rapidement un best-seller. Il s'agit également d'un des premiers livres dont la majeure partie des photos sont numériques.

Il décide alors de s'installer en Afrique, Continent qui l'a irrémédiablement attiré depuis son périple.
Il produit de l'Afrique Australe des photographies magnifiques sur la faune et les paysages de la région.

Fin 2006, il mène à bien un nouveau projet de photographie aérienne sur l'ensemble de l'Afrique, par le biais d'une expédition de 8 semaines en hélicoptère. L'ouvrage photographique qui en découle connait également un très grand succès.

Sa dernière publication date de 2009. Elle a pour thème l'Antarctique, région qu'il a explorée en Bateau et dont l'une des photos emblématiques est celle d'un ours blanc sur un tapis de fleurs mauves dans la Baie d'Hudson au Canada. http://www.flickr.com/photos/poliza/2815273760/sizes/o/

Ses photos sont publiées dans les meilleures revues de photo et de faune, comme Africa Geographic. L'une des plus célèbres est celle de ce mâle léopard dans le Delta de l'Okavango, approchant de lui à 30 mètres, alors qu'il est lui-même couché à plat dans l'herbe avec le super objectif Canon 1200mm 5.6 http://www.flickr.com/photos/poliza/110427864/sizes/o/

Voici son site : http://images.michaelpoliza.com/

Une collection de ses meilleures photos : http://fiveprime.org/hivemind/User/Michael%20Poliza

Sa page Facebook : http://www.facebook.com/home.php?ref=home#/Michael.Poliza.Photography?v=wall&ref=nf

Et enfin un diaporama qui en met pleins les yeux et les oreilles pour les amoureux de la Namibie : http://www.wild-photos.com/slideshows/NAMslidepub.htm
Il suffit de télécharger et de lancer le programme exécutable. Au bout de 3 diffusions, il faut entrer le mot de passe "mipo" (c'est gratuit)
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #1 le: 31 Janvier 2010 à 08:26:09 »

Un très très grand photographe, son livre Africa reste une référence absolue.
C'est bien de lui rendre hommage dans cette rubrique, merci Acinonyx de réparer cette omission.
On avait pourtant déjà parler de ses bouquins ...

Les diaporamas sont à tomber  J'aime J'aime J'aime

Sa dernière publication date de 2009. Elle a pour thème l'Antarctique, région qu'il a explorée en Bateau et dont l'une des photos emblématiques est celle d'un ours blanc sur un tapis de fleurs mauves dans la Baie d'Hudson au Canada.

Il s'agit plutôt de l'Arctique non ?  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #2 le: 31 Janvier 2010 à 09:26:10 »

J'ai ses 2 gros livres sur l'Afrique : Africa et Eyes over Africa. C'est superbe, très propre et magnifiquement édité. Un modèle du genre. Peut-être pas les photos les plus créatives mais c'est quand même un grand ! Bon, je ne sais pas pourquoi mais son bouquin sur l'antarctique que j'ai feuilleté me touche moins (de la neige, encore de la neige  Rire).

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #3 le: 31 Janvier 2010 à 11:52:26 »

Il s'agit plutôt de l'Arctique non ?  Clin d'oeil

Merci de ta remarque. Petite confusion en effet. Le livre en question se nomme ANTARCTICA et traite des deux régions polaires. La baie d'Hudson retourne donc dans l'Arctique et c'est bien mieux comme cela  Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 29 Décembre 2022 à 18:59:18