Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Mai 2024 à 17:13:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des Oryx du Kgalagadi aux Rhinos blancs du Pilanesberg (06)  (Lu 56256 fois)
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #30 le: 11 Octobre 2006 à 08:16:56 »

Superbe récit Simba. C'est assez étonnant, combien les déserts peuvent être envoûtants. Tu n'as peut-être pas vu ma question: quid du sable et des appareils photo? As-tu pris des précautions particulières?
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #31 le: 11 Octobre 2006 à 13:06:31 »

Merci Catherine, Louis  Sourire



Citation
Quid du sable et des appareils photo? As-tu pris des précautions particulières?


Oui JP (car moi je suis une bien piètre couturière!  Grimaçant) avait confectionné des protections (style LensCoat) pour les objectifs, à base de néoprène (comme celui que l'on utilise pour les combinaisons de plongée - commandé en Italie, si je me rappelle bien)

+ la taie d'oreiller classique.

Du genre à ce qui est présenté ici :

http://www.lenscoat.com/
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
cazelle
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 521


Localisation :
France (Midi-Pyrénées)


« Répondre #32 le: 12 Octobre 2006 à 10:53:29 »

C'est toujours aussi passionnant Yes superbes photos, ambiance super bien décrite...bref, on s'y croirait J'aime merci Simba!
Journalisée
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« Répondre #33 le: 12 Octobre 2006 à 18:47:55 »

Franchement le récit est trés agréable à lire Yes Tellement bien fait que cela déclenche l'imaginaire, plus besoin des photos qui passent au second plan Sourire.....mais que j'aprécie une fois revenu dans mes pénates Rire
Tient en "parlant" de photo, j'verrai bien le wild cat moi Cool

J'me répete mais encore bravo Simba pour cette prose qui nous enmene....ah, dream, dream, dream...
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #34 le: 12 Octobre 2006 à 19:53:03 »

'Rci - Heu! Z'en avez pour 23 jours au total ...  Embarrassé



Sa 09.09.06 (Kgalagadi Transfrontier Park de Mata Mata à TR)

5h30 et enfin la lumière artificielle fût ! A l’africaine, on n’est pas à une demi heure près (La démonstration n’est plus à faire …  Grimaçant)

On est « just » en stock de nourriture … On se passera donc de p’tit déj ce matin  … Un P’tit crème suffira !

Grande nouvelle, c’est moi qui prend le volant aujourd’hui … C’est que Mossieur ne le cède pas souvent, mais il a tant pesté hier d’être toujours un poil de seconde en retard pour sortir son attirail photographique et dégainer … Que finalement l’avantage d’être passager lui apparaît soudainement séduisant !  Tire la langue Ca me va également de tâter un peu de la conduite à gauche …

6h30 pétante, on passe la Gate.

La route jusque Urikaruus sera d’un calme placide en matière d’observation animalière ! Beaucoup de crottes sur et aux abords des pistes mais aucun(e) « crocroteur(euse) » en vue !

Les belles plaines sont désertes et point de trace des girafes (seul endroit du parc, où l’on peut en apercevoir)
Entre l’embranchement de la 1ère route et de la seconde route dunaire… C’est bien plus habité.

Une première carcasse d’un gnou … Mais dont la position est assez surprenante, pour ne pas dire même artistique !

Un lion à crinière noire (un de ceux qui font la réputation de ce parc), massif …Il en impose même en roupillant. Malheureusement il est assez loin et seul l’objectif et les jumelles permettent de le distinguer plus en détail.
A l’ombre d’un arbre sur le versant d’une dune … Il reste là presque immobile. Seules les springboks (d’un grand troupeau) se mettent au pas de course quand elles arrivent à sa hauteur.



Mais encore :
Gnous nonchalants,

Oryx,

Chacal à chabraque

Un étrange jeu entre une outarde kori & un Aardwolf (Protèle ou encore
" Le loup de la terre" dans la traduction du nom afrikaans.) … La première nous allonge la tête comme un signe de dissuasion à destination du second, tapis dans l’herbe. La scène se passe malheureusement assez loin, mais malgré tout on sent planer une tension électrique animale … Décidément c’est le jour !

Yellow Mongoose (Meerkat – Mangouste jaune), trop trognone !  J'aime



Aigle Martial

Autour chanteur

Un couple de Swallow-Tailed Bee-eater (Guêpier à queue d'aronde) … Un de mes plus gros coups de cœur volatiles, durant tout ce séjour.

Crismon Breasted Shrike (Gonolek rouge et noir)

Embranchement  et prise de la petite route dunaire reliant Auchterlonie à Kij Kij.
Quel régal … Ce sable rouge offre un décor paradisiaque tant à la flore qu’à la faune …
Presque surréaliste …





Sur cette portion :

Black - Headed Héron (Héron Mélanocephale)



Oryx

Un duo de chacals à chabraque

Autruche mâle

Nothern Black Korhaan (Outarde à miroir blanc)

Ecureuils

Arrivée au point d’eau de Leeuwdril … Incroyable. Choqué

Le spectacle offert par une Oryx en train de s’abreuver. Chaque mouvement est fait de grâce !

Et un rassemblement d’oiseaux de proie assez impressionnant : 2 Serpentaire – 1 aigle bateleur et 3 aigles ravisseurs … On ne sait plus où donner de la tête tant il y a matière à regarder … Et lorsqu’un chacal essaie de se frayer un chemin parmi tout ces grands à plumes, ça met encore plus d’animation !

Arrivée au camp vers 18h20 … On occupe le chalet à côté de celui que l’on avait pour la première nuit. (Toujours le même poste frontière du Botswana en face)

Accompagnés d’un p’tit vin blanc du coin, on sympathise avec nos voisins de terrasse. Un couple d’Australiens … Et bien évidement on discute des observations que les uns et les autres ont pu faire ce jour.

Un petit plat au resto du camp (filet d’autruche) … Et toujours cette divine sauce au poivre ! M’en ferait péter les babines !

On ne s’éternisera pas …La voie lactée est tellement belle ce soir et la lune est rouge sang ! On ne peut décidément pas louper un tel spectacle de la nature …
La soirée se poursuivra donc en terrasse, l’œil derrière l’objectif et la tête dans les étoiles !



Promis freefox, une tofinette du Wildcat dans l'épisode suivant!
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« Répondre #35 le: 12 Octobre 2006 à 20:11:33 »

'Rci - Heu! Z'en avez pour 23 jours au total ...Dit simba

Pô grâve ce sera 23 jours de bonheur Sourire

Promis freefox, une tofinette du Wildcat dans l'épisode suivant!...Dit Simba (again)

Mici Sourire

WAOUH! Zavez vu un protèle.....cool Yes

Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #36 le: 12 Octobre 2006 à 22:35:35 »

Citation
Yellow Mongoose (Meerkat – Mangouste jaune), trop trognone ! 

Simba vous leur faites quoi aux photos pour qu'elles piquent autant ? Les miennes à coté j'ai l'impression que c'est du couscous de pixels !!
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #37 le: 12 Octobre 2006 à 22:43:08 »

C'est la précision de l'autofocus Nikon  Clin d'oeil

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #38 le: 12 Octobre 2006 à 22:57:47 »

Simba,
Merci pour ce récit, à te lire je me sens presque en vacances, et que dire de tes photos : éclatantes!
Cette rubrique "carnet de voyage" est devenue un must pour moi tant les récits y sont immersif.

Vivement la suite!
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #39 le: 13 Octobre 2006 à 09:51:54 »

La ptite mangouste, et l'arbre solitaire  J'aime
Ton récit est toujours une bonne tranche de bonheur à consommer sans modération  Clin d'oeil
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #40 le: 13 Octobre 2006 à 17:30:20 »

Di 10.09.06 (Kgalagadi Transfrontier Park à Upington)

Hum …m .. Humer la bonne odeur matinale, qu’est ce que ça fait du bien !
C’est que c’est déjà le dernier matin & le dernier jour au cœur du Kgalagadi  Pleurs , qui fut un réel coup de cœur pour sa population animalière si spécifique.

6h45 … On pénètre dans le parc. 10 bagnoles sont déjà passées (ça me plait déjà vachement moins ) mais comme ils roulent comme des tarpés … Y a des chances qu’ils soient déjà bien loin devant nous qui roulons à 30km/h.
Comme de fait pas un chat ou presque !  Souriant

Sur la piste … Une femelle African Wild Cat, une chtite souris entre les crocs.
Elle se dirige vers un arbre et se hisse au creux des branchages … Joyeuse agitation, 3 p’tits rejetons poilus apparaissent !  J'aime
Si nous n’avions pas aperçu la mère revenant de la chasse …Nous serions tout bonnement passés à côté !
Inutile de dire que nous sommes restés à cet endroit un bon moment … Quel plaisir d’assister aux séances de jeux, de câlins, de chasse …
Les petits s’exercent à passer d’une branche à l’autre et bien souvent se paient de colossales glissades rattrapées par un coup de griffe dans l’écorce !
La femelle, retournera chasser 3 x encore … Ramenant les proies serrées au cou mais encore vivantes, qu’elle abandonnera devant chacun des chatons dont la tâche reviendra à assener le coup fatal, avant de profiter du met !
Tout cela semble en tt cas très ordonné et chaque chaton aura sa proie individuellement.
Moteur éteint, on essaie de se faire le plus discret  … Histoire de perturber le moins possible la vie de la petite famille.
Et j’avoue égoïstement que l’on s’est bien gardé de donner l’information, aux quelques voitures croisées.

Et si on les laissait en paix, nous aussi …  Roulement d'yeux










Une petite pointe jusqu’au point d’eau de Rooiputs (Oryx, gnou, springbok, écureuil, calao à bec jaune, autour chanteur, aigle ravisseur …) avant de réintégrer le camp vers 10h30.

Je fais fi de mes bonnes résolutions et craque quand même sur un recueil photographique du coin. Embarrassé

10h50 nous voilà sur la Gravel Road … Et comme par miracle cette dernière est bien plus facile à emprunter qu’à l’aller (Durant notre séjour dans le parc, le fameux tracteur aplatisseur d’aspérités à du passer !) … Résultat, elle est avalée en une heure de temps !

Reste à s’enfiler la « Colorado Africaine » … L’occas de faire une tite sieste pour bibi, ce qui m’a valu de rater le black mamba en bordure de route ! (Ca m’apprendra !)

14h …Nous revoilà chez Jackie, la même chambre (ça nous convient parfaitement) et toujours ce sentiment de plénitude dans ce petit havre tropical. Un seul autre Guest est là (un Sud Africain, originaire du Cap qui est monté pour du business)

Le temps d’un surf (seul endroit où on aura la connexion), d’une bonne douche salvatrice (c’est qu’on en a bouffé de la poussière !)  …  De la découverte du boboti (plat typique de la région)

Et … la corvée du désempaquetage et empaquetage … Car demain, 2 vols internes nous attendent ! On se déleste du riz de nos been bag et l’offrons au personnel de la GH.

De bien beaux fou rire aussi ce soir  Rire Rire… Jackie, férue des fontaines vient d’en installer une nouvelle et tellement excitée à l’idée de la voir rapidement  fonctionnelle, elle se met à la vernir en pleine nuit à la lampe de poche !

L’autre et non des moindres …j’étais chargée d’envoyer des SMS sur mes observations animalières à un membre du forum San Park (Parcs officiels Sud AF).
Il me l’avait proposé avant le départ et j’avais accepté de me prêter au jeu …
J’suis crevée ce soir et je lui ai servi un message des plus indéchiffrables possibles !
Je lui parle de KTN (au lieu de KTP (initiales du Kgalagadi Transfrontier Park) … Y allant gaiement en faisant un mixte avec le Kruger que nous allons rejoindre (KNP) et je fais encore plus fort en lui notant que le kgalagadi regorge de Serpentary Bird ! (Melting pot entre Serpentaire et Secretary )
Le povr (j’sais pas pourquoi je pense qu’il ne sera plus aussi enthousiaste à être mon relais la prochaine x ! Grimaçant) !!! Et moi j’suis bien trop naze pour recommencer … 

Lu 11.09.06 (Upington – JNB - Nelspruit)

Journée marathon …
L’aéroport n’est pas très loin de la GH et comme il n’y a qu’un Vol A/R sur JNB par jour et un Vol A/R sur le cap … La Gente dame du comptoir Avis ne se pointera qu’une ½ h avant la première arrivée. Le Vol en provenance de JNB.
Prévenus, on se pointe juste à l’heure … Pure formalité la rendue du véhicule.

10h55 on décolle direction JNB … Même topo les sacs photos sur les genoux !
Je tente tant bien que mal de photographier un peu de cette terre ocre …Mais pas facile au travers d’un hublot.






12h30 JNB aéroport.
On a du temps à tuer et un p’tit lunch ne sera pas de refus ! Les cassolettes de fruits de mer nous font de l’œil … Bien bon tout cela, on n’en laissera pas une miette …Bien bon à la seule exception près … C’est qu’elle me filera des démangeaisons et des rougeurs pendant 2 à 3 jours ! Ben vàlà fallait que ça tombe sur ma pomme !  Faché

16h00 Embarquement pour Nespruit.
Aucun souci au Tchek in … Pas contre palabres en bas de la passerelle.
L’hôtesse au sol, nous dit que nos sacs cabines sont trop volumineux (il est vrai que c’est un coucou encore plus petit que nous allons prendre … Avion à hélices) …On commence alors à développer tous nos arguments de persuasion, associés à notre plus beau sourire pour que nos sacs n’atterrissent pas en soute.  Clin d'oeil
Matériel photo …more expensive …Patati patata …
Ca marche ! Heureusement pour nous l’avion n’est pas full et nous occuperons dès lors 4 places … Les 2 supplémentaires étant destinés aux sacs !



17h15 (un peu de retard dans le vol) … Nelspruit et cet aéroport magnifique … Un des plus beaux jamais vus en AFS.
Ca urge …Le comptoir Avis ferme à 17h30 … Hop échange des clés contre le voucher et c’est parti ! Cette fois direction la ville.
1ère étape le Backpackers que l’on essaie de retrouver de mémoire …Quelques petits détour mais on y arrive.
Bella toujours pareille à elle-même (petite bonne femme hyper dynamique) nous confie un tit chalet en bout de propriété …Nickel.

Le temps de décharger le nécessaire … Retour en ville et achats d’un nouveau bac frigo, glaçons et le nécessaire aux journées de brousse suivantes ! (Pas vraiment envie de se coltiner la corvée demain matin, avant de filer sur le Kruger)

19h30 enfin on se pose …Une lampée d’Amarula …Une pizza bien hot spicy  (livrée à domicile) et dodo !
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #41 le: 13 Octobre 2006 à 18:28:04 »


Aucun souci au Tchek in … Pas contre palabres en bas de la passerelle.
L’hôtesse au sol, nous dit que nos sacs cabines sont trop volumineux (il est vrai que c’est un coucou encore plus petit que nous allons prendre … Avion à hélices) …On commence alors à développer tous nos arguments de persuasion, associés à notre plus beau sourire pour que nos sacs n’atterrissent pas en soute.  Clin d'oeil
Matériel photo …more expensive …Patati patata …
Ca marche ! Heureusement pour nous l’avion n’est pas full et nous occuperons dès lors 4 places … Les 2 supplémentaires étant destinés aux sacs !


C'est pas que j'en rêve la nuit mais .. j'ai horreur de ces situation ou on est susceptible de devoir discuter à chaques fois ( je l'ai déja dit peut être ?  Grimaçant ) Et dans mon cas il faut absolument que je trouve une solution pour la prochaine fois ... Tu peux me rappeller le poids de vos sacs (photo) Simba ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #42 le: 13 Octobre 2006 à 18:30:40 »

Mis à part " Superbe " je peux dire que j 'ai tout compris, le forum est optimlisé pour vos photos c'est pour ça qu'elle déchirent autant !!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #43 le: 13 Octobre 2006 à 18:49:58 »

Citation
Tu peux me rappeller le poids de vos sacs (photo) Simba ?

11kg pour JP - 9 Kg pour moi.  Clin d'oeil

Citation
j 'ai tout compris, le forum est optimlisé pour vos photos c'est pour ça qu'elle déchirent autant !!


 Rire Rire
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #44 le: 14 Octobre 2006 à 19:07:35 »

11kg pour JP - 9 Kg pour moi.  Clin d'oeil
 

C'est pas (trop) lourd ... l'avantage c'est que vous " centralisez les objectifs " ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 02:38:05