Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 10:19:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flash-back Namibie sept 2008  (Lu 40896 fois)
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #90 le: 05 Mars 2010 à 03:25:21 »

Encore un carnet riche en belles rencontres et en belles images.
Trop de photos pour les commenter toutes mais les éléphants de la 1ére page  J'aime J'aime J'aime et les paysages de sable  J'aime J'aime J'aime
Magnifique partage. Yes
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #91 le: 05 Mars 2010 à 11:28:42 »

Merci de votre visite  Sourire

La Namibie est un pays très intéressant à visiter surtout au niveau des paysages (à mon avis).

Je n'ai pas "encore" visité d'autres pays d'Afrique, donc pas possible de comparer ... Mais j'avais effectivement choisis cette destination pour les dunes et j'ai ai pris plein de yeux (et les capteurs  Tire la langue).

Bravo pour l'ensemble de ce carnet... reste necore 1 jour  Clin d'oeil

Hélas seulement une toute petite matinée (on ne rentait pas tous par le même avion ... Embarrassé)
 
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #92 le: 05 Mars 2010 à 14:20:11 »

Jour 17 dimanche 21.sept Corona/Windhoek/Johannesburg.

Après un délicieux et copieux petit déjeuner  (j'ai goûtée toutes les confitures  Embarrassé ... celle aux ananas mm mm  Yes)
231.


Faut bien s'y résoudre on prend la route direction Windhoek ...  Pleurs

On recroise les zèbres de la veille ... et les observe en silence ...
Le guide s'inquiète ... bin vous ne faite pas de photos ... ça va pas ?  ...  Heuh?

BIN NON ÇA VA PAS .... ON VEUX PAS PARTIR ... ON VEUX RESTER ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ...  Pleurs

Ça ne sert à rien on continue vers la capitale ...  Pleurs

Arrêt suivant,  petite antilope qu'on n'a pas encore vu ... le naturel revient au galop ... je sors l'appareil photo ...  Tire la langue
oréotrague.
232.


233.


L'arrivée à Windhoek fut un peu mouvementée ... le 4x4 était idéal pour les pistes en pleine nature ... mais en ville c'est beaucoup moins pratique ... engueulade (en français dans le texte) avec un chauffeur de taxi (il ne comprend rien mais ça défoule ...) Roulement d'yeux

On a une heure de temps libre pour faire de shopping, mais c'est dimanche matin ... il n'y a que quelques magasins ouvert et le coeur n'y est pas.
On se ballade et sur une pelouse au milieu de la circulation et il y a un  groupe de femmes Himba  avec leurs enfants, et ça fait vraiment mal au coeur de les voir là ... Triste

On ne s'attarde pas et partons pour l'aéroport ... après quelques problèmes d'over booking ... les premiers s'envolent ... on prend un dernier verre avec le guide et puis n'est notre tour ...

J'arrive à peine à dire au revoir au guide tellement j'ai le coeur serré ...  Pleurs

Vol jusque j'oburg sans problème, là il faut passer par le comptoir air france ... est un y a un "troupeau" devant qui gesticule et fait beaucoup de bruit ... visiblement surcharge de bagages, on commence aussi à stresser une de vos valises est trop lourde ...
2h30 plus tard c'est notre tour ... on donne nos passeports et autres documents de voyages, vérification informatique, un cachet, cartes d'embarquement ... et c'est fini en 2 min chrono ...
It's ok .... yes (bin pourquoi ça a duré si longtemps pour les autres ...)

Bon reste encore 2h30 avant le vol pour Paris et vu l'heure tardive les boutiques ferment les unes après les autres ...

Embarquement ...

Jour 18 lundi 22.sept Johannesburg/Paris/Bruxelles.

Le vol c'est déroulé sans problème.
A Paris on ne peut pas passer la douane, il y a un colis suspect dans la zone de récupération des bagages ... on apprend aussi que le RER B est en grève ... Triste

Bienvenu en France ...

Une heure d'attente ... on attrapera quand même notre thalys pour Bruxelles...

Voilà c'est fini ... Pleurs
Ça m'a fait vraiment plaisir de partager ce voyage avec vous ...   Clin d'oeil

234.


A+ Mintou  Clin d'oeil
 
 
 
 
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #93 le: 05 Mars 2010 à 15:24:23 »

Merci du partage et il me semble qu'un autre carnet devrait peut-être voir le jour à ton retour du Mara  Heuh?

Bon voyage...

 Clin d'oeil
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #94 le: 21 Mars 2010 à 22:32:57 »

Un grand merci pour ce carnet magnifique ! Je me suis régalée du début à la fin ! Tes photos sont sensationnelles et ces dunes, quelles beautés ! Tes rencontres animalières sont riches et là aussi, de superbes photos. Merci pour ce voyage virtuelle dans ce pays que je ne connais pas...  J'aime J'aime J'aime
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #95 le: 07 Avril 2010 à 10:25:54 »

Un très beau carnet de voyage avec des paysages splendides.  Yes
Merci pour cette immersion au coeur de ces terres infinies.

J'ai beaucoup aimé les photos suivantes : 93, 105, 126, 147, 170, 174, 190, 226.

Et à bientôt pour celui sur le Kenya.

Gazelle


Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Philippe.Hayart
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 159


Localisation :
Champagne


WWW
« Répondre #96 le: 02 Janvier 2015 à 17:52:54 »

Superbe carnet de voyage  Aime
La Namibie sera peut-être ma prochaine destination, alors, je dévore tous les carnets, et j'en prends plein les mirettes !

Merci pour ce très beau partage, Mintou  Sourire
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #97 le: 05 Janvier 2015 à 20:32:58 »

Merci pour ton passage, La Namibie sans aucun doute une destination 1è classe  J'aime Yes
Journalisée

Hapuka
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 551


Localisation :
La Seyne-sur_mer Var


« Répondre #98 le: 26 Janvier 2015 à 13:04:34 »

Salut Mintou,

Merci pour ce carnet Yes Yes de bien belles photos qui étayent cette belle virée dans ce pays magique Aime

Amicalement.

Lorraine.
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #99 le: 26 Janvier 2015 à 15:48:13 »

Je ne connaissais même pas l'existence de Cow lorsque tu as posté ce carnet, merci donc à Philippe de l'avoir remonté à la surface! Je viens de le lire d'une traite, et il y a quelques perles, notamment dans les images d'éléphants, dans la poussière, ou les éléphanteaux facétieux. Et des dunes somptueuses.
Un très beau voyage qui donne envie...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #100 le: 27 Janvier 2015 à 08:38:52 »

Moi non plus je neconnaissais pas ce carnet. Je viens de le deguster d'une traite !
Que de belles photos  J'aime ! Quel beau pays cette Namibie !
Et quel plaisir de retrouver les ambiances et couleurs d'Etosha  Aime 
je ne sais pas pourquoi mais la poussière est bien plus supportable vue d'ici  Grimaçant
dis-donc, à Namutoni les lions venaient près des tentes ?

Bien beau carnet, bravo et merci Muriel  Bisous Bisous
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #101 le: 28 Janvier 2015 à 22:15:33 »

Merci d'avoir lu et commenté ce "vieux" carnet  Clin d'oeil

@ Chris, moi non plus je ne connaissais pas COW quand j'ai fait ce voyage, mais c'est là que j'ai choppé le virus de L'Afrique  J'aime Voyage et pays magnifique  J'aime

@ Sophie, tu sais comment c'est, les guides doivent toujours raconter des anecdotes (des éléphants qui arrachent les douches à la recherche d'eau, des lions qui escalade les rochers de points d'eau ...) pour pimenter les soirée en safari. Les lions, je les ai bien entendu, mais hélas pas vu, dans le pan les sons portent parfois loin ... bref pas de lions ni d'autres prédateurs dans le camps (je pense qu'ils sont tous clôturés à Etosha, les empreintes de papattes ont été photographiées sur la liste juste à la sortie du camps.

A+ Mintou
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #102 le: 18 Février 2015 à 07:46:54 »

Un superbe carnet qui donne envie d'aller visiter ce pays aux paysages si particulier. Félicitations  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #103 le: 19 Février 2015 à 21:38:24 »

Merci Petit-Robert ... tu as envie l'aller en Namibie ... excellent choix  J'aime
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #104 le: 20 Février 2015 à 15:19:10 »

@ Sophie, tu sais comment c'est, les guides doivent toujours raconter des anecdotes (des éléphants qui arrachent les douches à la recherche d'eau, des lions qui escalade les rochers de points d'eau ...) pour pimenter les soirée en safari. Les lions, je les ai bien entendu, mais hélas pas vu, dans le pan les sons portent parfois loin ... bref pas de lions ni d'autres prédateurs dans le camps (je pense qu'ils sont tous clôturés à Etosha, les empreintes de papattes ont été photographiées sur la liste juste à la sortie du camps.

Ben Perso la visite de l'éléphant je l'ai eu sur le même circuit fait un an avant  Peur
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Juillet 2022 à 19:12:43