Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 16:44:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flash-back Namibie sept 2008  (Lu 41175 fois)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #60 le: 05 Février 2010 à 14:00:07 »

Après avoir pique-niqué dans un camping "municipal" envahit de traces d'éléphants ... on reprend la piste principale vers Palmwag.
Malgré l'intensité du trafic, ce chacal ne sera pas très motivé pour traverser la piste .
117.

 
Le paysage est toujours aussi beau ...  J'aime
118.

 
Arrivé au lodge on nous fait signer une décharge  Heuh?... au cas ou on aurai des problèmes avec les éléphants ... Indécis
C'est donc en toute "inconscience" et seulement armées de notre appareil photo qu'on part se promener dans la réserve de lodge.
D'après le guide, à la saison sèche les éléphants viennent boire dans la piscine ...
119.

 
Mais nous ne croiserons personnes ...  Roulement d'yeux
 
Douche (chaude) et fouille dans la valise pour trouver encore quelque chose de +/- convenable à me mettre ... Embarrassé
Ce n'était pas de peine de me dépêcher on est en avance au restaurant, la table n'est pas prête, on prend un apéro au bar et le guide va fumer sur la terrasse, et revient nous chercher... il y a un éléphant ...  Sourire au point d'eau éclairé ... puis éléphant monte quelques marches et s'en va se balader entre les bungalows  Choqué ... après un bref instant de surprise le guide va prévenir les responsables du lodge. (ils ne retrouveront pas l'éléphant et aucun client ne le croisera en se rendant au restaurant ...)
120.

(c'est un photomontage la scène c'est passée de nuit, et dans la chambre il y avait un avis qu'il "est strictement interdis de flasher les éléphants".)
 
Donc le guide ne plaisantait pas avec la piscine  Roulement d'yeux... et je comprend mieux à quoi sert la corne de brume qu'il y a dans la chambre.
bin ... à éloigner les éléphants et à appeler "AU SECOURS"... Clin d'oeil
121.


 
Heureusement on a un logement en dur ... on va pouvoir rêver d'éléphants toute la nuit ... Clin d'oeil

Seul regrets n'avoir pas eu un peu plus de temps à cette étape  Triste
 
 
 
 
 
 
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #61 le: 05 Février 2010 à 15:06:18 »

Jour 12 mardi 16.sept Palmwag/Brandberg.
 
Petite ascension pour admirer un magnifique panorama
122.

 
Visite du site de Twyfelfontein - gravures rupestres
123.

 
Au cas ou on l'aurai oublié il faut toujours se méfier des éléphants ...
124.

 
Petit détours par la ville d'Uis, ou on nous a livré de "vraies" plaquettes de freins ...  Yes
 
Une personne du groupe décide d'aller voir la "white lady", randonnée de 3h qu'il fera en 1h30 ... même le guide local ne sait pas le suivre ... Rire
Et pendant ce temps là , on monte le camps et visite les alentours de camping.
 
Le BrandBerg porte bien sont nom, au soleil couchant la montage est en" feu"  J'aime
125.

 
126.

 
127.

 
128.

 
Il est temps de retrouver la tente avant la nuit ...
Douche (il y a un chauffe eau à bois  Yes) Dîner et au loin on entend le personnel du camping qui chante, une chanson en "hommage aux Toyota" ... et le guide nous fait la chorégraphie ...   Grimaçant
 
 
 
 
 
 
Journalisée

lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #62 le: 05 Février 2010 à 15:16:12 »

J'adore l'enchainement entre la 123 et la 124  Yes
Un peu comme une évolution dans le temps des panneaux routiers  Clin d'oeil
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #63 le: 05 Février 2010 à 15:41:29 »

J'adore l'enchainement entre la 123 et la 124  Yes
Un peu comme une évolution dans le temps des panneaux routiers  Clin d'oeil

j'espère qu'on devra encore longtemps se méfier des éléphants ... Embarrassé
Journalisée

Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #64 le: 07 Février 2010 à 21:49:45 »

Formidable ce carnet ! Moi qui adore les éléphants, je suis comblée !! Et les autres animaux ne sont pas en reste ! Bravo pour tes belles photos qui donnent très envie de découvrir ce superbe pays ! Vivement la suite !... J'aime J'aime
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #65 le: 12 Février 2010 à 12:51:55 »

Jour 13 mercredi 17.sept Brandberg/Swakopmund.
 
Le matin après le départ des touristes, le camping est envahit par un troupeau d'ânes, à la recherche de nourriture et d'eau.
Ils ont dû changer tous les robinets (les ânes arrivaient à les ouvrir mais ne les refermaient pas ... Roulement d'yeux) conclusion il faut être 2 pour ses laver les mains ... Clin d'oeil
129.


Un "caillou" en équilibre "précaire"
130.

 
On quitte l'Afrique pour ... l'Atlantique, plus de lumière, plus de chaleurs et plus de couleurs ... Pleurs
Piste de sel
131.

 
La plage est déserte, pas de problème de parking ... ni de voisinage ...  Clin d'oeil
132.

 
Un courageux ...  Tire la langue (et non ce n'est pas une photo du dernier week end à la mer du nord. Lèvres scellées)
133.

 
Un coquillage
134.

 
Cap Cross et sa colonie d'otaries à fourrure, endroit est bien plus aménagé que je ne me l'imaginais, il y a une passerelle qui surplombe les otaries ...
135.

 
136.

 
137.

 
138.

 
Pas facile d'isoler un sujet dans cette multitude, et je vous épargne le bruit et surtout l'odeur ... (on en ai imprégnés Triste)
140.

 
Déjeuner dans un lodge à l'ambiance tout aussi "mer du nord" , décoration filets de pèche, étoiles de mer et cabines de plage, dehors le vent souffle, les parasols et les transats sont rangés et l'on entends les cris des goélands ... et pour compléter le décors une soupe de poissons bien chaude ...  Sourire
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #66 le: 12 Février 2010 à 14:57:43 »

Finalement on c'est décidées pour un petit tour en avions, pas le temps de visiter Swakopmund... Triste
On débarque à l'agence, achète les billets, rembarque dans un minibus, en compagnie d'un groupe de Français (ils sont jaloux de notre 4x4 Tire la langue).
Arrivée à l'aéroport, "checking" embarquement gate 1 ... et décollage...
141.

 
Il fait très chaud, il y a beaucoup de bruit dans l'avion... et ça secoue pas mal  Triste(merci touristil)....mais on est très vite époustouflées par le spectacle sous nous pieds ... J'aime
142.

 
Du sable à perte de vue ...
143.

 
Avec un "petit" arbre ...
144.

 
145.

 
Deal vlei (demain on sera quelque part en bas ...  J'aime)
146.

 
147.

 
Une ancienne mine
148.

 
149.

 
Une "autre" colonie d'otaries.
150.

 
Un bateau (ou ce qu'il en reste).
151.

 
Un "petit" hommage à YHB  Cool Clin d'oeil.
152.

 
Un piscine dans le désert  Heuh?  Triste.
153.

 
Swakopmund.
154.

 
Un dernier rayon de soleil sur la piste de l'aéroport ...
155.

 
Le tour en avion fut plus long que prévu ... et on est en retard, définitivement pas des visite de Swakopmund ... No
Arrivée à l'hôtel, on a droit à un studio (2 chambres, salle de bain et kitchenette) avec vue sur mer, mais le ciel est couvert et pas de coucher de soleil ... Pleurs
 
Douche,dîner il y  de la crème brûlée au dessert ... (j'ai faillis m'endormir dedans ... le touristil, l'avion , plus le vin sud africain ...) vite au dodo .... Clin d'oeil
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #67 le: 12 Février 2010 à 15:52:51 »

Magnifique ce survol  J'aime  J'aime
Quelle beauté quand même ces paysages !
Entre ça et visiter Swakopmund...ne regrette rien  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #68 le: 12 Février 2010 à 18:05:28 »

superbes les photos aériennes  Yes ah les otaries à fourrure... c'est vrai qu'elles sont mignonnes mais Bon D... que ça pue  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #69 le: 16 Février 2010 à 11:56:34 »

Entre ça et visiter Swakopmund...ne regrette rien  Clin d'oeil

Je ne regrette rien du tous, juste que c'était le seule "ville" au programme et qu'un peu de shopping et un bureau de poste nous aurai fait plaisir  Tire la langue
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #70 le: 16 Février 2010 à 13:45:53 »

Jour 14 jeudi 18.sept Swakopmund/Sesriem.

Dehors c'est toujours aussi triste Triste. Ils ont mis de l'engrais pour faire pousser le gazon et ça sent encore plus mauvais que les otaries  Lèvres scellées ... de plus comment leur faire comprendre on vient pour le dessert pas pour la pelouse ... Indécis
156.


Après un petit dèj' très copieux et un passage express par le bureau de poste (il est complètement en chantier ... une dame au téléphone me désigne une boîte en carton ...   Heuh? remplie de cartes postales ...  Roulement d'yeux bon bin j'y ajoute les notre (finalement elles arriveront à destinations..) direction la lune ...

Vallée de la lune
157.


Les restes d'un char allemand datant de la 1è guerre mondiale  Triste
158.


Nous passons aussi dans la région ou poussent les welwitschias (plus intéressante point de vue botanique que photographique...)
159.


Petit arrêt au tropique du Capricorne
160.


Mais pas très longtemps le passage d'une "pisteuse"  ou une "traceuse" ?? fait beaucoup de poussières (pour l'instant on a presque les mêmes mais ici ça s'appelle un chasse-neige" Rire Lèvres scellées).
161.


Après un pique-nique dans le lit desséché d'une rivière, nous arrivons à Solitaire pour la pause café  Sourire.
162.


L'endroit porte très mal son nom ... comme c'est le seul point de ravitaillement dans le coin ... il y a files d'attente partout (à la pompe, aux caisses et même aux wc... Triste) on n'a jamais vu autant de monde ...  Rire
163.


Pour les oiseaux aussi c'est un point de ravitaillement, il y a une petite fontaine décorative,... et plein de petits oiseaux de toutes les couleurs ... Sourire
164.


165.


Arrivé dans l'après-midi au camping de Sesriem.
Tri des déchets obligatoire (c'est nettement plus beau que nos sacs poubelle... Grimaçant)
166.


Petite discussion pour l'attribution de l'emplacement du camps (l'arbre est tout tordu et ne fait pas assez d'ombre d'après de guide ... Roulement d'yeux) on fini par échanger avec un couple qui n'a qu'une tente à placer ...
Les voisins.
167.


L'emplacement se compose d'un arbre et d'un braai entouré d'un mur,  ... et d'une arrivée d'eau (sauf qu'elle est située exactement à l'opposée du passage dans la muret .... Roulement d'yeux Heuh?  Indécis)

Le camps monté, on se balade autour du camping ...
168.


169.


Douche, dîner, du poisson ... dans le désert ...(le guide à un certain goût pour la provocation Rire) et on éteint toutes les lampes (y compris celles de voisins) et le spectacle commence ...  J'aime le ciel est sublime, la voûte étoilée, la voie lacté, les constellations, les étoiles filantes ... tout y est ...  J'aime J'aime J'aime(+ un petit court d'astronomie ... parce que le guide connaît AUSSI le nom des étoiles ...) et finalement dodo ...

(sorry mais je n'ai pas le matériel adéquat pour les prises de vu astronomique .... Embarrassé)

 
Journalisée

Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #71 le: 16 Février 2010 à 14:08:50 »

Un carnet de voyage  Yes et de superbes photos Mintou
Un petit coup de cœur pour la 169 avec le soleil couchant  J'aime
Journalisée

Tristan
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #72 le: 16 Février 2010 à 15:50:55 »

Captivant comme carnet ! Vivement la suite.
Et puis, jolie attitude de l'amadine à tête rouge.  Yes
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #73 le: 16 Février 2010 à 18:38:38 »

les paysages aériens  J'aime
les dunes ......
 Yes
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #74 le: 19 Février 2010 à 14:22:50 »

Jour 15 vendredi 19.sept Sesriem.
 
Ça y est j'y suis dans le désert du Namib  J'aime , ça fait plus de 10 ans que j'en rêve, et 3 fois que je report le voyage ... Embarrassé
Levé avant le soleil, bien que le guide ai décidé de partir 1/2 heure après tout le monde  Heuh? ... pour faire la route dans la belle lumière .... Clin d'oeil
Fait froid, même très froid  Triste... pas de petit dèj, ni même de café Triste, c'est prévu dans les dunes Sourire.
 
Personne à la porte du parc ... on s'arrête à un "point de vu" ... et quand le soleil passe l'horizon, tout devient magique ... tout le paysage est coloré d'une sublime lumière dorée J'aime.
170.

 
Difficile de rendre l'effet en photo, mais on a l'impression que la lumière sort aussi du sable et de la végétation ...  J'aime
171.


Quelque dunes plus loin.
172.

 
En étant parti un peu plus tard, il n'y a que notre véhicule sur la route ... et les animaux ne sont pas trop farouches  Yes.
 
Un springbok solitaire.
173.

 
Des oryx.
174.

 
175.

 
Mais pourquoi ils sont tous du "mauvais" coté de la route  Non... avec le toit ouvrant condamné ça fait beaucoup de gymnastique de grand matin ... Marteau
 
bin SI  il y en a un de l'autre coté (et personne ne la vu Clin d'oeil).
176.


 
Les dunes bicolores (pas facile dans ce format mais il y a la tête d'un springbok qui dépasse à droite de l'arbre ... )
177.


178.

 
179.

 
La dune 45, mais un y a déjà plusieurs 4x4 devant ... juste un petit stop photo-souvenir ...
180.

 
Le guide craint de ne plus trouver de place de pique-nique, donc on ne s'arrêtera plus avant Soussousvlei ...  Pleurs
 
Pas le temps de terminer sa phrase que STOOOOOOOOOOOOOOOOOP ...  Yes
Au loin il y a un groupe d'oryx ... dans un magnifique décors ...  J'aime
181.

 
On dirait qu'ils on été posé là pour la photo ... en ligne, bien espacé ... les 2 qui regarde à gauche tête levée ...  J'aime
182.

 
Ce coup-ci plus de stop.
Pendant que le guide s'occupe du petit dèj, on part à l'assaut de "big mama"
183.

 
184.

 
Enfin à l'assaut c'est vite dit   Embarrassé ... ces dunes sont raides, hautes et pas facile de monter dans ce sable, de plus elle est très pentue et je sens que j'ai le vertige . Indécis.. bon je n'irai pas plus haut ...  Embarrassé(et pas la peine de se moquer ils s'en sont chargés sur place ... Non  Tire la langue)
185.
.
 
 
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 03 Septembre 2022 à 14:26:39