Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 15:09:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibie avril 2009  (Lu 18035 fois)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #15 le: 08 Décembre 2009 à 10:39:01 »

Excellent la Girafe "enterrée"  Rire

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #16 le: 08 Décembre 2009 à 17:08:25 »

Merci pour ce merveilleux partage . Quel beau reportage sur une des régions des plus connues et  (là est le paradoxe) des moins bien explorées. Alors ... la suite ... à ... deux mains .
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #17 le: 08 Décembre 2009 à 18:01:12 »

J'aime beaucoup le paysage de la 34 Yes Yes
Et la tête de girffe qui dépasse Souriant originale
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #18 le: 09 Décembre 2009 à 04:57:32 »

superbes paysages.
La girafe qui emerge  Grimaçant
Vite la suite.
Journalisée
vdmmic
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57

Localisation :
Vosges


« Répondre #19 le: 09 Décembre 2009 à 09:03:13 »

Le lendemain départ assez matinal en direction de la vallée de Hartmann.Nous nous arrêtons à la petite shop de Purros pour racheter quelques boissons. Un homme nous aborde, me montre son bras et m’explique qu’il s’est blessé hier soir en mettant ses chèvres à l’abri pour la nuit. Il me demande si j’ai quelque chose pour désinfecter. Comme chaque année nous avons avec nous une pharmacie bien remplie au cas où et en plus comme je suis véto, je prends toujours une ou deux bobines de fils de suture si quelqu’un d’entre nous se blessait, je propose de lui recoudre sa plaie qui est quand même bien profonde. Je lui explique quand même que je suis pas médecin, juste pour les animaux, ce qui fait rire tout le monde. Je le recouds donc, lui explique comment nettoyer et enlever les fils dans une dizaine de jour. Il me parle aussi de la petite fille de la patronne de la shop qui a une diarrhée depuis 3 semaines. Là je suis un peu embêté car elle est petite, à peine 2 ans et je n’ai pas de médicament pour un enfant si jeune. Je questionne la maman qui me dit qu’elle est déjà aller au dispensaire de Sesfontein, qu’une infirmière l’a vue, a donné des médicaments mais pas vu de médecin car il n’y en a pas à Sesfontein. Je lui conseille de faire bien bouillir et cuire tout ce qu’elle lui donne et je laisse des sachets de Smecta, cela je sais que cela ne peut pas lui faire de tort. Je dis que normalement dans 4 jours, on repassera par ici et que l’on s’arrêtera pour voir si tout va bien.
Nous reprenons la piste qui mène au camp pour traverser l’Hoarusib river car l’autre passage près du village est trop difficile pour le moment.Nous reprenons la piste qui remonte vers le nord en direction d’Orupembe. Après une cinquantaine de kms, nous reprenons une petite piste qui se dirige vers Orangedroom, bidon orange, point Gps qui marque le point d’entrée de la vallée de Hartmann.
Le long de la piste, beaucoup d’oryx notamment des petits, springboks, autruches .
63.
64.
65.
66.
Journalisée
vdmmic
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57

Localisation :
Vosges


« Répondre #20 le: 09 Décembre 2009 à 09:07:22 »

On s’arrête au bidon orange , puis nous partons direction le fond de la vallée de Hartmann. La piste est au début très caillouteuse puis après le revêtement change pour faire place à du sable, plus facile mais de nombreux sillons creusés par les eaux de ruissellement surgissent de manière inattendue et demande une attention soutenue dans la conduite. La vallée est superbe, majestueuse même avec ce mélange de verdure et de sable. Nous montons sur une colline qui domine et là nous découvrons le fond de la vallée avec ses cordons de dune et au-delà de la Kunene les montagnes de l’Angola. En sortant du 4X4, ma femme remarque un serpent lové en boule sur le sol tout près des véhicules, nous nous approchons, il s’agit d’une vipère de Peringuey, elle s’enfuit calmement et va se dissimuler dans une faille de rochers.

67.
68.
69.
70.
Journalisée
vdmmic
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57

Localisation :
Vosges


« Répondre #21 le: 09 Décembre 2009 à 09:13:43 »

Nous admirons la vue et surtout je repère le passage qui nous permettra de passer le cordon de dune et je recherche un endroit pour bivouaquer. Nous redescendons la colline et  nous poursuivons jusqu’aux dunes. Je vais jeter un œil pour voir le passage le plus facile, nous prenons des photos les couleurs sont magnifiques surtout dans le soleil de fin d’après-midi. Nous franchissons les dunes sans problème, juste ma plaque arrière s’est décrochée en passant la crête car préoccupé par la recherche d’un endroit de bivouac j’ai oublié de marquer un temps d’arrêt sur le sommet de la dune avant de descendre, chose à ne surtout jamais oublier, sensation garantie.
Passé cette dune,  nous croisons un ranger du lodge serra cafena avec un client en quad, il s’arrête , on discute et je lui demande s’il connaît un endroit de bivouac . Il nous dit de le suivre, nous contournons le cordon de dune  et là il me dit de me diriger vers le fond d’une petite vallée où se trouvent quelques cases himbas abandonnées. Endroit magique au milieu de nulle part, on monte vite les tentes, on va visiter les restes du village puis la nuit tombe, des dizaines de papillons de nuit viennent s’agglutiner sur les lampes ainsi que dans nos assiettes.

71.
72.
73.
74.
75.
 
Journalisée
vdmmic
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57

Localisation :
Vosges


« Répondre #22 le: 09 Décembre 2009 à 09:15:46 »


76.

77.

78.

Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #23 le: 09 Décembre 2009 à 09:54:09 »

Une belle aventure dans des paysages magnifiques. Bravo pour la photo de Vipère : il fallait la repérer celle-là, pour la 66 (contraste entre le bidon orange et le ciel bleu) et la 78 (la ligne d'horizon dans le rétro parfaitement alignée avec la ligne d'horizon réelle - on croirait le même panorama) !). Très sympa les aventures humaines également et l'aide médicale apportées au cours de ces rencontres. Bravo pour ça aussi  Yes Yes Yes Yes.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #24 le: 09 Décembre 2009 à 10:58:58 »

Ce voyage me fait rêver.
J'ai depuis mon premier voyage en Namibie le projet ,enfoui dans un coin de ma tête, d'aller visiter les vallées de Hartmann et Marienflus.
Je crois que ce carnet ne va pas arranger mon affaire  Marteau
Des paysages sublimes, des photos magnifiques, de l'aventure... bref que du bon
merci et encore !!
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vdmmic
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57

Localisation :
Vosges


« Répondre #25 le: 09 Décembre 2009 à 22:08:17 »

Le matin aux premières lueurs de l’aube, je me lève, attrape le matériel photo et je monte sur une des collines qui domine notre bivouac pour assister au lever du soleil. Les paysages sont fabuleux, le mélange du vert, du sable et les reliefs étonnants. A certains endroits dans le sable, des empreintes de félins, des léopards vivent dans ces collines, se nourrissant surtout de Damans.
De retour au bivouac, nous sommes envahis par des centaines d’abeilles qui ont senti les sucreries du petit déjeuner. On remballe toute la nourriture au plus vite. Puis le rituel du brossage de dents, de la tête et du corps avec seulement 2 gobelets d’eau par personne.
C’est là que l’on se rend compte de l’importance de l’eau.

79.

80. Le bivouac tout en bas

81.
82.

83.

84.

85.

86.
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #26 le: 09 Décembre 2009 à 22:12:57 »

Des paysages magnifiques...

Bravo

 Clin d'oeil
Journalisée
vdmmic
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57

Localisation :
Vosges


« Répondre #27 le: 09 Décembre 2009 à 22:15:18 »

On reprend la route, on monte à un point de vue sous un vent assez fort. Je profite de la hauteur pour repérer une piste qui descend jusqu’à la Kunene.

86.

La piste est un chemin privé qui descend à un camp privé, mais le guide rencontré hier m’avait dit que je pouvais l’emprunter sans problème. La piste tout en descente est assez impressionnante et certains passages sont carrément du franchissement. On s’arrête à 500 mètres de la rivière car la piste est obstruée par des blocs énormes et j’ai peur d’avoir des problèmes à la remontée car en plus c’est très pentu. Puis je n’ai pas envie d’avoir un problème mécanique à cet endroit.
La chaleur est étouffante, il n’y a pas de vent. Nous remontons la piste et reprenons la piste qui mène à Orange drom, j’avais prévu de suivre une autre piste qui longe les montagnes entre Hartmann et Marienfluss mais j’ai un peu peur d’être juste en carburant.
Sorti de la vallée de Hartmann, nous rencontrons de nombreuse girafes.
Après le blue drom, le bidon bleu qui marque la sortie de l’autre piste qui rentre dans la vallée de Hartmann nous nous dirigeons vers Redrom le bidon rouge. De là direction plein sud vers Orupembe par une piste assez difficile surtout dans ce sens-là, passage très pentu avec du franchissement à certains endroits. Nous nous arrêtons pour la nuit au camp de Marble, superbe camp tenu par la communauté locale.

87.

88.

89.

90.

91.

92. Blue drom

93.
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #28 le: 10 Décembre 2009 à 05:31:11 »

Tes photos me font une envie dingue, les décors sont sublissimes, j'adore... quel paradis  J'aime J'aime J'aime!
Journalisée

daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #29 le: 10 Décembre 2009 à 08:18:44 »

des paysages magnifiques  J'aime J'aime
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2022 à 18:56:42