Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Avril 2024 à 05:13:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Safari  (Lu 43671 fois)
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #105 le: 18 Septembre 2009 à 14:42:49 »

Bonjour.

Je me joins à l'avis général... Et je rajoute un ENHAURME plus pour l'aigle couronné... C'est un des grands rapaces les plus difficiles à observer et encore plus à photographier!!!
Une preuve: combien d'aigles couronnés peut-on voir sur COW???
C'est vraiment un tout tout grand document que celui la! Bravo!!

Amitiés

Art (qui 'chasse' l'aigle couronné depuis plus de 5 ans!!!!!!! Pleurs)
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #106 le: 18 Septembre 2009 à 15:02:26 »

Merci Art pour cette appréciation.  Clin d'oeil
C'est vrai que c'était là une belle opportunité puisque l'oiseau ne s'est pas envolé mais je n'avais pas un angle très favorable et que ne pouvais corriger vu l'impraticabilité du terrain.
Je vais en mettre quelques unes dans le fil ad hoc  Sourire

Merci à tous pour vos commentaires sympas  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #107 le: 20 Septembre 2009 à 10:38:30 »

Bravo Vinny  Yes

Quelle belle moisson d'images.
Diversité, lumières..... Un Festival  J'aime  J'aime  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #108 le: 20 Septembre 2009 à 11:36:37 »

De retour... Et la première immersion dans un carnet de voyage, le tien Vinny
Je l'ai commencé hier soir, j'en ai terminé la lecture assidue ce matin...

Je te préviens, j'ai 4 page word de comments... Va falloir que je résume!  Clin d'oeil

Pleinement plongée dans vos "tribulations sud africaines"... "Oh! La vache... Oh!M***... Wahou balaise..." Comme si j'étais, sur place à vos côtés. Une lecture très plaisante, détaillée et avec une pointe d'humour très fraiche.
Et puis ce voyage, vous l'avez tellement attendu... Préparé.

Premiers rires, à la lecture des changements de pneus à l'aéroport et de l'interrogation et de la nonchalance du préposé...  Grimaçant "This is Africa, on ne m'y reprendra plus!"

Décue aussi, que le Marakele (réputé en effet) ne t'ai pas permis de rencontrer la plus grande colonie de vautours chassefientes d'Afrique.
Est-ce une question de saison ? Ou bien l'endroit a perdu sa réputation, en la matière ? Et ce n'est à présent plus que des chimères ?

Aie!!! Pour le mal de dos! Surtout en cette période hivernale et avec les joies du camping !
Quant à Armelle, elle n'a pas été non plus épargnée, la pauvre... Durant ce séjour.
Heureusement ce n'étaient que de petits bobos... Rapidement passés.

Citation
Déception, frustration et jubilation
Du coup voilà une belle rencontre mais on ne voit rien.
.../
Arghh ! Pourquoi sont ils toujours du mauvais côté de la route ces bestiaux ?


Entre observer et avoir une opportunité photographique correcte y a de belles nuances, que nous connaissons tous!
Dans le genre rencontre très intéressante, mais se produisant à contre jour... On a donné pas mal également, lors de ce dernier trip et j'avoue que à répétition, cela commence a devenir sérieusement agaçant!  Faché Grimaçant

Citation
4h30 les premières portières commencent à claquer. Je me demande toujours à quoi ça sert les portes n'ouvrant qu'à 6h00.   
.../ 5h45 nous sommes devant la gate.
On est pas les premiers, il fait encore nuit noire

Ben voilà, pourquoi...   Souriant Pour être les 1ers à franchir la gate!
Pour notre part, nous sommes de grands "aficionados"... En étant 1/2 heure à la Gate, avant son ouverture... Presque toujours.
Par contre, nous essayons d'éviter de faire un ramdam pour les voisins... Qu'ils dorment tranquilles, ça en fait déjà x de moins sur la piste!  Grimaçant

La vache!!! La rencontre pachydermique, tel un étau qui se referme sur ce mini pont!? Est-ce à Balule...
Je crois que j'aurais également éprouvé quelques frayeurs...
La 48 avec ces trois molosses sur la piste est totalement extra ! Yes

Quant à la scène des hyènes sur pied d’éléphant cela reste impressionnant... Et doit être une scène intense à observer!
SHABA et Laurent, avait eu aussi la chance d'observer une telle scène, avec les fauves. Mort d'un géant.

En matière de ratel, vous fûtes pas mal choyés les amis... 3 au soir, un au matin! Wahou!

Heureuse que vous ayez vu le Hide de Sweni, recouvert de son tapis de lentilles.
Quand nous y sommes passés en janvier dernier, il était malheureusement à sec...

Quant au Hide de Lake Panic... Il a tenu sa réputation et t'a offert des scènes plutôt très sympas.
Avec cette énorme ambiance (63) du Show du héron cendré aux ailes cuivrées dans la brume  J'aime
Mais aussi, la scène du Rififi au Lake panic, avec ce croc et patte d'impala. Un petit reportage en perspective ?

Citation
De retour au camp, nos voisins de camping nous apprennent qu'ils ont vu pas moins de 15 lions et 2 léopards aujourd'hui…
Pfff! J'suis dégoûté
.../
Eux ont vu un léopard traverser la piste sous leurs yeux ce matin…
Pourquoi ça ne m'arrive pas à moi ce genre de chose ? hein, pourquoi ?

Un conseil : Eviter de parler aux voisins, où d'aller voir la carte des observations, ça peut parfois foutre le moral en racle!  Grimaçant

Quant au drive de LS... Ton expérience ne fais que confirmer mon non intérêt pour les drives organisés dans Kruger (mais peut-être, je me trompe!?)

Les félins se seront fait attendre mais tu en auras quand même vu... Bien sympa, la scène de jeu matinale des lions et 2 léos en 1 seul jour au Kruger, c'est plus qu'honorable.

Un black rhino au Kruger... Tiens ça me dis quelque chose, ça!  Tire la langue

Je t’envie les souimangas et le malachite...
Quant au zostérops du Cap Voilà bien un piaf que j’affectionne, avec son petit oeil cerclé de blanc et sa taille mini.
Il y en a pas mal à Upington... Mais bien entendu, je les ai repérés, quand nous venions à peine de ranger, tout le matériel photo!

De belles observations au Cheetah center de Hoedspruit : Sable, guépard royal et Lycaons...
Nous l'avions visité en 2004 et voilà ce que j'en avis écrit :
"Les objectifs de ce centre sont louables : préservation de l’espèce, plan d’action pour limiter la chasse à l’égard de cet animal, recensement et localisation de sa population dans les réserves, réintroduction dans des milieux appropriés.
Seul petit bémol, la taille de ce centre en fait un lieux beaucoup trop fréquenté et l’on se demande si au bout du compte, notre visite ne va pas encore une fois de plus ajouter un cran supplémentaire au dérangement de l’animal… Qu’il soit simple ou royal."

Bref, un endroit dans lequel nous ne sommes plus jamais repassés depuis...

Cool, que la Maputaland GH vous ait plu...

Déçu de la sortie baleines à bosse, manifestement...
Quand nous y avions été si cela peut te rassurer, pas de sauts non plus... Mais tout de même de jolies queues et surtout bien plus d'individus...
Nous avions pris, la première au matin, 6h00 si je me rappelle bien...
C'est toujours au petit bonheur la chance, ces sorties...
Je retrouve par contre, les mêmes sensations que tu décris, pour le passage du mur de vagues.

Citation
Un petit serpent passe la tête au travers des lattes de bois qui constituent le sentier.
Vénimeux ? pas vénimeux ? Bah personne n'en sait rien. Mieux vaut passer au large quand même.

Ne serait-ce pas le Serpent liane du Cap que Floflo a vu également ?

La rencontre des lycaons à Hluhluwe- Umfolozi restera un des grands moments de ce trip... Yes
Ils se présentent au moment où on s'y attend le moins et je confirme, quand c'est en course, ces chiens sauvages, c'est pas mal sportif photographiquement parlant!
Superbe antilope que le cobe des montagnes. Nous en avions vu au Greater St Lucia.

Nouveaux rires, avec ce guide peu causant de Kosi Bay

Citation
Kosi mouth. L'endroit est paradisiaque.
C'est en fait l'estuaire où les lacs rejoignent la mer.
Grand vent. Difficile de se baigner dans ces conditions

Ben, hormis le vent... Perso j'aurais quand même quelques craintes. J'ai vu il y a quelques mois un reportage fort intéressant sur cette région avec justement un terrain commun entre le crocodile du Nil et le grand blanc... Rien qu'à penser que les deux, peuvent fréquenter ces eaux... Brrr les petits petons!
L'endroit est par contre, au niveau des paysages, splendide!

D'autres belles rencontres, avec les calaos (bec jaune et rouge), le martin chasseur à tête brune, la dame Gd Kudu gourmande avec ces tonalités pastelles, la petite fusée nommée Vanneau armé, le prinia modeste avec cette lumière, ces coloris de la fleur et la queue en poupe, la sterne huppée, l'alcyon pie en stationnaire et toutes ces révérences du soleil africain, sur fond de paysage ou avec des oiseaux en ombre chinoise.

Au fait c'est quoi ce "restaurant des vautours" ? C'est parce qu'il n'y a pas de prédateurs dans la zone ? Ou simple "attraction touristique" ?

M*! Pour les quelques pépins au retour...
Vous avez raté votre correspondance, rassurez-vous, nous aussi   Marteau. On vous racontera tout ça.

Encore merci pour cette évasion, aux atmosphères différentes et à la saveur sud africaine.

A bientôt pour d'autres images, dans les fils

Africalement

Simba (qui a été longue  Embarrassé)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #109 le: 20 Septembre 2009 à 20:16:01 »

Waouh Simba ! Quelle réponse détaillée.
Ca fait plaisir de voir un carnet, son carnet, lu et commenté dans le moindre détail. Merci  Clin d'oeil

Mais aussi, la scène du Rififi au Lake panic, avec ce croc et patte d'impala. Un petit reportage en perspective ?

Ca ce fût également un moment fort et intense de ce voyage. Oui j'ai prévu un petit reportage, bien qu'il soit difficile de retranscrire l'intensité et la force d'une telle scène en photo

Au fait c'est quoi ce "restaurant des vautours" ? C'est parce qu'il n'y a pas de prédateurs dans la zone ? Ou simple "attraction touristique" ?

Les 2 à la fois. Non il n'y a pas de prédateur dans ce parc, mais des vautours... Alors pour les maintenir ils les nourrissent.
C'est vrai que ça fait vraiment attraction touristique.
L'endroit est appelé "vulture restaurant" sur le plan, ça porte bien son nom
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #110 le: 25 Septembre 2009 à 14:52:05 »

Pas gâté en oiseaux ? Une très très belle moisson diversifiée quand même, à ton actif. Sourire
Le défi du nombre d'oiseaux en vol, semble être réussi, haut la main. Bravo.  Yes

Je retiens (liste non exhaustive) : Calao à bec rouge (en 4), Martin chasseur à tête brune (en 21) : coup de coeur mérité, Souimanga (en 42), Balbuzard pêcheur : Superbe (en 56), Le héron cendré dans la brume (en 63) : Splendide J'aime, Tisserins (en 133), Aigle couronné (en 165).

Et puis des rencontres avec du caractère, comme ce croco avec la patte de l'impala (ça j'aurais aimé voir), les lycaons.

Les gros molosses : Rhinos (dont le noir) et éléphants t'ont bien gâté également.

Quant aux félins, ils t'ont peut-être fait un peu languir, mais c'était pour mieux en apprécier la rencontre après.

Un carnet très agréable à la lecture et à l'illustration.

Merci Vinny. Sourire

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #111 le: 25 Septembre 2009 à 15:47:24 »

Merci Gazelle  Sourire

Ah oui le défi ! Je n'y ai même pas pensé  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #112 le: 28 Septembre 2009 à 23:25:58 »

Bonsoir Vinny,

Ah! Si je laisse parler ma femme d'abord... On ne peut plus l'arrêter et elle a déjà tout dit!  Grimaçant

Une jolie immersion sud africaine, qui vous a mené des montagnes, au bush, pour terminer par l'océan.
Les observations au Hide du Lake Panic resteront un des moments forts, de ce voyage avec ces ambiances (de brume matinale) et ces scènes de vie sauvage (la dégustation du croc). Yes
La rencontre avec les lycaons, devait être intense également. C'est si rare de pouvoir jouir d'un tel spectacle. Alors même s'il est bref, on en profite pleinement et sa journée rencontre animalière est largement récompensée.

Même si tu n'as pas pu photographier autant de piafs, que tu l'aurais souhaité, tu as quand même ramené une belle diversité, sur tes cartes mémoire.

Merci pour ce carnet. Sourire

Déjà un projet de nouvelle destination en vue, pour 2010 ?

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #113 le: 25 Novembre 2009 à 18:35:44 »

Déjà un projet de nouvelle destination en vue, pour 2010 ?

Ben ouais, pourquoi tu réponds pas au Môssieur, hein Heuh?  Clin d'oeil
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #114 le: 25 Novembre 2009 à 19:10:05 »

Parce que moi je dis rien tant que c'est pas sûr  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #115 le: 25 Novembre 2009 à 20:28:46 »

EHEHEH

Et hop un carnet que je n'avais pas encore pris le temps de parcourir !!!

Je me trouve sur la page 1 et déja une tres belle image de phacochère  Yes

Allez je vous laisse, j'ai plein de pages a lire  J'aime J'aime J'aime
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #116 le: 25 Novembre 2009 à 22:26:30 »

Allez je vous laisse, j'ai plein de pages a lire

Tu verras y'a aussi de belles photos de dorsale de baleine mais Mr l'Insatisfait Permanent (et je sais de quoi je cause) fait la fine bouche !!
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Avril 2024 à 21:08:47