Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Avril 2024 à 06:22:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels objectifs et 2ème boîtier?  (Lu 2318 fois)
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« le: 21 Octobre 2009 à 12:28:05 »

Actuellement heureux utilisateur d'un Canon 40D et d'un Sigma 70-200mm f/2.8 et d'un converter 1.4x.
Ce matos est clairement insuffisant pour mon prochain voyage au Botswana et je souhaite me rééquiper en objectifs et un deuxième boîtier.
Je pense au 50d ou 7d et utilier mon actuel 40d comme deuxième boîtier.
Pour les objectifs c'est un peu plus flou.
Je ne sais pas s'il faut garder mon Sigma 70-200 f/2.8 ou acheter le Canon 70-200 f/2.8 IS qui lui est stabilisé, est-ce que la différence est notable?
Et surtout que faire entre acheter le Canon 100-400mm f/4.5-5.6 IS USM ou le Canon 300mm f/4 IS USM + le converter Canon 1.4.
Pouvez-vous me donner quelques conseils sur le matos que vous utiliseriez?

Merci d'avance.

P.S. C'est sûr que s'il n'était pas question de prix j'achèterais le Canon 300 f/2.8...
Journalisée

Climb now work later
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #1 le: 22 Octobre 2009 à 04:39:40 »

C'est sûr que la stabilisation est toujours un plus pour un zoom téléobjectif en cas de lumière défaillante mais on peut aussi vivre sans pour une focale de 200mm (j'ai eu pendant longtemps la version non IS de canon et cela n'a été un manque que dans quelques cas). Le piqué du Canon est sensiblement meilleur que le sigma (c'est plus "criant" sur un plein format je trouve, moins sur un aps-c) et il est à mon sens plus véloce avec sa motorisation annulaire. Mais si tu en es satisfait (du sigma), pourquoi pas le garder et investir plutôt dans une focale complémentaire telles que celles que tu évoques ensuite.

Le 100-400mm est comme tout zoom de cette plage focale une affaire de compromis mais comme je le disais une fois, j'ai vu d'excellentes copies de cet objectif, qui étaient pour le moins surprenantes à 400mm en terme de piqué. Il a aussi l'avantage de la polyvalence de part son état, là où un fixe sera plus contraignant si on ne peut pas de déplacer comme on le souhaite. Le 300mm f/4 L IS est un très bon fixe pour le prix, avec des perfs solides et homogènes, même monté avec extender x1,4. C'est sûr qu'on a peut-être moins de liberté d'action par rapport à un zoom mais personnellement, j'aime les performances des fixes et aussi le fait que cela amène à penser certains cadrages, pour des approches parfois plus originales.

Si on restait sur un aspect pratique en terme d'utilisation et de matériel à transporter, je dirais que le 100-400mm (ou le sigma 120-400mm OS qui est aussi plutôt bon, certains disent meilleur encore) permet de ne prendre qu'un zoom téléobjectif  tout en couvrant pas mal de situations et ce, sans changer d'objectif. Ton 70-200mm serait à mon sens redondant dans le cas présent, nécessité éventuelle d'une grande ouverture mise à part, car une plage focale déjà en grande partie couverte par l'autre. Comme je le disais, je préfère les fixes mais je sais aussi les contraintes que cela peut avoir parfois donc je dirais que cela dépend de chacun, sachant que je doute que tu sois déçu quant aux résultats dans un cas comme dans l'autre.  Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #2 le: 22 Octobre 2009 à 13:54:39 »

Ce qui est hallucinant concernant le Canon 100-400 c'est que visiblement tu peux tomber sur une bonne comme sur une mauvaise copie. Ce qui est tout à fait inadmissible pour le prix.
C'est pourquoi je vais plutôt me rabattre sur le Canon 300mm f/4 et si j'ai besoin d'un zoom autre que mon Sigma 70-200 f/2.8, j'achèterai plutôt le Sigma 120-400.

Par contre pour le boîtier j'hésite encore entre le 7d et le 50d, surtout question de prix...
Journalisée

Climb now work later
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Novembre 2022 à 19:27:38