Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 20:04:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibia 2009: Sossusvlei, éléphants du désert, himba, Etoscha, ...  (Lu 49016 fois)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« le: 14 Octobre 2009 à 19:32:11 »

J'ai pas fini de trier les photos, mais je peux déjà commencer le carnet...

19.09.2009 Départ

Départ de Vevey à 12h26 en train. Le voyage en train se passe sans le moindre problème. Les trains sont à l'heure. Jusqu'à Bâle, le train était quasi vide, par contre l'ICE de Bâle pour Francfort était vraiment bien plein, j'ai bien fait de prendre une réservation!

J'avais prévu une bonne marge à Francfort, j'ai maintenant du temps à tuer. D'abord, les guichets de check-in de Air Namibia n'ouvrent que 3h avant le décollage (mais ferment également une heure avant).J'attend donc en première position dans la file du guichet de check-in. Le checkin se passe sans problème, heureusement, elle ne voulait pas contrôler le poids du bagage à main. Après le checkin, je tue encore un peu le temps jusqu'à l'embarquement.

L'avion décolle à l'heure et le vol se passe sans le moindre problème, si ce n'est que le service de Air Namibia n'est pas au top.
 
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #1 le: 14 Octobre 2009 à 19:36:17 »

20.09.2009 Tour de ville Windhoek, Kalahari Anib Lodge

1


On arrive à l'heure à Windhoek, les formalités d'entrées sont assez vite reglées. On fait d'abord un tour de ville de Windhoek. Au programme, d'abord une vue d'ensemble depuis une colinne, puis l'église et le "Tintenpalast". A l'endroit du "Reiterdenkmal" se trouve actuellement un chantier assez important pour agrandir le musée actuel. Le "Reiterdenkmal" sera réinstallé après les travaux à quelques mètres de son endroit précédent.

2 Christuskirche


3 Pères fondateurs


4


Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #2 le: 14 Octobre 2009 à 19:42:52 »

Après, en route en direction du sud pour le Kalahari Anib Lodge. Rien de particulier à signaler, si ce n'est qu'il me semble que l'herbe est bien plus dense et haute que dans mes souvenirs (datant quand même de Décembre 2005).

5


Ce lodge était le dernier lodge de circuit précédent, c'est maintenant le premier, et je reçois même la même chambre. Après avoir pris les chambres, je visite le parc du lodge en y trouvant des tisserains, ainsi que deux jeunes Grand-duc africain.

6 Grand-duc africain


7 Tisserain


Ensuite, superbe repas du soir au lodge et nuit.

Voilà, pour le premier jours en Namibie.
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #3 le: 15 Octobre 2009 à 09:11:41 »

Encore la Namibie... On ne s'en lasse pas... C'est toujours sympa de lire plusieurs version d'un même pays Yes
Super les grand-duc dans le loge

Ne "traîne" pas trop dans le tri des photos... Vu le 1è jour j'attends la suite avec impatience... Clin d'oeil
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #4 le: 15 Octobre 2009 à 18:13:37 »

21.09.2009 En route pour Sesriem, Weltevrede Lodge

8


On quitte le Kalahari Anib Lodge à 8h. On prend d'abord la direction de Mariental pour nous rendre au Spar local. Le guide local doit y faire les courses pour notre pic-nic de midi pour les 3 jours suivant. Nous, on en profite pour s'acheter à boire et de quoi grignotter en route.

Après, on prend la route pour Solitaire par Maltahöhe. Maltahöhe se trouve sur une colinne très alongée faisant frontière entre le désert du Kalahari et le désert du Namib. En route, on aperçoit Steenbock, Springbok, autruches, babouins et différents rapaces, mais en général bien trop loin pour une photo.

On atteint Solitaire vers 14h. A Solitaire, il ne pleut pas souvent:

9


On prend le pic-nic à Solitaire, que je complète avec l'excellent "Apple Pie" de la boulangerie locale. Avec la taille de la tranche, elle aurait quasi suffit comme picnic...

Après, direction notre lodge Weltevrede, situé à 26km de Solitaire. On y arrive à 15h. C'est d'abord le temps de prendre une pause dans cette chaleur (il fait plus de 30°). Ma chambre est une grande surprise, je prend cette chambre comme individuel, j'y trouve un lit double et deux lits simples, et la vue devant la chambre: un trou d'eau avec déjà un springbok, la soirée s'annonce bien.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2009 à 18:19:51 »

Le lodge de Weltevrede se trouve juste en bordure du Namib Naukluft Park.

A 17h, on entreprend une marche dans la région. On se déplace d'abord avec le véhicule, puis on grimpe sur une des collines. Ces collines sont vraiment pénible à monter, c'est raide et les rochers noirs sont très tranchantes.

Une première vue dans la partie inférieure:
10 L'arbre fait partie de la famille des Commiphora


Mais la vue sur la plaine est superbe par cette luminosité de fin de journée:
11




Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2009 à 18:23:45 »

Encore quelques prises de vue depuis la colline

12 Famille des Sarcocaulon


13 Moringa ovalifolia


Et finalement une vue de la colline depuis le bas:
14
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #7 le: 15 Octobre 2009 à 19:39:40 »

22.09.2009 Sossusvlei

Aujourd'hui, pas besoin de carte, le programme est simple: Sossusvlei et Sesriem.

Comme toujours, le jour de la visite, il faut se lever tôt. Le lever du soleil est actuellement à 6h50. On quitte donc le lodge à 6h du matin. Je me rend compte que j'étais trop dans le South Luangwa. A la vue d'un buisson un peu allongé dans cette herbe haute et faible lumière, je pense immédiatement à un hippo...

La gate s'ouvre à l'heure prévue et tous les guides et visiteurs se ruent sur le guichet pour payer le permis d'entrée. Pendant ce temps, je prend une photo de l'entrée:

15


Il semble que l'employé du guichet n'est pas une lumière aujourd'hui, ce sont les guides qui lui disent ce qu'il doit remplir, cela prend beaucoups de temps. Après 40min, le guide revient enfin, on entre dans le parc.

Super, c'est la 3ème fois que je visite le Sossusvlei. La première fois en 2002, une panne de voiture me fait manquer la belle lumière matinale dans le Deadvlei. La seconde fois en décembre 2005, c'est un orage durant la nuit qui a fait que le Tsauchab est rempli d'eau et on doit attendre 2h pour pouvoir traverser. Cette fois, ce n'est ni une panne, ni la météo que m'empêche de voir le Deadvlei dans la lumière matinale, cette fois, c'est un employé du parc  Diabolique

On s'arrête une première fois sur une étendue de sable et d'herbe encore avant de franchir le Tsauchab. Et là, plus aucun doute, en regardant la plaine qui s'ouvre, il y a nettement plus d'herbes que ce que j'avais comme souvenir.

16


17


Je demande quand même le guide concernant la hauteur de l'herbe. Il me dit qu'il y a effectivement beaucoups d'herbes. Les pluies importantes durant l'été 2005/2006 dans la région (donc décembre à mars) ont fait pousser l'herbe, et c'est ce qui en reste aujourd'hui.


Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #8 le: 15 Octobre 2009 à 19:42:32 »

Après, on franchi le Tsauchab et on prend la direction de Sossusvlei. On ne s'arrêtera pas à la dune 45, il y a déjà 4 cars deversant ses touristes... On continue directement jusqu'au fond au Sossusvlei. Là, on grimpe sur la dune, c'est éprouvant, mais la vue est superbe. De plus on découvre quand même quelques lézards et autres sur les flancs de la dune.

18 Sossusvlei


19


20 Shovel-snouted Lizard ou Namib Sanddiver (Meroles anchietae)
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #9 le: 15 Octobre 2009 à 19:44:59 »

Après le Sossusvlei, c'est le Deadvlei.

A mon arrivée au Deadvlei, c'est midi. La belle lumière est partie depuis longtemp et il fait très chaud. J'essaye de faire au mieux et prendre quelques photos dans cette lumière intense:

21


22


23
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #10 le: 15 Octobre 2009 à 19:47:09 »

24


25


Je tombe encore sur un Moineau mélanure
26


La suite devra attendre un autre jours, j'ai encore des photos à trier...
Journalisée

Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #11 le: 15 Octobre 2009 à 21:58:18 »

Encore la Namibie ! Mais que c'est beau et un tout autre regard que sur l'autre carnet en parallèle ! Récit et photos magnifiques ! Quelles couleurs, quels paysages. Je me régale et ne tarde pas trop à faire le tri... Merci pour ce que j'ai déjà admiré ce soir ! Yes J'aime J'aime
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2009 à 22:30:27 »

Même si le soleil est déjà haut, la 24 est très belle, très beau et très original cadrage  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #13 le: 16 Octobre 2009 à 09:04:20 »

Moi c'est les photos 22 et 23 qui me plaisent, sans le ciel bleu Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #14 le: 16 Octobre 2009 à 09:15:26 »

Que de souvenirs réveillés par ces photos, on s'en lasse pas  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 10 Mars 2024 à 19:45:59