Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Avril 2024 à 06:26:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conférence sur la faune d'Ethiopie à Bruxelles  (Lu 2879 fois)
Kookabura
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3

COW AWARD :
ADVENTURES SIGN


« le: 07 Octobre 2009 à 19:26:16 »

Le mardi 13 octobre 2009 à 20 h précises en l'hôtel communal de Woluwe-Saint-Lambert, avenue P. Hymans n° 2, entrée sous la tour, métro 1 Tomberg, bus 28. Auditoire confortable doté de 150 places.

"Ethiopie, contrée sauvage"
L’Ethiopie m'a fasciné lors de divers voyages en mars 2005, 2008 et 2009, juste avant la saison des pluies. C’est une terre de contrastes et de mélanges. C’est le bijou de la corne de l’Afrique dont l’incroyable diversité l’a frappé à tous les niveaux.
Quatre-vingts ethnies se partagent une grande variété de religions et de croyances. Les églises, vestiges d’un ancien empire chrétien, se dressent dans toutes les villes. L’influence passée du bloc communiste se remarque aux kalachnikovs, que les paysans et les bergers portent en bandoulière et aux Ladas bleues fumantes sillonnant les rues d’Addis-Abeba. Les plats de pâtes, à la carte des restaurants, témoignent d’une occupation italienne.
Les paysages fabuleux m’ont sauté aux yeux. Les hauts plateaux verdoyants et frais lui ont rappelé l’Irlande. Quelle différence avec les dépressions désertiques, inondées de chaleur, de poussière rouge et truffées de termitières. Les énormes falaises du grand Rift fracturent cette terre, berceau de Lucy et de nos lointains ancêtres.
La diversité naturelle explose. 862 espèces d’oiseaux peuvent être observées. Ils sont partout, relativement peu farouches, la lumière est favorable. Le rêve du photographe !
Je me propose en une soirée de traverser l'Ethiopie et de s'arrêter sur les espèces phares de ce pays, oiseaux et grands mammifères mais aussi de prendre le temps de rencontrer quelques uns des habitants de ce magnifique pays. Je vous présenterai également mon livre sur l’Ethiopie que j'ai publié en février 2009.

Vous êtes les bienvenus ....

Kookabura - Henry Brousmiche
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #1 le: 07 Octobre 2009 à 20:23:55 »

Un programme fort intéressant.

Malheureusement, ça fait un peu loin pour nous.

Je souhaite que cette soirée soit un véritable succès.

 Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #2 le: 07 Octobre 2009 à 20:57:38 »

Bonjour Kookabura
Merci pour ton message. Difficile pour moi de m'y rendre, même si ce n'est pas l'envie qui manque, mais c'est plutôt le temps.
Par contre je vais diffuser l'info à ma soeur, qui habite La Hulpe et qui est super intéressée par ce pays.
Peut-elle te joindre par la suite si elle ne parvient pas à assister à ta présentation ?
Merci
Olivier
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #3 le: 07 Octobre 2009 à 21:02:56 »

L'Ethiopie, mon rêve de tout temps, soirée très intéressante à venir, mais effectivement un peu trop loin de chez moi !!!

Bonne continuation.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 28 Mars 2024 à 23:55:53