Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 10:04:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 [15]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: This is Africa !  (Lu 78987 fois)
booma
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3


Localisation :
bourgogne


WWW
« Répondre #210 le: 25 Septembre 2007 à 23:13:47 »

Non pas de lions, même pas un rugissement le soir .
j'ai tenté un bout de la piste de linyanti mais jai failli me poser 2 fois, même 4x4 que toi mais apparemment beaucoup mieux chaussé à l'arrière !
donc après une nuit et un game matinale nous avons tracé sur Ihaha.   
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #211 le: 01 Mars 2008 à 11:21:26 »

Le check-up de l'auto s'avère plus que nécessaire puisque une pièce du compresseur est en panne, la roue de secours est coincée, la clim ne fonctionne pas… L'avenir nous dira qu'une étude plus approfondie aurait été utile !  Marteau

Je reviens la dessus car même si on est tous naze après le vol, même si il y a le décalage horaire et  linguistique, même si on n’a pas forcement envie de jouer les sodomisateurs de diptères dès les premières minutes du voyage il semble effectivement indispensable d'être très, très, très vigilant sur l'état de la bagnole de location...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #212 le: 01 Mars 2008 à 11:27:04 »

Je reviens la dessus car même si on est tous naze après le vol, même si il y a le décalage horaire et  linguistique, même si on n’a pas forcement envie de jouer les sodomisateurs de diptères dès les premières minutes du voyage il semble effectivement indispensable d'être très, très, très vigilant sur l'état de la bagnole de location...

Oui, malheureusement sur la mécanique on ne peut rien faire mais sur l'aspect extérieur et l'état du véhicule oui.
Il faut surtout checker les roues et l'état des pneus.
Je vérifie aussi toujours que les boulons des roues ne soient pas foirés... Un jour au Mexique j'ai perdu toute une matinée pour une simple crevaison, impossible de démonter la roue !!
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #213 le: 01 Mars 2008 à 11:30:59 »

Oui, les roues de secours on se fait avoir UNE fois pas deux, pour avoir une roue de secours crevée en Turquie alors que je venais moi aussi de crever je vérifie maintenant tjs qu'elle est ok !!

Vérifier le pare brise aussi, ils m'ont e******dés avec ça en Thaïlande alors que l'éclat y était dès la départ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #214 le: 15 Novembre 2008 à 11:13:50 »

This is Africa, c'est bien le titre qui convient.
Qu'est ce que j'ai souris  Souriant à la lecture de vos mésaventures (elles se sont bien terminées, alors je me permets)
D'abord l'embarcation qui prend l'eau, au Delta puis ces déboires de véhicule et enfin la viande à cuire sur le bord de la route.

Quant aux rencontres, il y en a eu de très belles : chevechette perlée, calao, martin chasseur à tête brune, éléphants au coucher du soleil et toutes ces vues aériennes du Delta de l'Okavango. Yes

Un superbe carnet de voyage.

Bravo

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
SavutiMarsh69
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5


Localisation :
Environs de Lyon


« Répondre #215 le: 30 Décembre 2008 à 13:33:19 »

Excellentissime votre carnet  Yes. Tout y est, de belles photos, de croustillantes anecdotes, de bons tuyaux,..... Sourire
Journalisée
dadoorun
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


WWW
« Répondre #216 le: 31 Décembre 2008 à 17:34:59 »

Waouh.... Ca fait rêver un tel carnet  J'aime
Si je trouve le temps, faut que je raconte mon voyage au Botswana... Avec toutes les merdes qui nous sont arrivées, ça pourrait vous faire aussi rigoler  Grimaçant

Bravo pour les photos et le récit... Ca me rappelle tant de souvenirs... J'aime
Journalisée

"In wildlife is the preservation of the world", Eliot Porter

Canon Eos 400D - Grip BG-E3 + Canon Eos 300x
Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS + EF-S 60mm f/2.8 USM Macro

http://www.sights-of-wildness.com
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #217 le: 20 Janvier 2009 à 19:27:59 »

Après votre passage à l'hôtel ce matin je me suis penché sur votre carnet de voyage, un récit très intéressant, et fort amusant, ponctué de bien belles photos !

Pour rebondir sur le fameux "This is Africa", c'est la tirade employée dans le film Blood Diamonds, avec la traductin française "CCA" pour "c'est ça l'Afrique".
Ca fait bien longtemps que je connais ça, depuis tout petit déjà, mais dans ce "This is Africa" il y a certe des côtés qui nous enquiquinent pour le moins, mais également tellement de choses merveilleuse que l'on ne peut vivre que là bas. Et ça vous l'avez bien dit et compris.

Et oui l'Afrique, terre de tant émerveillement pour nous autres occidentaux, mais aussi de déboires, d'énervements, d'incompréhension. Mais bon, il y a quand même un sacré goût de "reviens-y"  Clin d'oeil

Pour moi qui ai connu quelques pays d'Afrique Francophone, j'ai été agréablement surpris par la propreté du Botswana, la gentillesse des gents, les efforts du gouvernement pour l'éducation, le développement des bleds (panneaux solaires dans énorméments de villages), enfin c'est un sacré contraste par rapport à la Côte d'Ivoire par exemple ou la Centre Afrique (pas tant du côté éducation, mais qu'est ce que c'est sale !!!!).

En ce qui concerne les fonctionnaires de police locaux, ils sont franchement cool comparativement à des pays cités ci dessus...à aucun moment ils ne nous on rackétés alors qu'en côte d'ivoire c'est plusieurs fois par jours que l'on se fait arrêter et si on ne paye pas de bac chiche ils confisquent les papiers (et on se fait arrêter pour tout et n'importe quoi).
C'est vrai que les barrières sanitaires c'est un peu du n'importe quoi, on se demande si c'est vraiment efficace (Heuh???) ou si c'est juste histoire de donner du boulot. Dans notre cas ils n'ont pas été pénibles.

Le passage au Zimbabwe...un grand moment...du racket organisé...le prix pour passer : 45 dollars US ou alors le prix en Pula je ne me souviens plus mais l'équivalent de 80 euros...évidemment en cash...et aimable comme tout...et faudrait surtout pas se presser non plus...enfin si vous êtes du genre nerveux dans ce genre de situations (ce qui est mon cas) donner votre passeport à votre compagne ou un pote qu'il aille au guichet pour vous et patientez en fumant une clope dehors (ou dans la voiture avec la clim  Tire la langue)

Bref je m'égare, c'est un très beau récit que vous nous faites partager, je n'ai malheureusement pas tenu un journal sur mon voyage au Botswana (j'en avais fait un au Japon mais je n'ai pas vraiment une prose Shackspearienne...)
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #218 le: 20 Janvier 2009 à 19:41:27 »

Merci encore à tous pour votre lecture et vos commentaires bien sympas.

Ce voyage commence à dater un peu mais il est chaque jour dans mon esprit, je viens d'ailleurs d'en faire un livre photo album que je ne manquerai pas d'apporter à notre prochaine rencontre Cow... et pis ça commence à me titiller sérieux, mon petit doigt me dit qu'il y aura peut-être un nouveau projet pour cet été...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #219 le: 10 Février 2009 à 09:44:41 »

Je viens de dévorer ton carnet de voyage que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire.
SUPERBE !
Des photos à tomber sur le c…
(notamment les couchers de soleil et particulièrement celui avec l'éléphant J'aime J'aime)

Depuis mon voyage en Tanzanie, je n'arrive pas à décrocher.....
Je ne me lasse pas de regarder ces paysages et cette faune.
J'ai attendu 40 ans pour réaliser mon rêve et découvrir l'Afrique sub saharienne, mais je n'attendrai pas aussi longtemps pour y retourner.

Bravo pour ton récit,
et merci d'avoir partagé ton périple avec nous.

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #220 le: 10 Février 2009 à 12:22:55 »

Merci Daktari  Sourire

Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves, le principal est de pouvoir le faire...
L'Afrique une fois qu'on y a goûté on peut plus s'en passer...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #221 le: 11 Avril 2010 à 19:35:10 »

Après la soirée d'hier, je me devais d'aller voir ce carnet de voyage galère  Clin d'oeil Superbe !  Yes

Mais surtout, Vincent, rappelle moi de ne jamais voyager avec toi  Grimaçant (bon, c'est vrai que c'est prétentieux, ce que je viens de dire, de la part d'un néophyte complet, mais même pour faire Paris-Lyon par l'autoroute, j'aurais des craintes ...  Rire Rire))

Ceci étant, j'ai bien compris, et j'imagine aisément, que ça doit être un souvenir exceptionnel !
Journalisée

Bruno
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #222 le: 12 Avril 2010 à 09:04:46 »

Merci de ton passage ici Lupus  Clin d'oeil
Je te rassure, ce n'est fort heureusement pour moi pas toujours comme ça... Heureusement d'ailleurs vu le nombre de km que je fais chaque année  Roulement d'yeux
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 ... 13 14 [15]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 22 Avril 2024 à 20:24:57