Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Juillet 2024 à 04:47:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibia 2009...... By conca  (Lu 49000 fois)
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #75 le: 26 Octobre 2009 à 21:14:19 »

Merci a toutes et a tous pour vos commentaires, ravi que cela vous plaise, merci pour ton gentil post douma  Embarrassé

On quitte donc le sud pour rejoindre le Damaraland, et le camp de Doro Nawas, camp récemment acheté par Wilderness Safari.

On nous a prévenu, le vol va être assez long.

Et là coup de chance on tombe sur le dernier avion de la flotte Sefofane, le King Air 200 je crois. Un régal, pas de bruit, on doit avoir 8 places pour passagers, le pilote est là avec une amie pour lui montrer la côte.  Génial je pense qu'on va voir de belles choses

On décolle et direction Sossusvlei, je suis avec le 24-70 et le pola

50-


51-



Puis direction la cote et les fameux villages de pécheurs/diamantaires

52-


Villages qu'on laisse pour voir les colonies d'otaries sur les plages

53-


et les bateaux mangés par le sable

54-


55-


Argh les photos en avion, c'est pas facile, il est fort YAB !  Clin d'oeil

Puis apres un stop pour changement d'avion a Swakopmund, on repart vers le nord, avec des paysages totalement différents

56-


On s'est régalés pendant ce vol, on n'a juste pas eu le droit de survoler sandwich bay, pas d'autorisation car pour la protection des oiseaux, les autorités sont assez prévoyantes et font un tri certain. On n'a juste pas eu de chance.
Mais la météo était fantastique et l'avion bien agréable

Que de souvenirs !!!

Prochaine étape, la recherche des éléphants: on a une journée et demie pour cela !!

A suivre.....


Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #76 le: 27 Octobre 2009 à 09:51:27 »

De bien belles photos de la Namibie vue du ciel Yes Yes

On n'a pas non plus les mêmes moyens que YAB Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #77 le: 27 Octobre 2009 à 13:36:42 »

la 51 est superbe
Journalisée

Véro
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #78 le: 29 Octobre 2009 à 22:23:42 »

Drôlement réussi tes photos au "pola" ,moi je veux le même . Roulement d'yeux

je confirme la 51 très esthétique. J'aime J'aime J'aime J'aime

Fredd
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #79 le: 29 Octobre 2009 à 23:49:06 »

Merci a vous!  Sourire

Allez hop on arrive dans le Damaraland et on espère voir des éléphants du désert !!

On avait hâte de changer de camp, hâte de voir des animaux, bref on est assez excités par ce nouveau stop

A presque mi-parcours de ce voyage, il est temps de faire un petit point sur une carte

57-


Donc nous venons de faire le vol en violet, arrivée a Doro Nawas, près de Palmwag, dans un camp Hallucinant. Je suis obligé de vous coller une photo, c'est un fort !!!!!

58-


Et la vue des chambres donne a peu près ca:

59-


Bon c'est pas tout, on est venu pour voir les éléphants du désert non !

Et là on tombe avec un couple de français et un couple d'anglais. 60-65 ans a peu près.
Je n'aime pas dénigrer mais là je me sens obligé de vous raconter le comportement de nos amis Français.
Habillés tout de blanc en Eric Bompard, pestant après le guide qui ne trouve pas les éléphants, et qui laissent leur bouteille d'eau vide dans au beau milieu de Twelfontain. Bref no comment.. Very unconfortable, n'arrêtais-je pas de dire a nos amis Anglais.
On a déjeuné avec le pilote qui ne parlait pas un mot de francais. On a parlé quelle langue a votre avis  Diabolique
Ce couple là venant après le couple de Français qui nous regardait avec notre sac photo en souriant quand on déambulait dans Deadvlei, et disant, vous me faite penser a moi quand j'étais jeune, des photos ca fait 20 ans que j'en fais en Afrique, maintenant j'ai choisi l'Iphone, c'est tellement plus pratique.....

Bref, petit coup de gueule passé, on revient a la Namibie  J'aime

Notre guide nous accueille avec un grand sourire, Ah, je vais l'apprécier celui là !
Il nous prévient de suite, dur dur de les voir ces éléphants, ils peuvent faire jusque 60 km par jour !!!!
Bon on monte dans les 4x4 et nous voila sur les pistes a la recherche des traces. On fera un peu de hors piste également

Au  bout de 2 bonnes heures, toujours rien ! 3 heures, rien !!

Bref, on sent un peu la tension et en faisant demi tour, hop on voit enfin un mâle, par hasard !

60-


Qui part en nous montrant ses fesses ! Je poste cette image pour bien voir le biotope, l'animal dans le lit de la rivière

61-


On le laisse tranquille et essayons de repérer le groupe, mais la nuit commence a tomber et toujours rien
Enfin on les retrouve près d'un village, ils sont entrain de manger
Et là j'ai presque envie de descendre du véhicule pour faire des images, voyant les villageois a pied a quelques dizaines de mètres des éléphants.

Le guide nous informe aussitôt qu'il est FORMELLEMENT interdit de descendre du véhicule, l'année dernière, 3 photographes intrépides se sont fait charger par des éléphants alors qu'ils les approchaient a pied pour faire des images.
Un des trois s'est pris les pieds dans je ne sais quoi, et est tombé.
Il s'est fait piétiner par l'éléphant, ses copains tapant comme des malades sur la voiture pour faire du bruit et le faire fuir
Ce qui s'est passé finalement
Hélicoptère pour le gars et direction Windhoek. Cage thoracique explosée et plusieurs fractures. Mais Vivant !!!

dernières images du soir

62-


63-


64-


Voila, on les a vu, pas dans des conditions faciles pour la photo mais on s'en fiche, on a bien profité

Le soir nous avons eu droit a un Star Pointing, notre guide nous a expliqué les étoiles, comment positionner le sud en fonction de celles ci, grace a un pointeur laser. C'etait génial, on a passé 1 heure a discuter, boire des bières, a la belle étoile !

Demain matin, on recommence et on mixte avec Twelfontain


A suivre ......




Journalisée
maddy39
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 140


Localisation :
Dole, Jura, France


« Répondre #80 le: 30 Octobre 2009 à 08:33:14 »

J'imagine la tension dans 4X4 après trois heures de treks à la recherche des éléphants ! Une belle récompense en tous cas ! Toujours aussi fan des ciels surchargés en bleus. Vraiment, j'adore, avec en plus une originalité dans les cadrages, j'en redemande ! Par contre, un peu déçu des éléphants. Franchement, pour quelques fractures et une simple cage thoracique percée, ça valait peut-être le coup de descendre non  Tire la langue
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #81 le: 30 Octobre 2009 à 08:53:30 »

jolie la 53 avec la lumière sur le popotin du pachyderme   Yes
Journalisée

Véro
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #82 le: 30 Octobre 2009 à 09:02:25 »

Merci

Oui c'etait hyper frustrant, la lumière rasante était top , en plus passait comme elle pouvait a travers une végétation très dense, comme des éclairages de cinéma

Mais notre guide, hyper précautionneux, ne voulait pas s'approcher de la zone de confort de l'animal, on observe sans déranger, les photos c'est moins important même si il essaye de contenter tout le monde, mais la priorité reste l'animal

Bref, une lumière comme celle la, je ne suis pas près d'en avoir a nouveau!

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #83 le: 30 Octobre 2009 à 11:58:05 »

jolie la 53 avec la lumière sur le popotin du pachyderme   Yes
Oui effectivement (la 63 bien sûr  Clin d'oeil)

Superbes les photos d'avion, avec un temps spendide  Yes

Dur, dur parfois l'ambiance de groupe  Non
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #84 le: 30 Octobre 2009 à 14:00:19 »

la lumière de la 63  J'aime J'aime J'aime on en redemande...

ah les "touristes"... on a aussi croisé un groupe qui nous a regardé de bas en haut, on était un "crad" pour rentrer dans le lodge après plusieurs jours de camping ... mais le lendemain le regard avait changé quand ils sont monté dans leur bus et nous dans le 4x4 Cool

3 heures "seulement" pour trouver des éléphants ... on a mis toutes la journée pour finalement en trouver un sur le chemin du retour ... et je me suis fait "fusiller" du regard quand j'ai demandé "je peux descendre il est pas du bon coté..."   Lèvres scellées finalement je me suis "juste" hissée au-dessus du capot ... Tire la langue

tu as des cadres très origineaux .. j'adore  Yes

Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #85 le: 30 Octobre 2009 à 21:57:54 »

Ravi que cette 63 vous plaise, pour une photo de dos, mais je n'ai pas eu le choix !
Et Mintou, oui j'essaye surtout d'avoir l'animal et son milieu...

La tension oui ca se sentait !

Nous avons un peu l'habitude de repérer, repérer et encore repérer ici en France pour le brame par exemple
Mais nos compagnons "Top Luxe" d'un jour pas vraiment.....

C'était du style, "c'est normal il fait semblant de chercher et il va nous les trouver a la dernière minute", tout ca c'est fait exprès. Bref, ils m'énervaient à un point !

Chercher les traces, c'est presque le plus amusant finalement !

Allez on va finir avec cette escale et avant de partir a Serra Cafema, voici les dernières photos du Damaraland.

Réveil 5h ce matin, on doit faire Twelfontain et les éléphants

A priori on a 2 voitures, on commencerait par Twelfontain et l'autre voiture par les éléphants
Ca a des avantages et des inconvénients, on est presque sur de les voir après les 5 h de recherches de l'autre voiture, mais on aura une mauvaise lumière.....
Cruel dilemme !!

On est parti !!

On prend la piste et au bout d'une bonne heure et demie notre guide arrête la voiture et sort du véhicule, il a vu des traces
Changement de programme, on est finalement la voiture qui commence par les éléphants !

65-


on voit un joli Southern Yellow-billed Hornbill dans une belle lumière

66-


puis on se remet a chercher nos éléphants, quand je vois au fond des arbres une tache grise, ca y est les revoilà !!

67-


On restera là face au soleil pendant une bonne vingtaine de minutes. J'ai beau dire au guide que ca ne va pas pour les photos, mais il s'en fiche, il préserve les zones de confort du troupeau.
D'ailleurs en voila un qu'on dérange un peu...

68-


Donc on bouge un peu la voiture et on en voit un autre

69-


En fait les deux groupes d'éléphants sont là, ils doivent être une bonne vingtaine. Nous sommes la seule voiture sur place.
Le guide nous dit que c'est bon 30-40mn a les observer suffisent, il faut les laisser tranquille

Je me hasarde a lui demander de faire un tour pour avoir le soleil de dos, il accepte et je vois un petit qui arrive avec sa mère

Il vient manger près de nous, pour le partage une image de la série

70-


Voila nous laissons les éléphants du désert pour Twelfontain maintenant

On tombera sur un guide local sympa, un universitaire a priori car il a visité les grottes de lascaux dans le cadre de sa formation.

71-


et une photo typique du site

72-



Voila on laissera Doro Nawas pour aller à l'air strip direction Serra Cafema, le clou du voyage !!

On appréhende mais on est surexcités par cette future étape
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #86 le: 01 Novembre 2009 à 19:27:25 »

Bon mise a jour avec Cafema ........

Quels étaient nos objectifs en allant là bas: des paysages grandioses a priori, un peu d'eau avec la rivière Kunene pour changer du désert du Namib et enfin les rencontres avec les Himbas.

Je posterai si vous le souhaitez des images du lodge qui est tout simplement exceptionnel, même si on ne va pas là-bas pour cela

Nous sommes restés là bas 2 bonnes journées et demie. C'est une sacré trotte depuis Doro Nawas, presque 2h30 d'avion de mémoire, avec un stop pour faire le plein

73-


74-


Les pilotes dorment là bas généralement

Coté activité, c'était safari bateau sur la rivière, rencontre avec les Himbas, scenic drives, et quad. On n'a pas fait de quad, c'est pas notre truc, grosse préférence pour les échanges et la photo ...

Notre guide, Steve, est un Himba. Il nous a raconté comment il était devenu guide Wilderness.
Le chef de tribu propose 2 3 jeunes garçons qui pourraient évoluer vers une autre vie.
Ils débutent comme agent de propreté, puis comme serveur, barman et enfin guide, puis guide exclusif (suivant un groupe pour tout leur voyage et pas résident dans un camp)
Il a l'air ravi de sa vie, après on ne l'a fréquenté que 3 journées ....

Donc 3 grands thèmes pour cette mise jour photo et dans l'ordre:
- les paysages
- la faune de la riviere Kunene
- les Himbas

On commence donc par les magnifiques paysages de l'extrême nord Namibien pour cette mise a jour:

A peine arrivés, face au soleil deux autruches dans la plaine

75-


et des plantes.....

76-


La route vers le lodge est assez longue finalement, une bonne heure et quart..... on est avec notre pilote, une jeune femme, et je m'excuse tous les 10 minutes pour les stops-photo à répétition.......

Puis première vision de l'Angola, de l'autre coté de la rivière:

77-


et une seconde image

78-


Ce qui est impressionnant, c'est de voir ces montagnes, une vrai rupture par rapport a ce que nous avons vu de la Namibie

Il est déjà tard et nous arrivons vers le village, de nuit, en contre bas de cette route.
Je ne sais pas comment il fait pour passer par là avec le 4x4.
Heureusement qu'il y a un pilote, parce que seul, c'est impossible a gérer....

79-


De jour, le camp près de la rivière, avec cette remontée de brouillard depuis la mer comme tous les matins !

80-



Durant nos scenic drive nous avons commencé a discuter des Himbas, nomades qui n'étaient pas sur un de leurs camps habituels de la zone. Ils migrent donc en fonction des pâturages pour leur bétail. Là un village vide, qui se remplira a nouveau...

81-


Coté 4x4 c'est assez hors piste, finalement. Le vent supprimant les traces de la veille, mais Steve connait parfaitement la région.

82- a la recherche de petits serpents......qui seront posté dans une prochaine mise a jour....


Voila en bref quelques images supplémentaires de cet endroit paradisiaque ou nous n'avons croisé personne pendant nos drive.
Coté faune, quelques antilopes, je dirais moins d'une dizaine.

83-


84-


85-


86-


Voila, a suivre avec les 2 prochains thèmes, voire 3 si vous souhaitez des images du lodge




Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #87 le: 01 Novembre 2009 à 20:19:58 »

Les paysages sont sublimes. La brume apporte un plus indéniable.

Superbe mise à jour.

 Clin d'oeil
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #88 le: 01 Novembre 2009 à 21:04:29 »

la 80 est superbe
Journalisée

Véro
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #89 le: 01 Novembre 2009 à 22:26:51 »

L'esprit s'évade au delà des dunes de sable rouge, des plaines sableuses, herbeuses, des montagnes arides...
Des paysages, des ambiances qui invitent au rêve. Sourire
Que d'étendues, que de variétés de tons, que de formes dessinées... Du bonheur, pour qui aime les grands espaces sauvages.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.248 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 19 Juin 2024 à 01:32:55