Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Avril 2024 à 20:51:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon 70-300 mm f/4-5,6 IS USM contre Sigma 70-300 mm f/4-5,6 DG OS  (Lu 4113 fois)
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« le: 05 Octobre 2009 à 14:31:12 »

Hello tout le monde,

Voilà, tout est dans le titre !
Je ne peux pour le moment pas investir dans le 100-400 L de chez Canon, et je m'étais fixé sur le 70-300 de la gamme en dessous, un peu plus court, pas forcément moins lumineux mais néanmoins stabilisé. Et voilà que je tombe sur ce Sigma aux caractéristiques (sur le papier du moins) semblables, et à un prix similaire (500€). Je ne connaissais que la version non stabilisée, environ deux fois moins chère, mais qui m'intéressait moins...
Ce qui m'attire chez le Canon : la marque (notamment pour une éventuelle revente), la qualité tout de même éprouvée (attention je suis conscient que ce n'est pas un L), le prix raisonnable.
Ce qui m'attire chez le Sigma : le fait qu'il soit stabilisé, et qu'il soit de construction récente.

Ah oui détail important, ce serait pour monter sur mon Canon Eos 450D.
Comme je pars dans pile deux semaines, j'aimerais commander l'un des deux le plus tôt possible.

Y aurait-il des âmes charitables pour m'aider dans mon choix ?

Merci d'avance !
Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #1 le: 05 Octobre 2009 à 14:58:26 »

On finit toujours par trouver une âme charitable, Clin d'oeil.

Pour ta question, le sigma 70-300 OS, si je ne me trompe pas, a été annoncé le 7 septembre dernier. Il faudra te référer aux tests qui te diront si les performances optiques sont au rendez-vous. Le Canon est très bon, mais Sigma améliore pas mal le niveau qualitatif de sa gamme ces derniers temps (50 1.4, 24-70-2.8HSM, 120-400 OS,...). Compte tenu des l'écart de prix, ça vaut la peine de patienter un peu.
Ensuite, à prix et performances égaux, il vaut toujours mieux choisir Canon: Cote occasion supérieure, compatibilité avec boîtiers à venir, correction logicielles embarquées.
Journalisée
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #2 le: 05 Octobre 2009 à 15:10:41 »

Merci pour cet avis !

En fait je me rends compte que le Sigma vient vraiment juste de sortir... et étant donné que je pars dans très peu de temps, ça risque d'être juste  Indécis
Cela dit j'ai hâte de voir quelques tests. Peut-être que des cowpains l'ont déjà eu en main ?
Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #3 le: 05 Octobre 2009 à 15:20:11 »

N'espère pas trop avoir un retour d'expérience si rapidement. Si tu pars vraiment bientôt, prends le Canon, c'est tout sauf un cul de bouteille.
Journalisée
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #4 le: 05 Octobre 2009 à 21:03:35 »

Arf, c'est bien ce que je craignais... je vais me prendre le Canon, qui comme tu le dis est quand même pas mal.
Cela dit dès que quelqu'un a des infos sur le caillou de chez Sigma, ça m'intéresse !

Merci Denis  Sourire
Journalisée
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #5 le: 22 Octobre 2009 à 14:24:59 »

Voilà une dizaine de jours que j'ai donc craqué pour le Canon, et je dois dire que la qualité est sympa. Pour moi qui débute en réflex, ça va me permettre de me faire agréablement la main. En espérant avoir les moyens de craquer pour un L lorsque Canon se décidera à renouveler son fameux 100-400 !
Je tâcherai de vous faire profiter des résultats lorsqu'ils commenceront à être à la hauteur  Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Mars 2024 à 22:31:09