Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 01:09:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ladakh-Zanskar 2009  (Lu 47239 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #105 le: 09 Octobre 2009 à 18:35:37 »

30 et 31.07.09 : Ating-Ating Padum

Pas de dzo pour me faire peur ce matin Rire Rire, par contre nuit moyenne pour moi, j'ai du courir au toilette à 3h00 du matin Triste rhume de fesse, comme le dit si joliement Simba, et à chaque fois ma hantise , passer à travers le plancher Roulement d'yeux

A part celà le ciel était magnifique, des billions d'étoiles au dessus de ma tête Sourire MRD... faut que j'y retourne Faché Faché
Faut dire que question alimentation, c'est toujours aussi bon, mais j'en peu plus du curry à tous les repas,faudrait que je mange plus de riz, mais ça me sors par les oreilles.
Je commence à saliver à l'idée d'un bon steak, et d'un morceau de clacos bien puant Grimaçant

137. La lumière est splendide ce matin

C'est là bas dans la vallée qui part sous le pic enneigé, que se trouve le monastère de Dzongkhul.

Une nouveauté au programme du jour, Isabelle, HP et Clarisse nous quitte ce matin, ils vont rejoindre Padum, puis partiront sur le village de Pipcha, pour monter à la doxa(l'alpage), moi j'irais à Pipcha aussi dans quelques jours.

A la place de nos partant nous attendons un des radiologues avec son échographe portable. Faché et non, une fois de plus ce n'est pas comme cela que cela se passe. This is....

Non, finalement ce sont Maryvonne et Murielle qui nous rejoingnent, c'est la dentiste et son assistante Grimaçant .

Comme tous les matins, nous avons notre lot de visiteurs et il m'est arrivée encore un truc Rire Rire Rire Rire
Ce matin je profites du beau et de l'absence momentané de vent pour me lancer dans une grande toilette, contrairement à Zangla, ou on pouvait tous s'isoler loin du camp et se mettre à poil pour se laver, ici à Ating, on a pas trop le choix, pour moi cela a été un petit coup sur le museau et une lingette pour le reste.
Là je prend le taureau par les cornes, le savon, le shampoing, le linge propre, le sale, parce qu'en plus je vais faire un brin de lessive Marteau Marteau et je me rend à l'arrivée d'eau située devant la petite école d'Ating.
Motup m'a précédé, et il est en train de finir sa toilette, pour les curieuse, non il n'est pas à poil.

Une fois que je me retrouve seule, quasi au centre du village quand même, j'entreprends avec forces contortions de me laver, les cheveux, les dents, et le corps, plus ou moins bien parce que je reste quand m^me habillé, mais ça fait un bien fou.

Soudain je vois arriver un brave paysanne avec sa hotte déjà pleine d'herbe sur le dos, et qui vient me regarder de plus près, pas grave j'ai finit, mais c'est que mes proportions plus que généreuses vont encore attirer quelques tatements, histoire de voir si c'est bien réel Rire Rire Rire
J'ai un succès fou dans ce pays, et quand je regagne le camps, on remet cela avec tout un groupe de femmes Rire que ma peau est bien blanche, par rapport à la leur, oui, oui, mes fesses, sont bien à moi Rire Rire quand à la poitrine, est ce que ça me gène pour respirer Roulement d'yeux Roulement d'yeux Rire Rire Quels fous rires.

138. Visiteurs matinaux

139. L'ainé de Konchok et la petite dernière

140. Maryvone en pleine action

Pour une fois les extractions dentaires se feront sous anesthésie, une chance quand il faut arracher 5 ou 6 dents d'un coup.
A Padum, les deux dentistes ont pu travailler un peu plus dans la "dentelle", en faisant quelques soins et traitements sur la semaine, et ne pas faire que des arrachages, puisqu'ils ont pu profiter d'une génératrice pour alimenter leur machine.

141. Brigitte, elle, essaye toujours d'en apprendre d'avantage auprès de l'amchi, avec l'aide de notre infirrmière pour la traduction.

Le monsieur, lui, est en train de ranger dans le replis de son bonet, le petit sachet contenant ses médicaments, donné par l'amchi.

142.

143.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #106 le: 09 Octobre 2009 à 18:57:05 »

Maryvonne et Murielle attendent leur véhicule pour rentrer ce soir sur Padum, elles ne veulent pas venir souper avec nous.

Vers 19h nous les laissons donc, et accompagné de Motup, nous nous rendons chez Mr Rigzin Pimchok et Mme Sonam Choskit, les parents de Konchok.

L'acceuil est très chaleureux, nous sommes installés dans la salle réservé aux invités.
Le souper a été préparé avec l'aide d'Ishé.

Nous commençons, par le thé au lait et le tchang accompagné de la tsampa( farine d'orge)

144.Thé au lait... non raté tchang Rire

145. Tsampa

Il parait qu'il faut la mélanger au tchang, j'ai testé, c'est dég..... Non, amis heureusement on offusque personne, si on n'aime pas et si ont ne finit pas son bol

146. Les enfants de la maison,

147. Non, ce n'est pas du tchang

La soirée se déroule, riche d'échanges un peu timides, l'important se dit dans les regards et les sourires.

148.

Au moment du dessert, un fromage blanc servit tiède, un vrai délice, Mr Rigzin m'offre un cadeau.
Oh la, la, Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Enveloppé dans une écharpe d'offrande, protégé par un sac plastique je me vois offrir, une de ces capes que toutes les femmes de là bas portent sur leurs vêtements.Noir avec des motifs de fleurs stylisés dans les tons rouges orangés.Tissage maison, teintures naturelles

149.

Vous imaginez sans mal mon émotion. Quel honneur.

La soirée s'achevera donc ainsi...

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #107 le: 09 Octobre 2009 à 19:17:17 »

Ce matin, il fait encore grand beau, on plit nos sacs de couchages après les avoir bien aérés, on part ce matin, quand on ne sait pas, mais le camp est terminé.

Heu, non pas tout à fait Clin d'oeil, on à déjà des patients, qui font la queue  devant le dispensaire Choqué
-Non mais attend Motup, on part c'est finit, on plit.
-Allez, juste deux trois, ils viennent de loin, ils ne savaient pas que c'était fini.

-Bon les docs, c'est comme vous voulez, je suis aux ordres, je suis disponible...

JP fint de ranger son sac, c'est qu'il part en trek demain, lui, Brigitte aussi d'ailleurs, mais elle est prêtes, alors on commence ensemble.
-Qu'est ce qu'il te reste comme médic ?
- Heu, voyons voir, 1 collyre, plus de vitamines, des anti douleurs adultes, oui pas mal, pour l'estomac des anti acides, des anti inflamatoires, pour aller avec les anti-acides Clin d'oeil du sirop, des tonnes d'antibiotiques Faché

- Bon  on va se débrouiller.

Encore une heure et demi de consultation, et voilà nos "déménageurs" qui arrivent.
Pendant que j'attends les dernières ordonances, je range, les médicaments dont j'espère ne pas avoir besoin ce matin, dans les caisses, mais évidement, comme de juste, c'est celui que j'ai rangé il y a 15mn au fond de quelle malle déjà Heuh? qu'il me faut impérativement Faché

Une fois tout bouclé, je décroche notre drapeau du médical camp 2009 et l'enfourne dans mon sac, souvenir.

Je ne sais pas comment je me sens, épuisée, euphorique, triste, je sens que cette semaine va être lourde à digérer émotionnellement parlant.
C'est ma première expérience de ce type, et à l'heure où j'écris ces lignes je crois que ce qui m'est encore le plus dur à accepter c'est les remerciements scincères et chaleureux de tous ces gens.

Ouai, je sais,  ca doit vous paraître bizarre Tire la langue

150.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #108 le: 09 Octobre 2009 à 20:12:23 »

Le retour sur Padum, de jour se ferra à une allure plus normale qu'à l'aller Clin d'oeil
Arrivée en début d'après midi au camp de Padum, nous sommes juste à l'heure pour nous joindre à la grande tablée qui va commencer le repas.

Pour moi après midi tranquille à déambuler dans la rue principale de ce gros village, qui est la capitale du Zanskar.
Je trouve mème un cyber café ou je donne des nouvelles à ma famille, un petit tour sur COW aussi, mais les images sont vraiment trop longues à charger.

Ce soir soupé de gala au camp.
Certains partent en trek demain, d'autres rentre sur l'Europe, dès dimanche ils leur faut refaire les 48h de route jusqu'à Leh...

Moi? J'ai décidé de prendre mon temps et de visiter, mais seulement si j'en ai envie, les environs.
C'est les vacances après tout. Sourire

Tiens d'ailleurs, demain je me joint à un petit groupe, je vais aller visiter le village de Zangla Tire la langue enfin plus exactement le chateau, put... Lèvres scellées je crois que je vais en ch... Lèvres scellées dans la montée, mais tant pis, je suis partante.

Pour le moment profitons de la nuit qui descend, et des festivités qui se préparent Sourire Sourire

151.

152.

153.

154.

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #109 le: 10 Octobre 2009 à 17:05:07 »

1.2.3.4-08-09 : Padum et environ

La pire de mes nuits, j'ai eu froid, hier soir il faisait tellement froid dehors pendant le souper qui nous réunissait tous, que je suis même allée, chercher ma couverture, mais c'était déjà trop tard, le froid était déjà bien installé dans mes jambes et quand je me suis couchée dans mon super sac de couchage, j'ai eu l'impression de relacher le froid pendant des heures, vraiment très désagréable. Triste

Bruyant, et oui ici on a rejoint la civilisation, le silence que j'avais appris à apprécier et ici perturbé par la circulation des quelques camions qui passent dans la rue voisine et par bien sur l'appel à la prière venant de l'unique mosquée.

Sans oubliez Willy Faché Faché
Qui est Willy? C'est un sympatique batard, avec beaucoup de golden rétriver, c'est le compagnon de voyage de Céline et Mathias, deux jeunes qui voyagent à pied depuis la Suisse. Willy a décidé de les adopter quand ils ont traversé la macédoine.
Willy c'est une bonne pâte, qui fait bien évidement craquer tout le monde, sauf la nuit Faché là il se transforme en un gardien impitoyable et si un chien du village pénètre sur son territoire, il se déchaine en aboiements féroces.
Céline et Mathias sont bien gardés Clin d'oeil  et heureusement parce que la traversée de l'Hymalaya entre autres n'est pas une simple promenade de santé.

Pierre, c'est le seul véto qui s'est joint à nous opère dans son coin Grimaçant, il a entreprit de raper les dents de la jument de nos deux marcheurs. Ils l'ont acheté pour remplacer les anes qui n'ont pu passer la frontière indienne. La pauvre n'a jamais connu un tel traitement Clin d'oeil

Soudain je me fige... que vois je? Vite mon appareil photo... YESSSSS

155.

L'environement n'est pas des plus esthétique, mais tant pis. Sourire Sourire
J'en compte même 4, mais un maudit chat les fait fuir Faché

156.

Puis je rejoint un petit groupe qui allons visiter le chateau de Zangla puis le monastère de Karcha, l'occasion d'autres rencontres, et d'avoir d'autres merveilleux point de vue.

157. Route de Zangla

158.

Tout mes compagnons sont du camp de Padum, donc quand ils voient l'environement dans lequel on a oeuvré pendant quelques jours, ils sont quasi vert de jalousie Rire

Nous largons une partie du groupe en cours de route, et c'est à trois que nous poursuivons en voiture, la grimpée jusqu'au chateau.
159.

En premier lieu, nous cherchons une place à l'ombre pour pique-niquer, nous trouverons un petit coin sous un surplomb rocheux.
Puis c'est la dur montée, jusqu'aux ruines, mais la vue en valais la peine. La destruction totale du village et partielle du chateau pourrait être du à un tremblement de terre.
160.Depuis une pièce tout en haut du chateau

161.

Tout en haut il y a aussi un temple, juste une salle qui a déjà été rénovée, et que l'on nous ouvre.
162. des lampes à huile y brulent en permanence

Dans la semi obscurité apparaissent quelques tangkhas centenaires, des bouddhas dorés plus ou moins couverts d'écharpes poussièreuses.

Intemporalité, sérénité ce dégage de ce lieu.

Après être redescendues jusqu'à Zangla, nous retouvons, d'abord notre chauffeur, puis nos autres compagnons qui ont fait trempette dans un ruisseau et nous reprenons la route de Padum pour passer le pont sur la Tsarap avant de partir sur l'autre rive du fleuve Zanskar et d'entreprendre laborieusement la montée jusqu'au village et monastère de Karsha.
La voiture monte assez haut, mais nous devons continuer à pied par différents escaliers pour rejoindre le haut du monastère.

Je peine, je peine, mes compagnosn ne m'ont pas attendu, je ne sais si je vais arriver jusqu'au toit.
Alors que je fais une énième pause, une européenne, me salut d'un juley, par chance une française, on bavarde quelques instants, elle est retraitée et vit une partie de l'année ici.
Elle m'encourage et décide de m'accompagner jusqu'en haut, je ne suis pas loin du but.

Ca vallait la peine J'aime

162.

A la redescente, je croise un moinillon qui fait des bétises Souriant la sainteté ne l'a visiblement pas encore atteint Grimaçant Grimaçant
163.
Journalisée

K. Blixen
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION

« Répondre #110 le: 10 Octobre 2009 à 18:31:17 »

on se repete dans ce carnet de voyage, mais les images sont belles, et l'aventure extraordinaire. Je pense que cela doit être difficile de se remettre d'un voyage comme celui-ci !?
merci a toi pour ce partage et surtout, la suite, la suite la suite !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES

« Répondre #111 le: 11 Octobre 2009 à 12:46:11 »

Qu'il y ait des redites dans un carnet , cela me gêne très très peu . L'important est de partager avec tous les images prises et surtout les émotions ressenties . Un carnet sans émotions serait un récit vide et plat comparable à ces reportages
téléphotos des revues pour midinettes .
Merci ZABI .
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #112 le: 11 Octobre 2009 à 17:20:40 »

Je pense que cela doit être difficile de se remettre d'un voyage comme celui-ci !?

Oui, c'est long à digérer avec beaucoup d'interrogations à la clé.
Pas grave, ça fait du bien de se remettre en question, même si c'est un peu douloureux émotionnellement.

Et merci Gaston pour ton apréciation Sourire
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #113 le: 11 Octobre 2009 à 17:43:54 »

Donc le 1ier Aout, sans feux d'artifices cette année est passé.
Le 2 aout c'est.... FARNIENTE.

Enfin presque Clin d'oeil

Presque, parce que le gros de l'équipe qui ne restait que 3 semaines au total est partit à 5h ce matin, donc branlebas le combat dès 4h.
Pour la grasse matinée, je repasserais. Rire

JP, Anne et Marlène sont partis hier pour 8 jours de trek, je les retrouverais à Leh.
Denis, le médecin de Padum et ses filles sont partis en compagnie de Brigitte et M.Hélène la femme de Denis, ils seront en semble pendant 2jours puis pendant que Denis fera demi tour Brigitte et M.Hélène continueront sur Darsha puis Manali...

Moi je retrouverais Denis à sa fin de  son trek mercredi et nous passerons tous une nuit au village de Pipcha.
Ma compagne des premiers jours, part seule en compagnie d'un horseman et de deux chevaux pour faire le trek Zangla- Lamayuru en 8j.

Dans la matinée je quitte donc le camp de Padum , pour gagner la chambre que j'ai réservé pour 5 jours à l'Ibex, j'ai négocié le prix pour une chambre à 600 rps au lieu de 800 tout simplement parce que les toilettes sont à la "turque", cela me va très bien, comme cela je pourrais prendre ma douche au dessus des toilettes ce qui évitera d'inonder toute la piéce Grimaçant

Puis je m'installe dans la cour intérieur de l'hôtel, avec un bouquin, l'appareil photo à porté de main, parce que j'ai repéré un petit piaf coloré.

En faite mon premier cliché sera de nouveau pour une huppe qui vient picorer dans le jardin
164.

165. Un petit curieux qui entre jusque dans les chambres,
Rouge queue noir-black redstart

Voila globalement c'est tout pour ce 2 aout.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #114 le: 11 Octobre 2009 à 18:53:01 »

Lundi 3 août : élévation physique oui, spirituelle Roulement d'yeux faut pas trop y compter Grimaçant

J'ai rendez vous à 9h pour qu'un taxi m'emmène à Stongday, au monastère, pas de risque que j'entre dans les ordres Grimaçant

Je commence par aller prendre un copieux petit déj. porridge au miel, je suis calée jusqu'au soir avec ça Clin d'oeil

9h, mon chauffeur m'attend, cool, je vais éviter la longue montée, il va passer par la piste qui contourne le pic sur lequel se perche le monastère, et m'approcher au plus près, puis il profitera de ma présence pour suivre la visite avec moi.
166.Vue sur les culture de Stongday et le fleuve Zanskar

Il se charge de nous trouvez un moine qui nous ouvrira les portes des différents temples.

Il y a quand même des escaliers à gravir, j'ai l'impression d'être dans la peau d'un enfant de 3ans qui tente seul de gravir un escalier pour la première fois. Et puis finalement je fais comme le moine et mon chauffeur, je m'aide de mes mains Grimaçant

Après avoir ôtez mes souliers, je pénètre dans un premier temple, j'adore cette atmosphère de sérénité, cette lumière chiche qui baigne la salle, où il faut progresser lentement pour découvrir des chefs d'oeuvres d'art religieux. Bouddhas dorés, vielles tangkhas poussièreuses, lampes à huiles, instruments de musiques... tout une harmonie de vieil or, de rouge profond, de brun patiné et puis soudain une peinture murale ou des tentures représentant des bouddhas ou des divinités aux couleurs vives, on  pourrait même dire kitch Sourire

166.

J'allais oublié, noyé sous les écharpes un portrait  du Dalai Lama.

Une autre pièce dont j'aime me souvenir, je ne sais pas si c'est son nom, mais pour moi c'est la bibliothèque Sourire
Un toit bas, une seule fenêtre sur ma gauche, 4 colonnes peintes pour soutenir le plafond, reliées par des poutres de bois peintes et travaillées, aux quelles sont accrochés les masques qui servent dans les danses religieuses.
 Un mur couverts de fresques,en face, un mur couvert de casiers décorés et où sont rangés des dizaines de manuscrits, enveloppes dans une étoffe jaune et maintenu par deux planchettes.
L'un d'eux est ouvert, quelle magnifique écriture.
167.

Une troisième salle m'est ouverte, le moine en profite pour rallumer une lampe à huile.

168.

169.

Puis je suis invitée à prendre un thé, je me cogne deux trois fois la tête dans des passages trop bas. Marteau
 Mes hôtes.
170.

171.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #115 le: 11 Octobre 2009 à 19:01:23 »

Et pour en finir avec cette matinée, dans la redescente en voiture, j'ai eu un aperçu de leur système de captage de l'eau.

172. Il y a plusieurs de ces murs que l'on aperçois au fond dans le lit du torrent, ils servent à détourner une partit du flux vers, ce que l'on appel en Valais des bisses, il servent aussi à protéger la rive.

173. En bordure de la piste , on aperçois un petit bout d'un bisse

174. en direction de Padum, un horseman ramène ses chevaux en fin de trek, pour être prêt à repartir le plus vite possible.

Après midi... repos, lecture et sieste. Sourire
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #116 le: 12 Octobre 2009 à 18:24:01 »

Le 4 aout : Padum

Rien de rien Grimaçant Farniente, repos, sieste, lecture, sieste, repos, manger, une petite marche vers le vieux Padum, sieste, resto, dodo Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et le soir... souper aux chandelles, lecture à la frontale pour cause d'absence de courant Rire Rire Rire
166.
Journalisée

K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #117 le: 12 Octobre 2009 à 19:19:24 »

Rien qu'en te lisant, on se sent apaisé... Après une journée bien remplie, c'est plus qu'apréciable.

J'adore ton carnet, Zab.

Clin d'oeil
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO

« Répondre #118 le: 12 Octobre 2009 à 20:40:41 »

superbe récit

la 166 et la 169 sont très belles
Journalisée

Véro
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #119 le: 13 Octobre 2009 à 10:01:17 »

comme j'aurais aimé rencontrer ces moines et effleurer ces livres "sacrés"  Yes quelle aventure humaine qui a du te marquer... le cadeau (bien mérité) que tu vas garder de nombreuses années et qui te rappellera ces regards, ces visages
les gamins avec leurs joues si rouges!!
encore bravo  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 27 Juin 2024 à 10:10:43